Mike, ma facture date du 17-07-2012, le relais m’a exactement coûté 53,19 Euros pour la simple et bonne raison que le magasinier me faisait un « bon » prix au vu de tous les articles que je lui avait déjà pris (pompe essence, kit distribution, bougies, rotor, tête de delco, liquide refroidissement…). Le lien que tu mets ne me dis pas grand-chose,
je ne suis pas mécano et n’ai pas la prétention de dire que je connais le programme que tu utilises alors que ce n’est pas le cas. Un fait est sûr et certain, j’ai une facture qui atteste qu’AUDI avait encore ce relais en juillet 2012 et ton info affirme qu’il n’est plus dispo depuis 2003 ???
Il y a un problème quelque part. Je ne te mets pas en cause, tu lis les infos que le programme te donne.
Si quelqu’un doute de la provenance de mon relais et de sa date d’achat, je poste la facture avec la date d'achat.
Maintenant, je ne peux pas affirmer qu'elle est toujours dispo chez AUDI mais je peux me renseigner.
Concernant la fiabilité des pièces non badgées AUDI, voici un lien qui te montre que je ne suis pas le seul à évoquer ce problème.
http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=40
L’extrait qui nous concerne est le suivant :
Bon, j'ai l'habitude maintenant, je mets les warnings, j'enlève le relais de la pompe. Je mets un coup de démarreur. Je remets le relais de la pompe. Et la voila qui repart comme en 40.
J'avais eu des problèmes avec ce relais, mais jusqu'à présent, c'était juste au démarrage. Là, elle a tourné bien 2-3 minutes avant de caler. Bizarre. Je vais aller commander un nouveau relais chez OOOO, car celui que j'ai acheté sur mecatechnic n'a tenu même pas un mois... J'ai donc remis celui d'origine en attendant, et c'est celui là qui me lâche de façon sporadique... Serait-ce le signe d'une pompe en fin de vie qui tire trop sur le relais ?
Beaucoup savent que les pièces en monte d'origine (même pour BOSCH je sait c'est un sujet très controversé) n'ont pas la même exigence de qualité que quand elle sont vendues par des détaillants (ce qui n'excuse pas AUDI de tirer les prix si fort vers le haut). Le problème réside dans la localisation de l'endroit où est fabriqué le produit en question. Tu prends des pneus, des Michelins en première monte d'origine tu fais 80.000 Km (train avant sur monospace donc renforcés) , tu les changes chez un fournisseur réputé (il te monte des Michelin badgés MADE IN FRANCE) et tu fais 70.000 Km, par contre tu vas chez un Low-cost il te les monte badgé MADE IN COREA et tu fais 40.000 Km et encore tu as dépassé la limite d'usure autorisée. Il y a beaucoup d'exemples comme celui-là mais mieux vaut en rester là car c'est un sujet sensible, chacun à le droit d'avoir son propre avis sur cette question.
Maintenant, concernant la référence de ma pièce. Tu me parles d’une référence pour type 43 mais le relais remplacé en origine portait déjà cette référence donc il y avait déjà une erreur quand ils ont monté l’auto
et l’erreur se serait répétée quand mon contact chez AUDI m’a commandé la pièce
? Ca fait beaucoup. Je ne dis pas que ton interprétation de la référence est fausse mais simplement que ce relais équipait beaucoup d’autos chez VW et AUDI.
Christophe, désolé d’avoir vraiment pourri ton poste mais je voulais juste t'aider ayant eu le même problème sur mon KE.