De retour après ce w-e de folie...
Avant tout un grosse pensée pour Jacques ; je ne ferai pas de commentaire sur le fond. Il sait que je comprends ce qu'il ressent
J'ai presque des scrupules à donner mon impression, pour ne pas retourner le couteau dans la plaie, mais... c'était un rallye de dingues.
Parfait au niveau organisation, avec un nombre impressionnant de bénévoles, dont il faut saluer le courage vu la météo glaciale.
Timing serré, on n'a pas eu le temps de souffler de 9h du matin à minuit. Pas le temps de s'arrêter pour manger, à peine pour faire le plein ou ... faire pipi (sorry Jacques)...
En fin de matinée, on fait une grosse boulette : sur le circuit de maîtrise à Malmedy, on rate la sortie après 3 tours, et nous voilà repartis pour un tour gratos ! On prend une pénalité monstrueuse, on nous voilà classés 19èmes sur 20 au général ! (en 50 km/h). Tout l'après-midi et pendant les 26 ou 27 étapes de nuit (j'ai oublié le nombre exact), on ne prend pas la moindre pénalité ; on se prend même le luxe de faire une RT à 0. Mon copilote, René Beyers, parfait du début à la fin pour autant qu'on trouve la sortie, me conseille et me donne le rythme (ce qui, souvent, se traduit, par : ROULE. ROULE, ROULE !!!)
Le midi, on réussit à : pointer, changer les 4 roues, et se présenter au départ, en moins de 11 minutes
, grâce à la mini-assistance que René avait prévue.
Après ça, je me retrouve en pneus neige, 0 km (et donc "à roder"), dont on n'a pas eu le temps de vérifier la pression. Je redémarre, et me rends compte que, soit il y a du verglas partout, soit on a un gros souci ! Patinage jusqu'en 4ème, (avec 125 chevaux...), trajectoires "trophée Andros" ; bref, on se demande déjà comment on va faire pour rechanger les roues... Je profite de 2 minutes d'arrêt pour vérifier la pression : 2,7 bars ! Je dégonfle tout ça, puis je dégomme (dans tous les sens du terme) les pneus lors de la spéciale "circuit" (toujours elle), et la situation s'améliore enfin. Grosse chaleur !
Les voitures ont dégusté ; le protège carter, installé mercredi, en a déjà pris pour son grade (d'ailleurs, s'il n'avait pas été là, je rentrais à pied, c'est certain), et j'ai fait une touchette sur un ballot de paille (les machins d'une tonne, recouverts de plastique). L'aile avant droite prend subitement une courbe moins harmonieuse, mais ce n'est pas trop grave.
Certains ont eu moins de chance... Châssis plié pour l'un, roue arrachée 2 autres, et plusieurs pannes vu les sollicitations...
Bref, après cet après-midi et soirée, nous remontons... 19èmes, 17, 15, et finalement 8èmes... Résultat qui me satisfait pour une première.
Le principal : on a terminé (c'était déjà le premier objectif), et on s'est amusés comme de fous. Une épreuve à mettre d'office au calendrier 2012 !