Re: Sondes moteur sur TYP85-WN (1900 carbu)
Publié : 18 Fév 2015, 20:54
Je reviens vous demander conseil concernant la référence de sonde d'alerte de température d'eau sur ma 80 GTE (moteur DZ).
Ce week-end, je mets la GTE en route, je fais de même avec les autres autos qui ne roulent pas pour le moment et soudain, après 15 minutes je constate que l'alerte de température clignote sur la GTE.
Grosse panique, je coupe le moteur de suite mais comme j'étais occupé avec les enfants, je ne prends pas le temps de regarder sous le capot si quelque chose s'y passe.
Plus tard, lorsque le moteur est à nouveau froid je remets la GTE en route et le témoin clignote direct (mais pas de façon régulière, très vite puis lentement et ainsi de suite) alors que l'eau est toujours froide. Je laisse tourner, le moteur chauffe, la durite inférieure moteur (qui va vers le radiateur) chauffe (donc le calorstat s'ouvre bien) mais je n'ose pas aller plus loin (déclenchement du ventilo), je coupe le contact. Lorsque le moteur était en cours de chauffe, j'ai débranché le fil raccordé à la sonde de température située à l'arrière de la culasse et le témoin s'arrête direct de clignoter. Donc pour moi la sonde est défectueuse.
A noter, mes durites sont toujours restées "molles", pas de surpression apparente. Mais lorsque le moteur est à température, depuis que j'ai la voiture le niveau du liquide de refroidissement remonte de près de 2cm dans le vase d'expansion. Mais la voiture ne consomme pas une goutte d'eau depuis que je l'ai.
N'étant pas sûr de trouver la référence exacte de ce contacteur d'alerte de température, je viens vous demander conseil.
Sur ETKA j'ai trouvé la référence suivante pour GTE de 1983 A056919369P (double capteur de température 2 pôles noir M10X1). Mais le mien est à un pôle!
J'ai alors trouvé cette référence pour 4 et 5 cylindre A171919521F (contacteur température 120C M10X1 1 pôle).
Si quelqu'un peut me confirmer cette référence ou me donner la bonne, ce serait sympa.
Merci.
Ce week-end, je mets la GTE en route, je fais de même avec les autres autos qui ne roulent pas pour le moment et soudain, après 15 minutes je constate que l'alerte de température clignote sur la GTE.
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A noter, mes durites sont toujours restées "molles", pas de surpression apparente. Mais lorsque le moteur est à température, depuis que j'ai la voiture le niveau du liquide de refroidissement remonte de près de 2cm dans le vase d'expansion. Mais la voiture ne consomme pas une goutte d'eau depuis que je l'ai.
N'étant pas sûr de trouver la référence exacte de ce contacteur d'alerte de température, je viens vous demander conseil.
Sur ETKA j'ai trouvé la référence suivante pour GTE de 1983 A056919369P (double capteur de température 2 pôles noir M10X1). Mais le mien est à un pôle!
J'ai alors trouvé cette référence pour 4 et 5 cylindre A171919521F (contacteur température 120C M10X1 1 pôle).
Si quelqu'un peut me confirmer cette référence ou me donner la bonne, ce serait sympa.
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Merci.