Page 2 sur 3

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 07 Sep 2012, 12:55
par Roger 01
jean5t a écrit :Sauf erreur, la concurrence est en propulsion?
La Jaguar XJ est restée propulsion?
Dans ce segment, le fait d'être traction à l'origine, même en devenant quattro, a peut-être une connotation "moyen de gamme"?

C est en effet plausible. Les origines et habitudes ont la vie dure...

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 07 Sep 2012, 13:06
par cvi
J'ai rarement vu des sportives traction ... à part la Focus RS et encore malgré son efficacité, ca ne vaut pas une intégrale ou une propulsion ... sans oublier le facteur fun ...

J'ai jamais apprécié le fait d'avoir les roues qui patinent et qui donnent des retours dans la direction dès qu'il fait un peu mouillé sur un passage piéton et qu'on démarre un peu rapidement à un feu rouge

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 07 Sep 2012, 16:07
par Fage
ça s'appelle une GTI... je crois savoir qu'il y en a eu des paquets :D

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 08 Sep 2012, 07:32
par cvi
Fage a écrit :ça s'appelle une GTI... je crois savoir qu'il y en a eu des paquets :D
Oui peut être les Golf 1 ou 2 GTI étaient des GTI ... les suivantes étaient des "GT" ...

Pour avoir pu tester une 205GTI 1.9 et une 206GTI ... quelle horreur la 206 ... asseptisée au possible, efficace mais aucune sensation, mais la puissance est bien mesurable sur les lignes blanches :)

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 08 Sep 2012, 12:16
par berry536
Là où les propulsions et les tractions se rejoignent.....

donner des coups de volant à une propulsion ou ressentir les à-coups dans le volant avec une traction , ce n'est jamais qu'une histoire de volant :lol:

Pour le reste , elles ont chacune leurs avantages et inconvénients ;)

ayant eu quelques vraies voitures propulsion et traction , j'avoue, en propulsion, c'est plus fun . Mais à l'heure actuelle , il y a tellement d'electronique que ça ne change plus grand chose . ;)

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 08 Sep 2012, 13:16
par LaurentV8
Quattro rules !

J'ai essayé une M5 V8 sur route détrempée, l'électronique m'a bouffé au moins la moitié de la puissance pour éviter que ça cire :? :mrgreen:

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 08 Sep 2012, 13:38
par berry536
Rien ne vaut les vraie voitures.....Celles qui ne connaissent pas les "aides" à la conduite ;)

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 08 Sep 2012, 14:18
par Mike KV
berry536 a écrit :Rien ne vaut les vraie voitures.....Celles qui ne connaissent pas les "aides" à la conduite ;)
Pour sûr ;)

Mais le problème n'est pas que les voitures nécessitent une aide à leur conduite mais plutôt que les conducteurs potentiels ne parviennent plus à les maîtriser :?
En effet, les voitures sont rendues plus faciles d'accès qu'auparavant afin d'en vendre plus. Les acheteurs quand à eux se croient vite des grands pilotes quand ils arrivent à dompter leur machine (dû moins, ils pensent y arriver seul, ce qui est rarement le cas) alors qu'ils se font assister en permanence sans même s'en rendre compte :roll:

On barde donc les voitures d'ESP, ASR et tous les termes barbares qui je ne citerai pas :lol: afin que le fiston, qui vient de recevoir en cadeau une 997 Turbo pour son anniversaire, n'aille pas se tuer au premier virage pris avec un peu trop d'optimisme.

Il existe encore des voitures qui ne proposent quasi pas d'aides (si ce n'est l'ABS) mais elles sont généralement anachroniques et presque indomptables si on ne prend pas garde (genre Dodge Viper SRT-10, Corvette ZR1....).
Je trouve qu'à un certain niveau de performance, c'est une bonne chose que ces véhicules ne soient pas aussi facilement "accessibles".... un peu comme c'était un le cas avant :)

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 09 Sep 2012, 02:40
par berry536
Je te rejoins à 100% là . ;)

Re: Audi passe à la propulsion

Publié : 12 Sep 2012, 15:13
par cvi
La meilleur illustration reste qd même la suivante :)

Image