Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ils auraient donc terminé les montages 3B sur les AAN
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- DZ Power
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Oui, c'est très certainement un allumeur de 3B avec juste un capuchon à la place de la tête.
À l'intérieur, c'est pareil avec un disque à fenêtre (unique) et un capteur Hall.
C'est un pignon métal ou plastique là-dessus?
À l'intérieur, c'est pareil avec un disque à fenêtre (unique) et un capteur Hall.
C'est un pignon métal ou plastique là-dessus?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
attendez, si ça se trouve, c'est un bloc 3B monté avec gestion AAN?
c'est l'inconnue cette voiture au final, je sais pas ce qui est d'origine ou pas. La culasse est un 3B, c'est écrit dessus...
Le bloc, lui a le numéro 034103021m! Mais rien d'autre...
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Le numéro sur le bloc est le même pour quasi tout les 20VT (3B, AAN, ABY, ADU...pas certain pour le RR et le KW).
La référence sur ETKA n'existe pas. De ce que j'ai lu sur le S2Forum, ce n'est que le numéro de la fonte (qui n'était pas détaillée). Ce n'est en rien révélateur des internes du bloc
Sans être péjoratif, c'est une fonte de KV sur laquelle on a percé le canal d'huile pour installer des pissettes sous les pistons + installer une pastille de sablage avec un raccord pour la descente d'eau du turbo Toute la différence se joue sur les internes (quoi que...les bielles de 20VT (en 144x20) et le joint de culasse métallique RS2 passent "théoriquement" sur KV sans modif )
Au niveau bielles, c'est déjà renforcé ? (vu la puissance et certainement la pression, je suppose que oui mais on ne sait jamais )
Quand on sait que les Allemands surnomment les bielles de 3B "Pleuelstange banana"
La référence sur ETKA n'existe pas. De ce que j'ai lu sur le S2Forum, ce n'est que le numéro de la fonte (qui n'était pas détaillée). Ce n'est en rien révélateur des internes du bloc
Sans être péjoratif, c'est une fonte de KV sur laquelle on a percé le canal d'huile pour installer des pissettes sous les pistons + installer une pastille de sablage avec un raccord pour la descente d'eau du turbo Toute la différence se joue sur les internes (quoi que...les bielles de 20VT (en 144x20) et le joint de culasse métallique RS2 passent "théoriquement" sur KV sans modif )
Au niveau bielles, c'est déjà renforcé ? (vu la puissance et certainement la pression, je suppose que oui mais on ne sait jamais )
Quand on sait que les Allemands surnomment les bielles de 3B "Pleuelstange banana"
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Faut pas rêver
On sais tous que beaucoup de monde plug and play sur nos caisses et en mécanique
Ils ne sont pas fous
Pourquoi aller fabriquer 10 pièces différentes pour au résultat passer sur une volées d’utilisations
Sauf qu’ils nous prétendent le contraire
L’an dernier je me suis pris le chou avec une bite de chez dieteren
En rupture de filtres à mazout de Q5
Je me dépanne avec un d’A5
La seule Différence sont les flexibles en CC pour le raccordement
Sauf que le corps simple en lui même est 10000% identique avec celui de A5,A4 8TQ5 , A4 8W
J’explique ça à BXL , ils disaient que ça jouerait pas ….
Mon Cul oui
Donc ça te force à avoir 3 filtres identiques pour des modèles différents
On sais tous que beaucoup de monde plug and play sur nos caisses et en mécanique
Ils ne sont pas fous
Pourquoi aller fabriquer 10 pièces différentes pour au résultat passer sur une volées d’utilisations
Sauf qu’ils nous prétendent le contraire
L’an dernier je me suis pris le chou avec une bite de chez dieteren
En rupture de filtres à mazout de Q5
Je me dépanne avec un d’A5
La seule Différence sont les flexibles en CC pour le raccordement
Sauf que le corps simple en lui même est 10000% identique avec celui de A5,A4 8TQ5 , A4 8W
J’explique ça à BXL , ils disaient que ça jouerait pas ….
Mon Cul oui
Donc ça te force à avoir 3 filtres identiques pour des modèles différents
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
On vit la même chose mon brave Nours
J'ai pas mal de cas au taf, où les refs constructeurs sont différentes (notamment au niveau des plaquettes de frein) mais quand on retire les anti-vibrations, la ref Textar est strictement la même
Quand on signale à l'importateur que c'est pas possible qu'on demande jusque 80€ de plus pour le même jeu de plaquettes, la réponse est toujours la même...."si on veux conserver la garantie, il faut utiliser les pièces dédiées au véhicule"
J'ai pas mal de cas au taf, où les refs constructeurs sont différentes (notamment au niveau des plaquettes de frein) mais quand on retire les anti-vibrations, la ref Textar est strictement la même
Quand on signale à l'importateur que c'est pas possible qu'on demande jusque 80€ de plus pour le même jeu de plaquettes, la réponse est toujours la même...."si on veux conserver la garantie, il faut utiliser les pièces dédiées au véhicule"
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Première pièce arrivée, un embrayage bi-disque de chez PTB Racing !
Dans sa config, il peut tenir 950nm, ça ira tiptop j'espère !
Le package est sympa :
Plateau en option performance :
la profondeur :
les Vis Sachs qui vont bien aller :
et le petit mode d'emploi qui va bien :
a+
Fred
Dans sa config, il peut tenir 950nm, ça ira tiptop j'espère !
Le package est sympa :
Plateau en option performance :
la profondeur :
les Vis Sachs qui vont bien aller :
et le petit mode d'emploi qui va bien :
a+
Fred
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ah oui quand même, ils sont confiants sur le couple des vis
quasi 11kg sur du M10....généralement on met ça sur des vis de roues en M14
quasi 11kg sur du M10....généralement on met ça sur des vis de roues en M14
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- LaurentV8
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Ca dépasse sans doute la limite élastique des vis, je me suis toujours demandé pourquoi on serrait autant certaines vis (culasse, cardan, berceau...) ?
Pour éviter que ça se desserre ?
Pour éviter que ça se desserre ?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
J'ose espérer que si c'est donné comme ça, ils sont sur de ce qu'ils fait...
On verra au montage ce que ça donne, si on a confiance ou pas !
Les vis ARP sont arrivées !
Il s'agit de ce kit :
VW Audi 5-cylinder 20V 12pt undercut -> Kit #: 204-4704
J'ai pris celui-là de kit, après concertation avec Valentin, pour prévenir des risques d'allongement avec la température...
Voici l'explicatif de ARP :
On verra au montage ce que ça donne, si on a confiance ou pas !
Les vis ARP sont arrivées !
Il s'agit de ce kit :
VW Audi 5-cylinder 20V 12pt undercut -> Kit #: 204-4704
J'ai pris celui-là de kit, après concertation avec Valentin, pour prévenir des risques d'allongement avec la température...
Voici l'explicatif de ARP :
Ici l'explicatif de ARP :
"Vous remarquerez également qu'ARP® propose des goujons spécialement dégagés pour plusieurs moteurs. Cette procédure (effectuée uniquement sur les goujons les plus courts) égalise davantage "l'étirement" des deux goujons, ce qui permet d'obtenir une force de serrage plus cohérente et qui compense compression du joint de culasse lorsque les culasses sont installées. Cela permet d'éviter que les joints de culasse ne sautent et assure une étanchéité optimale du moteur !