G11, G12, G12Evo, quel liquide de refroidissement se mixe avec les autres?
G11, G12, G12Evo, quel liquide de refroidissement se mixe avec les autres?
Hello à vous.
J'ai trouvé ça sur le net, toujours utile :
autre info "Nice to Know" :
Vw coolant and specification
G11 VW TL 774 C Hybrid Organic Acid Technology
G12/G12+ VW TL 774 D/F Organic Acid Technology OAT
G12++ VW TL 774 G Hybrid Organic Acid Technology Si-OAT
G13 VW TL 774 J Hybrid Organic Acid Technology Si-OAT
G12evo VW TL 774 L Hybrid Organic Acid Technology PSi-OAT
a+
Fred
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G11 VW TL 774 C Hybrid Organic Acid Technology
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- DZ Power
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Re: G11, G12, G12Evo, quel liquide de refroidissement se mixe avec les autres?
Sachant que si le mix est interdit entre deux produits VAG, imaginez ceux qui ont fait l'entretient en mettant du Renault ou autre (faut que je retrouve mon refroidisseur d'huile avec les deux raccords bouffés par l'oxydation).
Non pas qu'ils soient mauvais mais ils ne sont pas plus miscibles que G11 avec G13.
De toute façon, quand on achète une voiture, pour repartir sur une base tranquille, il faudrait rincer le circuit complètement dès qu'on peut (distribution par exemple) et partir sur un liquide facile à trouver dans le commerce (G12++/G13 perso, pour l'addition de silicium).
Non pas qu'ils soient mauvais mais ils ne sont pas plus miscibles que G11 avec G13.
De toute façon, quand on achète une voiture, pour repartir sur une base tranquille, il faudrait rincer le circuit complètement dès qu'on peut (distribution par exemple) et partir sur un liquide facile à trouver dans le commerce (G12++/G13 perso, pour l'addition de silicium).
Re: G11, G12, G12Evo, quel liquide de refroidissement se mixe avec les autres?
Dans les moteurs plus récents (EA888 gen 3 notamment), il faut virer le liquide d'origine (G13) pour du G12 EVO et remplacer le vase d'expansion en même temps (ou virer le sachet de silice à l'intérieur) car, avec le temps, le G13 devient acide.
Le sachet de silice est attaqué par le G13, se déchire et se retrouve aléatoirement dans le circuit (généralement dans le radiateur d'habitacle) et le bouche
+1 avec DZ Power: Faut vraiment prêter attention à la norme et pas uniquement à la couleur sinon c'est la cata assurée
Le sachet de silice est attaqué par le G13, se déchire et se retrouve aléatoirement dans le circuit (généralement dans le radiateur d'habitacle) et le bouche
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
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Re: G11, G12, G12Evo, quel liquide de refroidissement se mixe avec les autres?
Sur le dernier GT que j'ai remis en route, j'ai tenté un liquide universel de qualité, le Prestone.
Il est miscible tous antigels et tous matériaux, ça devrait bien se passer, on verra avec les années, la seule chose qui m'ennuie c'est qu'il est jaune, on est tellement habitué au rose
Il est miscible tous antigels et tous matériaux, ça devrait bien se passer, on verra avec les années, la seule chose qui m'ennuie c'est qu'il est jaune, on est tellement habitué au rose