Page 2 sur 4

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 16 Mars 2014, 21:25
par jm80
étrange,de toute façon,un bel achat,je me réjouis de la voir en vrai

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 16 Mars 2014, 22:55
par berry536
Intriguant hein le moteur de cette 200 20 V :?: :lol:

N'empêche que , si je dis pas de connerie , il va quand même bien me falloir un code moteur pour passer au Contrôle technique non ?

:roll:

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 16 Mars 2014, 23:02
par Mike KV
Une bonne frappe à froid...une estampille "3B" et on n'en parle plus :lol: :lol:

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 16 Mars 2014, 23:49
par berry536
Ben oui......Et tant pis si Audi m'a remis un RR ( echange standard ) dans la voiture.....ce sera un 3B si il faut un code . ;)

On va lancer la polémique sur AC histoire de rigoler :lol:

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 17 Mars 2014, 00:15
par cvi
Je serais toi j'éviterais de mettre le numéro de châssis sur internet ...

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 17 Mars 2014, 00:42
par berry536
ah mince, c'est vrai, on est dans la partie mécanique .

Ok , merci de le rappeler Christophe . Je vais ouvrir un post dans le salon . mais comment de titrer ? ce n'est pas un post pour la présenté . Ok...J'ai trouvé . "la new papycar ( les question ) " ;)

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 17 Mars 2014, 10:18
par Dan
en effet c'est tres bizarre ton truc, si tu as le carnet verifie en premiere page les codes sur ton etiquette et voir si elle est identique à ce que tu as dans le coffre
Apres pour le N° et typ absent sur ta culasse, je pense beaucoup plus probable que c'est la culasse qui a ete changée en echange standard, et si tu veux verifier à 100 % les lettres reperes de ton moteur, c'est comme sur tous les 5 cyl sur le bloc cote droit , tu as les lettres et chiffres du N) de serie du moteur
Cela dit, avec le radia en travers ce ne sera pas evident de bien voir ca
Sinon le RR utilise un boitier elec different du 3B sa ref commencant par 855 au lieu de 447 sur les 3B de 200 20V
Ce boitier pourrait egalement t'aider à savoir si tu as un RR ou 3B, il est dans le montant de pied cote passager, tu verras une gros bossage en moquette en bas de porte cote charnieres.

Sinon en effet en terme technqiue interne moteur, soupapes etc etc etc c'est tout pareil avec un 3B,RR

Bonne chance

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 17 Mars 2014, 12:07
par LaurentV8
J'ai bien vu le n° dont tu parles Dan, sur le côté droit et partie arrière du bloc, mais il me semble qu'il n'y a que des chiffres,
il faudrait vérifier avec un petit miroir, pas évident d'aller voir là... ;)

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 17 Mars 2014, 12:53
par berry536
Mike KV a écrit :Extérieurement, il n'y a rien qui permet de le différencier d'un 3B?? La seule chose que je sais du RR, c'est que sur les UR, il y avait un I/C spécifique.....mais sur une 200, c'est de l'inédit pour ma part :shock: (même ETKA ne connait pas ce moteur sur la T44)

C'est quoi le type "447 P55"???? :shock:

Tente de poser la question sur AC, il y a pas mal de connaisseurs également (Yvma notamment) 8-)

En passant, pas mal les petites options:

398: Rétro conducteur électrique et chauffant (plan)
416: Volant et pommeau de levier de vitesse en cuir
432 : ABS
476: Roue de secours (normalement non temporaire)
573 : Climatisation
597: ????
850: Jantes alliage 7.5x15 ET35 Aero
998: Rétro passager électrique et chauffant (convexe)


Ouf ! J'avais sauté ta réaction là . :?

Merci pour les codes options ( j'ai pas trouvé non plus le 597 )

Le 447 P55 , je pense que c'est le code pour le type de carrosserie ( genre berline 4 portes )

Re: Moteur RR ou 3B ?

Publié : 17 Mars 2014, 13:47
par Mike KV
Boîtier de 3B si on en croît cette photo ;)
http://www.flickr.com/photos/118680408@N08/12752724823/