12 HRS de Sebring

C'est ici que tout s'Audi...
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: 12 HRS de Sebring

Message par Carat » 23 Mars 2009, 20:33

Voici un article copié/collé de France2 télévision ,
j'ai placé en rouge une expression qui finalement va comme un gant au R15 TDI

Peugeot complexé ? Audi trop malin ?

L'adage veut qu'on gagne au Mans au bout de trois ans. Bien souvent, la classique mancelle demandait ceux qui voulaient la conquérir une certaine période de maturation. Peugeot en est là après une première année pour voir et une autre pour pleurer. face à des R10 TDI en bout de course, la 908 HDi évoluait un ton en 2008 mais n'a pas réussi à tirer profit de sa supériorité. On se demande encore comment... En 2009, le Lion n'a plus le droit de perdre (ndlr : il a pourtant annoncé courir Sebring pour fiabiliser sa voiture et non pour gagner). Contexte économique oblige, la justification des efforts consentis au programme d'endurance ne vaut que par une victoire au Mans. Comme on l'a vu à Sebring, le coup est à la portée des 908 mais l'ascendant psychologique des Audi est manifeste. Même sous pression, l'équipe allemande ne faillit pas.

Jusqu'où faut-il aller pour dompter cette machine à gagner ? Sur le terrain réglementaire ? C'est une voie que Peugeot a commencé à explorer. Car même si sa voiture est neuve, Audi n'est plus un débutant. Le Seigneur des Anneaux n'est d'ailleurs pas né de la dernière pluie et s'est malicieusement mis à flirter avec le réglement de l'ACO. Son capot arrière fait notamment débat dans les paddocks, surtout dans les motorhome de Peugeot et Acura. Homologuée sur photo pour les 12 Heures de Sebring (étonnant, non ?), la R15 laisse apparaître des ouvertures (un peu comme des persiennes...) sur le capot moteur, ce qui est formellement interdit par le réglement ACO (article 3.4.1). Une réunion informelle a eu lieu vendredi dernier entre l'état-major de Peugeot, des membres d'Acura et l'ACO. Un dossier a été déposé par les deux équipes pour contester l'homologation de l'Audi. Chez Audi, il se murmure déjà qu'un nouveau capot arrière pourrait faire son apparition au Mans. Peut-être la première grande victoire de Peugeot sur son rival ?

J'aime vraiment beaucoup très fort , comme on dit à Liège !
Qu'en pensez-vous ?

berry536
Re: 12 HRS de Sebring

Message par berry536 » 23 Mars 2009, 22:06

Et bien je pense que Audi gagnera encore au Mans. C'est une nouvelle voiture, ok mais elle sera surement encore plus fiabilisée et affutée pour l'occasion.

Et puis même si Audi perdait, je crois qu'ils auront marqué en bien gros le passage d'Audi au Mans ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Répondre