Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Beau topo ça
En 10vt je pense que sur les Ur , ils ne sont « que » lubrifiés mais pas refroidi par eau
Mais ceux de 200 le sont
En 10vt je pense que sur les Ur , ils ne sont « que » lubrifiés mais pas refroidi par eau
Mais ceux de 200 le sont
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Quand on regarde des photos de K26, il n'y a pas d'entrée d'eau ou alors sur les versions montées sur les MC (là j'en sais rien du tout, c'est "balade en terre inconnue" pour moi )
je pense que les premiers 10VT qui ont eu le K26, ce sont les 200 5T puis les UR Sur les KG, je n'en sais rien , je suppose que c'est pareil mais j'ignore si il y avait un refroidissement par eau dessus
je pense que les premiers 10VT qui ont eu le K26, ce sont les 200 5T puis les UR Sur les KG, je n'en sais rien , je suppose que c'est pareil mais j'ignore si il y avait un refroidissement par eau dessus
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Le K26 est refroidit par eau à partir de 85 sur KG puis MC et 1B/MB.
Le WR n'a pas eu droit à cette évolution.
Moi j'ai un KG de 84 donc sans refroidissement liquide. Je pense que j'aurais préféré car avec le swap, il est quand même bien engoncé, plus que dans un Ur ou une 200.
Le WR n'a pas eu droit à cette évolution.
Moi j'ai un KG de 84 donc sans refroidissement liquide. Je pense que j'aurais préféré car avec le swap, il est quand même bien engoncé, plus que dans un Ur ou une 200.
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Oui les Ur n’ont jamais eu droit au cooled
Le KG qui vas aller dans la coach est refroidi par eau
Le KG qui vas aller dans la coach est refroidi par eau
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Merci pour vos conseils, très intéressant les échanges sur le turbo!
Youhou, le moteur est ouvert, Merci Pepito !!!
Plus de surprise, tout va relativement bien!
Le bloc est pas ovalisé, les arbres à cames vont bien, la culasse est étanche et non fissurée, le vilebrequin est pas voilé
À changer :
- 5* piston (abîmés), y compris les segments
- coquilles de bielles (côte origine)
- tous les joints etc.
- embrayage
Encore à contrôler :
- joint de queue de soupapes
- la culasse a été passée en poussoirs mécanique, mais on a pas les valeurs à régler pour ça.
Quelques photos :
Embrayage :
culasse (une 3B?):
joint de culasse spécifique (034388adde2) :
les références du bloc (034103021m) :
les cylindres sont rayés, mais pas ovalisés ni rien. les rayures partiront lors du honage du moteur :
Un piston pour voir l'état des segments et il y manque de la matière dessus :
le vilebrequin :
le moteur tout démonté :
maintenant, reste à sourcer et commander les pièces pour tout remettre à neuf !
puis remontage!
affaire à suivre, je vous tiens au courant!
Youhou, le moteur est ouvert, Merci Pepito !!!
Plus de surprise, tout va relativement bien!
Le bloc est pas ovalisé, les arbres à cames vont bien, la culasse est étanche et non fissurée, le vilebrequin est pas voilé
À changer :
- 5* piston (abîmés), y compris les segments
- coquilles de bielles (côte origine)
- tous les joints etc.
- embrayage
Encore à contrôler :
- joint de queue de soupapes
- la culasse a été passée en poussoirs mécanique, mais on a pas les valeurs à régler pour ça.
Quelques photos :
Embrayage :
culasse (une 3B?):
joint de culasse spécifique (034388adde2) :
les références du bloc (034103021m) :
les cylindres sont rayés, mais pas ovalisés ni rien. les rayures partiront lors du honage du moteur :
Un piston pour voir l'état des segments et il y manque de la matière dessus :
le vilebrequin :
le moteur tout démonté :
maintenant, reste à sourcer et commander les pièces pour tout remettre à neuf !
puis remontage!
affaire à suivre, je vous tiens au courant!
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
L'AAN a eu ce capteur Hall dans un "embryon" d'allumeur pour le millésime 91 seulement d'après Elsa. Donc oui, sûrement que pour ce millésime la culasse est identique au 3B
Ta jupe de piston semble à peine rayée, c'est pas mal pour un moteur de compète!
Pour le JDC, l'aftermarket de Victor Reinz pour 3B semble pas mal balaise, déjà.
Ta jupe de piston semble à peine rayée, c'est pas mal pour un moteur de compète!
Pour le JDC, l'aftermarket de Victor Reinz pour 3B semble pas mal balaise, déjà.
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Merci pour ton retour!DZ Power a écrit : ↑08 Jan 2024, 13:07 L'AAN a eu ce capteur Hall dans un "embryon" d'allumeur pour le millésime 91 seulement d'après Elsa. Donc oui, sûrement que pour ce millésime la culasse est identique au 3B
Ta jupe de piston semble à peine rayée, c'est pas mal pour un moteur de compète!
Pour le JDC, l'aftermarket de Victor Reinz pour 3B semble pas mal balaise, déjà.
oui, pour la jupe de piston, on se formalise pas trop...!
Mais c'est sur que c'était le moment de l'ouvrir ce moulin!
Kit d'embrayage à 2 plateaux commandé :
PTB-Shop
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Pour le joint de culasse, il y a chez Dutter
Ils proposent plusieurs épaisseurs (bon le prix....voilà quoi )
https://shop.dutter-racing.at/detail/33 ... cde64d0a43
Le volant bi-masse a été remplacé aussi. C'est un volant moteur de 3B qui est utilisé ?
Ils proposent plusieurs épaisseurs (bon le prix....voilà quoi )
https://shop.dutter-racing.at/detail/33 ... cde64d0a43
Le volant bi-masse a été remplacé aussi. C'est un volant moteur de 3B qui est utilisé ?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Avec le roulement sur le volant moteur ça serait pas 7A?
Au moins là maintenant on y vois plus clair
Au moins là maintenant on y vois plus clair
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Les tout premiers AAN avaient un allumeur façon 3b, merci pour les photos, je n'en avais encore jamais vu un