A la lecture des infos diverses, je crois qu'il faut faire un choix : soit gagner maximum 15 cv de plus, en jouant sur le boitier papillon (cette préparation revient systématiquement), l'échappement, et sur l'admission (pas grand chose à faire, à cause de la conception même de la boîte à air), ou alors, on part dans de la grosse prépa (augmentation de cylindrée, pistons, culasse, etc.)
Il y a peut-être 30 ou 40 chevaux à gagner, mais quelque milliers d'euros à perdre dans l'histoire, sans parler du temps passé, de l'immobilisation de la voiture, et probablement de la perte de la fiabilité ...
Je crois donc que je vais rester raisonnable, opter pour la première solution (merci d'avance à Dan et Laurent), et essayer de gagner du poids en virant tout ce qui ne sert à rien, et mettre un peu de sous dans un autobloquant.
NON, MANU, le conducteur ne PEUT PAS être viré pour gagner du poids ; il peut, à la limite, se mettre au régime aussi (je te vois venir
)
Sur ce, je pars quelques jours inaugurer le cabrio en Provence