Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Tu avais vu l'annonce de Markus Karlsson sur Facebook où il proposait des rondelles plus adaptées pour les montages en ARP?? Je crois que Farine de blé en avait même utiliser sur son montage vu que les rondelles ARP marquent l'alu au serrage
Il les vend 40€ + frais de port pour les 12 rondelles
https://www.facebook.com/groups/2307872 ... cale=fr_FR
Il les vend 40€ + frais de port pour les 12 rondelles
https://www.facebook.com/groups/2307872 ... cale=fr_FR
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Merci Mike. J'avais vu passer l'histoire sur FDB, mais j'avoue que j'ai pas fait gaffe...Mike KV a écrit : ↑31 Jan 2024, 19:48 Tu avais vu l'annonce de Markus Karlsson sur Facebook où il proposait des rondelles plus adaptées pour les montages en ARP?? Je crois que Farine de blé en avait même utiliser sur son montage vu que les rondelles ARP marquent l'alu au serrage
Il les vend 40€ + frais de port pour les 12 rondelles
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J'ai commandé du coup !
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Alors j'ai l'impression que c'est des origines.
Comme on a un les pistons à changer, je pensais repartir tout en origine, car on m'avais dit que le bloc complet avec les pistons bielles d'origines tiennent sans soucis les 600cv...
moi suis autour des 415cv, donc pas énorme non plus.
Maintenant, les origines ne sont plus livrable, donc à voir ce qu'on trouve.
J'ai l'impression qu'on risque bien de partir sur du forgé, mais par manque de disponibilité que par réel besoin en fait !?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Les pistons tiennent 600 poneys c'est certain les bielles par contre....
Mon ex-AAN avec pistons neufs Mahle (OEM en cote +0.1) et bielles d'origine, a roulé pendant 10.000 km avec un montage RS2 à 1.6bar stabilisé (donc donné pour environ 350 ch) sans soucis (mis à part le platane qui a mis fin à la vie de l'auto ).
Le même bas moteur avec la même config a terminé dans la 200 20V de Benjamin (Bandit8012 ici sur le forum)... à 1.8 bar, il a sorti une bielle qui a arraché le support filtre à huile au passage
1.8 bar avec un K24 7200, on approche jamais les 400 ch (il faudrait plutôt flirter avec les 2 bar) et pourtant la bielle a cassé.
Pas besoin de bielles Pauter ou Carrillo à 2k5€ le jeu, ton but n'étant pas de tenir 1000 ch. Chez FCP par exemple, un jeu de bielles en H, cote origine (144x20 si je ne me trompe) c'est 539€. Pour le même jeu mais bielles en X (avec le perçage supplémentaire permettant la lubrification de l'axe de piston), c'est 719€... Un 20VT nu d'occase, on est proche (voir souvent bien au delà) des 2.000€ avec tout à refaire dedans
Quand on compare les prix....je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle mais ce ne sont pas mes sous
Mon ex-AAN avec pistons neufs Mahle (OEM en cote +0.1) et bielles d'origine, a roulé pendant 10.000 km avec un montage RS2 à 1.6bar stabilisé (donc donné pour environ 350 ch) sans soucis (mis à part le platane qui a mis fin à la vie de l'auto ).
Le même bas moteur avec la même config a terminé dans la 200 20V de Benjamin (Bandit8012 ici sur le forum)... à 1.8 bar, il a sorti une bielle qui a arraché le support filtre à huile au passage
1.8 bar avec un K24 7200, on approche jamais les 400 ch (il faudrait plutôt flirter avec les 2 bar) et pourtant la bielle a cassé.
Pas besoin de bielles Pauter ou Carrillo à 2k5€ le jeu, ton but n'étant pas de tenir 1000 ch. Chez FCP par exemple, un jeu de bielles en H, cote origine (144x20 si je ne me trompe) c'est 539€. Pour le même jeu mais bielles en X (avec le perçage supplémentaire permettant la lubrification de l'axe de piston), c'est 719€... Un 20VT nu d'occase, on est proche (voir souvent bien au delà) des 2.000€ avec tout à refaire dedans
Quand on compare les prix....je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle mais ce ne sont pas mes sous
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Sinon y a aussi les bielles maxpindrods à 400€ les 5 en forgé...
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Maxpeedingrods, FCP, Integrated Engineering, Bar-Tek, Tij Power, ZRP... c'est tous les mêmes C'est de la biellasse chinoise mais ça à l'air de faire vraiment pas mal le taf Même SCAT qui se vante de ses origines US, c'est fabriqué en Chine et usiné/fini aux US (et pourtant on passe les 1.000€ le jeu )
Sinon il y a K1 Technologies qui vaut le détour aussi
De mémoire, la S1 Réplique Belga qui était présente à Folembray en 2023 est montée avec des bielles FCP et ça tient plus que 400ch
Sinon il y a K1 Technologies qui vaut le détour aussi
De mémoire, la S1 Réplique Belga qui était présente à Folembray en 2023 est montée avec des bielles FCP et ça tient plus que 400ch
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
FCP j’en avais acheté un jeu il y a 20 ans pour faire un bon moteur
Elles sont maintenant dans la 200 de rallye
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on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
J'y pense pour mon KV quand je m'attaquerai à la réfection moteur (même si ce sera pour rester en atmo)
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Mais du coup faut revoir l'équilibrage, non?
Idem, je pense faire un truc sur mon KV mais ptet pas au point de changer les bielles.
Idem, je pense faire un truc sur mon KV mais ptet pas au point de changer les bielles.
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Théoriquement oui mais faut déjà trouver un mec capable d'équilibrer un 5 cylindres correctement....Il parait que ce n'est vraiment pas simple
un petit rappel de Roger 01 à ce sujet qui date de 2010
un petit rappel de Roger 01 à ce sujet qui date de 2010
Depuis que mon ex-AAN a vomi une de ses bielles sans raison valable, je n'ai plus trop confiance dans l'origine quand on veut pousser un peu la mécanique...je sais pas pourquoi, je dois être paranoRoger 01 a écrit : ↑21 Mars 2010, 15:08 De plus un 5 pattes ne peut être équilibré pour tous les régimes (mécaniquement impossible),il faut donc l'équilibrer dans la plage de tours où il sera utilisé le + souvent et le pilote devra ESSAYER de rester dans ces zones (Mikkola était réputé à l époque pour être le meilleur dans cet exercice).
PS: Vos 5 pattes d origine sont super bien équilibrés d'usine dans la plage 5500-7000 pour les 10 V et 6000-8000 pour les 20 v.
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