echappement
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Bonjour à tous, j'ai l'intention de monter une ligne d'échappement de chez BN pipes sur ma 100 S4 faut-il supprimer les catalyseurs ou pas ?
y a t il des modifs a faire si je les supprime ?
Vos avis ?
Merci.
y a t il des modifs a faire si je les supprime ?
Vos avis ?
Merci.
Re: echappement
Salut Eddy,
Bn pipes, c'est de la très bonne qualité, une excellente finition en plus d'un ajustement digne d'une ligne d'origine J'ai ça sur le GT5E et c'est un vrai plaisir
C'est un peu toi qui décide du niveau de bruit que tu veux faire Il n'y a aucune modif mécanique ou électronique à faire vu qu'il n'y a qu'une seule sonde lambda en sortie de turbo, donc pas de risque de témoins ou autre fantaisie Pense juste au contrôle technique, des fois qu'il t'embêterait pour l'absence des cata
Tu t'en doute très certainement mais plus tu libère la ligne, plus tu as de chances d'avoir une résonnance à certains régimes
Perso avec la ligne BFR (en 76 mm sans catalyseur mais avec 2 absorbeurs en plus du "silencieux" final), c'était un plaisir à l'accélération mais un calvaire à régime stabilisé sur autoroute ( globalement entre 2.000 et 3.000 tr et plus particulièrement vers 120 km/h...comme par hasard )... quand je suis revenu de Quevaucamp, le jour de la fabrication/pose de la ligne, j'avais une migraine de dingue (alors que la ligne n'était même pas encore "libérée" )
Pour en revenir à BN Pipes, je crois qu'il est nécessaire de prendre les tuyaux de raccordement aux (dé)catalyseurs...sauf si les tiens sont encore en bon état mais attention aux différences de diamètre
Le catback seul à l'air vraiment bien pensé (notamment au niveau de la traverse de boîte)
Bn pipes, c'est de la très bonne qualité, une excellente finition en plus d'un ajustement digne d'une ligne d'origine J'ai ça sur le GT5E et c'est un vrai plaisir
C'est un peu toi qui décide du niveau de bruit que tu veux faire Il n'y a aucune modif mécanique ou électronique à faire vu qu'il n'y a qu'une seule sonde lambda en sortie de turbo, donc pas de risque de témoins ou autre fantaisie Pense juste au contrôle technique, des fois qu'il t'embêterait pour l'absence des cata
Tu t'en doute très certainement mais plus tu libère la ligne, plus tu as de chances d'avoir une résonnance à certains régimes
Perso avec la ligne BFR (en 76 mm sans catalyseur mais avec 2 absorbeurs en plus du "silencieux" final), c'était un plaisir à l'accélération mais un calvaire à régime stabilisé sur autoroute ( globalement entre 2.000 et 3.000 tr et plus particulièrement vers 120 km/h...comme par hasard )... quand je suis revenu de Quevaucamp, le jour de la fabrication/pose de la ligne, j'avais une migraine de dingue (alors que la ligne n'était même pas encore "libérée" )
Pour en revenir à BN Pipes, je crois qu'il est nécessaire de prendre les tuyaux de raccordement aux (dé)catalyseurs...sauf si les tiens sont encore en bon état mais attention aux différences de diamètre
Le catback seul à l'air vraiment bien pensé (notamment au niveau de la traverse de boîte)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: echappement
Salut Mike , merci pour tes conseils je pense acheter le kit complet et puis on verra on essayera voir ce que ça donne .
comment n'avais tu pas monté une ligne Bn pipe à l'époque ?
comment n'avais tu pas monté une ligne Bn pipe à l'époque ?
Re: echappement
Je cherchais à avoir quelque chose d'un peu plus libéré pour le montage RS2 du coup je n'avais qu'un seul tube en 76mm et puis, on va pas se mentir....le prix était pas mal différent (1.000€ pour la ligne BFR alors que pas loin de 2.000 pour la BN Pipes )
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Re: echappement
Tu m'avais di a l'époque que tu avais offert une ligne BNpipe pour le coupé de ton papa et que c'était top donc je part vers eux
J'ai acheté une ligne Fox d'occas pour ma 90 et c'est vraiment de la merde : beaucoup trop bruyante et impossible de la régler elle touche toujours à un endroit ou l'autre!
J'ai acheté une ligne Fox d'occas pour ma 90 et c'est vraiment de la merde : beaucoup trop bruyante et impossible de la régler elle touche toujours à un endroit ou l'autre!
- DZ Power
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Re: echappement
C'est bizarre, moi la Fox est pas mal niveau sonore et encore je suis en config particulière : GT traction, collecteur + descente de GTq, tube en 63 maison à la place du pare-flammes (les GTq n'en ont pas) et silencieux central et arrière Fox de GT traction.
Mon fils de 3 ans et sa mère ne s'en plaignent pas^^
Mais niveau ajustement, ça tape toujours un peu sur la traverse du train arrière sur les dos-d'âne.
En tout cas, la BN Pipe a l'air d'excellente qualité vu comme ça effectivement, ce n'est pas le même prix que la Fox non plus!
Mon fils de 3 ans et sa mère ne s'en plaignent pas^^
Mais niveau ajustement, ça tape toujours un peu sur la traverse du train arrière sur les dos-d'âne.
En tout cas, la BN Pipe a l'air d'excellente qualité vu comme ça effectivement, ce n'est pas le même prix que la Fox non plus!
- LaurentV8
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Re: echappement
- LaurentV8
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Re: echappement
LaurentV8 a écrit : ↑10 Fév 2023, 15:10Juste la ligne BNpipes, c'est 1310- Mike ?
https://bnpipes.de/audi/audi-a6-s6-rs6/ ... p-c4?c=128
- LaurentV8
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Re: echappement
Re: echappement
1310 c'est le catback donc la partie après les catas
Si tu veux les tuyaux de raccord et les suppressions de cata, tu est à plus de 1800€ hors frais de port (et tu as toujours le downpipe d'origine)
La BFR allait de la sortie du turbo jusqu'au pare-choc arrière pour 1000€ (mais n'avait clairement pas le niveau de finition de la BN Pipes)
Si tu veux les tuyaux de raccord et les suppressions de cata, tu est à plus de 1800€ hors frais de port (et tu as toujours le downpipe d'origine)
La BFR allait de la sortie du turbo jusqu'au pare-choc arrière pour 1000€ (mais n'avait clairement pas le niveau de finition de la BN Pipes)
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