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Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 14 Jan 2014, 18:52
par berry536
Je vais poser une question bête :
Je sais que si on passe de la SP98 à la SP95 , il faut faire un réglage de l'allumage pour éviter l'auto-allumage .
Donc ma question est : Si on descends le Co , faut-il revérifier l'avance à l'allumage ?
Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 14 Jan 2014, 19:28
par Roger 01
Rien a voir avec l avance. Si vous etes sur de vos fils de bougies et des prises d air,vérifier le tuyau de dépression du servo frein.
On peut vérifier injecteur par inje cteur en les sortant un a un ET EN Bouchant le trou avec un rond de bois conique(morceau de manche de brosse)ou le doigt avec gros chiffon. Si tout correct,faudra prendre les compressions,c est un signe d une soupape qui rend l ame.(si retour dans l Adm ,c est une Adm,si put put a l Ech c est l ....)

Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 15 Jan 2014, 00:30
par berry536

ce serait si grave que ça ?
sans bruit suspect ?
( quoi que de temps en temps on entend un cliqueti ( je pensais à un poussoir pour ce bruit là ) )
Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 15 Jan 2014, 09:08
par Roger 01
berry536 a écrit :
ce serait si grave que ça ?
sans bruit suspect ?
( quoi que de temps en temps on entend un cliqueti ( je pensais à un poussoir pour ce bruit là ) )
Ben, Pof a l Adm et Put,put a l Ech...C est pas des bruits suspects,ca ...
Psst.Faut d abord voir tout le reste...
Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 15 Jan 2014, 14:41
par berry536
C'est clair qu'il faut voir tout le reste avant d'être certain .
Mais bon , ça, je ne suis pas un pro .
Moi, le plus loin que j'ai été seul sur un moteur d'Audi, c'est changer les poussoirs hydrauliques

Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 16 Jan 2014, 10:28
par Le Titien
A ce sujet, un autre avis que j'ai recueilli par ailleurs parle justement des poussoirs hydrauliques. Christian, rappelle-toi comme elle claque quand elle tourne sur 4 cylindres. Et les poussoirs en question ont l'âge de la voiture (décembre 1986 - 231 000 km).
Je vote pour les poussoirs.
Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 16 Jan 2014, 14:05
par Roger 01
Je vous le souhaite,mais n y croit pas.Un poussoir qui fait du bruit c est parce qu il est usé et ne fait plus son travail de réglage du jeu de soupapes. Ca fausse course qui est de + ou - 2 mm donne le bruit caractéristique,mais la soupape ouvre toujours de 6mm(sa vraie course tant de + ou - 8 mm),ce qui est largement suffisant ^pour tourner sur ces 5 pattes,en perdant un peu de puissance.
Vérifier circuit de servo.
Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 16 Jan 2014, 14:40
par berry536
Salut Roger ,
euh.....Le tuyau du servo, c'est bien le gros qui part de la pipe d'admission jusqu'au mastervac hein ?
Donc si je comprends bien , si ce tuyau était en mauvais état , ça ferait comme une prise d'air ?
En pulvérisant du starpilot le moteur monterait en régime ?
Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 16 Jan 2014, 18:27
par Roger 01
Première question OUI.
Deuxieme question. Oui,si tu es tout tout pres de la porosité et déplacer légèrement le flexible,mais si c est la menbrane servo ca marchera pas. Déconnecter et boucher le trou est plus efficace POUR un essai STATIQUE.
Re: acceleration sur 4 pattes Audi 90 JS
Publié : 16 Jan 2014, 18:47
par berry536
ok Roger .
Merci pour tes conseils et infos . à l'occas je vois ça avec Etienne .
Mais que je pense à ça..... Si il y a un soucis à la membrane , Etienne ne devrait pas ressentir des symptôme au freinage ( pedale plus molle ou je ne sais quoi d'autre ) ?