Sortie de grange (Coupé GT)
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Oui, avec certaines pièces d'une autre, c'est plus facile pour moi de travailler sur le bloc à tiroirs quand la boîte est sur l'auto
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Hier j'ai tenté de purger les freins tout en actionnant la pompe électrique du bloc ABS, c'est ok pour trois des quatre étriers, par contre l'arrière gauche est impossible à purger : rien ne sort du purgeur, même en enfonçant la pédale de frein à fond.
Bonne nouvelle, contrairement à ce que je croyais, le bloc ABS n'y est pour rien, le liquide de frein sort bien sur le port "Hinten Links",
la conduite rigide est intacte jusqu'à l'étrier, donc je suppose qu'il y a un bouchon dans une des deux durites souples (qui ont l'air d'avoir l'âge de l'auto).
J'en ai profité pour rôder les disques de frein à l'avant, méthode peu orthodoxe c'est sûr, le petit GT a atteint 160 km/h sans bouger :
Et pour ceux qui seraient intéressés car la plupart des Coupé GT que j'ai vu avaient ce tuyau d'admission d'air pourri, on trouve chez GT Performance une gaine de diamètre 70mm qui se monte pile-poil, c'est un genre de caoutchouc renforcé avec du fil en cuivre recouvert de tissu.
Avec un mètre, il y a exactement de quoi rénover trois admissions de GT :
Le lien vers le vendeur : https://www.befr.ebay.be/itm/181123423071
Bonne nouvelle, contrairement à ce que je croyais, le bloc ABS n'y est pour rien, le liquide de frein sort bien sur le port "Hinten Links",
la conduite rigide est intacte jusqu'à l'étrier, donc je suppose qu'il y a un bouchon dans une des deux durites souples (qui ont l'air d'avoir l'âge de l'auto).
J'en ai profité pour rôder les disques de frein à l'avant, méthode peu orthodoxe c'est sûr, le petit GT a atteint 160 km/h sans bouger :
Et pour ceux qui seraient intéressés car la plupart des Coupé GT que j'ai vu avaient ce tuyau d'admission d'air pourri, on trouve chez GT Performance une gaine de diamètre 70mm qui se monte pile-poil, c'est un genre de caoutchouc renforcé avec du fil en cuivre recouvert de tissu.
Avec un mètre, il y a exactement de quoi rénover trois admissions de GT :
Le lien vers le vendeur : https://www.befr.ebay.be/itm/181123423071
- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Terrible tout ça
Tu vas faire quoi pendant la trêve hivernale ?
Tu vas faire quoi pendant la trêve hivernale ?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
une autre sortie de sa propre grange?audipassion a écrit : ↑27 Nov 2022, 14:00 Terrible tout ça
Tu vas faire quoi pendant la trêve hivernale ?
- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
ça j'ai déjà fait aussi
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Vous êtes des terribles! mdr
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Il y aura d'autres sorties de grange, c'est prévu, notamment trois GT quattro
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Ca fait longtemps que je n'ai plus donné de news, là j'en suis à la rénovation du train arrière du GT.
Je remets tout à neuf, évidemment les silent-blocs sont récalcitrants, la valise-kit avec les filières ne sert à rien, les filières se tordent/s'allongent,
rien de tel qu'une presse, dans mon cas je vais simplement forer dans l'âme en caoutchouc et donner un coup de scie sur la bague extérieure pour la retirer, l'ensemble du train arrière va subir une métallisation/thermolaquage.
Question : je pensais aussi faire thermolaquer les ressorts de suspension, cette peinture cuite au four, elle résiste à la déformation ??
Le silent-bloc récalcitrant, il n'y a pas que lui, j'ai dû scier la vis qui le fixe à la caisse :
Le train arrière, avec son alésage spécifique pour le capteur ABS:
J'hésite à retirer ces deux silent-blocs en assez bon état (barre panhard), des fois que les neufs seraient une pitié à remettre en place :
La caisse est très saine, et pourtant à cet endroit, il y a de la rouille, il était quand même temps de la stopper :
Et puis il y a ce foutu régulateur de freinage "443 614 151 A" qui pose problème comme d'habitude, c'est introuvable en neuf, le mien empêche la purge d'un des deux étriers, je vais essayer de le démonter mais ça s'annonce mal, déjà la petite vis avec une tête hexagonale de 5 est bloquée à mort :
Pour le fun, sur les GT quattro il y a un régulateur de freinage avant/arrière juste sous le maître-cylindre,
introuvable lui aussi et il merde souvent, voilà la solution :
https://www.ebay.de/itm/305551095685?it ... R7DFsZLrYw
Même pas cher
Je remets tout à neuf, évidemment les silent-blocs sont récalcitrants, la valise-kit avec les filières ne sert à rien, les filières se tordent/s'allongent,
rien de tel qu'une presse, dans mon cas je vais simplement forer dans l'âme en caoutchouc et donner un coup de scie sur la bague extérieure pour la retirer, l'ensemble du train arrière va subir une métallisation/thermolaquage.
Question : je pensais aussi faire thermolaquer les ressorts de suspension, cette peinture cuite au four, elle résiste à la déformation ??
Le silent-bloc récalcitrant, il n'y a pas que lui, j'ai dû scier la vis qui le fixe à la caisse :
Le train arrière, avec son alésage spécifique pour le capteur ABS:
J'hésite à retirer ces deux silent-blocs en assez bon état (barre panhard), des fois que les neufs seraient une pitié à remettre en place :
La caisse est très saine, et pourtant à cet endroit, il y a de la rouille, il était quand même temps de la stopper :
Et puis il y a ce foutu régulateur de freinage "443 614 151 A" qui pose problème comme d'habitude, c'est introuvable en neuf, le mien empêche la purge d'un des deux étriers, je vais essayer de le démonter mais ça s'annonce mal, déjà la petite vis avec une tête hexagonale de 5 est bloquée à mort :
Pour le fun, sur les GT quattro il y a un régulateur de freinage avant/arrière juste sous le maître-cylindre,
introuvable lui aussi et il merde souvent, voilà la solution :
https://www.ebay.de/itm/305551095685?it ... R7DFsZLrYw
Même pas cher
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
joli travail Laurent. Ca donne envie.
Ceci dans le creux du bas de caisse là où se fixe le bras de l'essieu, c'est en effet un endroit délicat.
Sur la petite 80, on a du investiguer en profondeur pour réparer les affres du temps qui passent... et de ce que je lui en avait fait voir
Ceci dans le creux du bas de caisse là où se fixe le bras de l'essieu, c'est en effet un endroit délicat.
Sur la petite 80, on a du investiguer en profondeur pour réparer les affres du temps qui passent... et de ce que je lui en avait fait voir