Page 2 sur 5

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 14:54
par philweb
En gros pour simplifier :

Les quattro actuelles c'est de la daube en boite..?

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 15:21
par cvi
Aucune idée de ça ... je ne sais pas comment l'éléctronique gère dans une quattro ... j'avais juste trouvé un article concernant le XDrive disant qu'il répartissait gauche/droite avant/arrière de façon totalement automatique en fonction du patinage.

http://www.alter-auto.com/BMW-fete-les- ... _a446.html

Extrait:
"
une nouvelle génération de transmission intégrale baptisée xDrive. Ce dispositif associait désormais la répartition variable du couple entre les trains avant et arrière par visco coupleur à régulation électronique, à une fonction autobloquante individuelle, générée par le freinage du DSC. Associé au DSC, le xDrive était alors capable d'effectuer une analyse prévisionnelle des conditions d'adhérence.
"

25 ans pour la transmission intégrale chez BMW aussi avec la petite 325ix :)

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 18:49
par Mike KV
Vu sur AC :D

Qui tente le coup avec une 325iX E30?? :mrgreen:

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 19:23
par will
et bien sa ses du quattro :twisted:
pourtant il y a une belle couche de boues

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 20:01
par philweb
cvi a écrit :Ce dispositif associait désormais la répartition variable du couple entre les trains avant et arrière par visco coupleur à régulation électronique, à une fonction autobloquante individuelle, générée par le freinage du DSC. Associé au DSC, le xDrive était alors capable d'effectuer une analyse prévisionnelle des conditions d'adhérence.
Que de l'électronique quoi !

Bravo pour la technologie mais bon....

Une sonde en panne, le boitier de gestion qui déconne, et il reste dans la boue le béhème !
La VRAIE Quattro passe....

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 20:58
par cvi
Effectivement solide la 80 quattro ...

Je pense que là cétait encore la génération sans trop d'électronique et donc les "vraies" ... serais curieux de voir ses pneus par contre ils devaient pas être lisses

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 21:11
par cvi
Moins sauvage que la Quattro, je me suis dit à certain moment "il va se prendre le tank" :)

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 21:37
par LaurentV8
La Béhème est là au cas où le char s'enliserait, sont prévoyant les militaires hollandais :D :mrgreen:

Sinon, belle prestation aussi de la 325 iX 8-)

N'est-ce pas une 325 iX qui a gagné les boucles de Spa Légende il y a deux ou trois ans, devant des quattro ? :mrgreen:

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 21:49
par berry536
:lol: :lol: Y a des passages , je me demande si il voit encore la piste tellement il est secoué le conducteur de la BM :lol:

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 21:57
par Mike KV
Malgré tous les remous, les enjo de la BMW ne reprennent pas leur liberté :shock: Respect :mrgreen:

Sans rire, elle me semble tout aussi malmenée que la T89 et elle ne bronche pas 8-)

C'est clair que les transmissions intégrales permanentes d'aujourd'hui sont de plus en plus asservies à l'électronique :evil: et au moindre petit caillou pas indiqué sur le GPS, on reste dans la m..... :lol: :lol: