Sortie de grange (Coupé GT)
- DZ Power
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Juste un truc, parce que je suis en train de le faire sur un bloc de 3B...
Quand tu as peint un truc, encore plus quand c'est de la peinture épaisse style Hammerite, nettoie bien la peinture sur les plans de fixation.
Je vois que ton moyeu est uniformément peint, et je sais que ça s'en va un peu au serrage mais pas complètement et c'est une source de desserrage surtout quand tout ça chauffe.
Une lame de cutter et hop!
Quand tu as peint un truc, encore plus quand c'est de la peinture épaisse style Hammerite, nettoie bien la peinture sur les plans de fixation.
Je vois que ton moyeu est uniformément peint, et je sais que ça s'en va un peu au serrage mais pas complètement et c'est une source de desserrage surtout quand tout ça chauffe.
Une lame de cutter et hop!
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
C'était une erreur de peindre les moyeux, je m'en suis aperçu quand j'ai voulu mettre les disques de frein en place : c'est impossible
J'enlèverai toute la peinture sur la surface d'appui, en fait j'avais donné les McPherson complet à la personne qui a fait la peinture
J'enlèverai toute la peinture sur la surface d'appui, en fait j'avais donné les McPherson complet à la personne qui a fait la peinture
- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
le couillon qui avait commencé la restauration de la UR de mon boss a fait sabler poudrer les moyeux
puis a du les conduire chez un tourneur pour faire retirer l'épaisseur
perso je démonte et je passe un coup de jex, mais sans plus
puis a du les conduire chez un tourneur pour faire retirer l'épaisseur
perso je démonte et je passe un coup de jex, mais sans plus
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- DZ Power
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Perso, je ne suis pas contre un coup de peinture sur ces éléments qui peuvent bien rouiller mais juste sur les parties moulées.
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Hier c'était le grand jour, après avoir tout rerevérifié, j'ai tenté un premier démarrage du moteur et je n'ai pas été déçu :
le KV a démarré au quart de tour
Je n'en revenais pas : ralenti stable, pression d'huile à 5 bars directement (je craignais que la pompe à huile neuve ne s'amorce pas si facilement), pas de fuite d'eau, ni d'huile moteur, ni d'huile de boîte auto, rien d'autre qu'un air bien connu de castagnettes , ça a duré 5 minutes le temps que les nouveaux poussoirs se remplissent entièrement d'huile.
J'en ai profité pour régler les 18 degrés d'avance à l'allumage, le ralenti je l'ai ajusté à 900 t/min, ça tourne mieux à 900 qu'à 850...
Il y a quand même quelque chose qui ne fonctionne pas : la tension aux bornes de la batterie se situe vers les 12 Volt moteur tournant, donc l'alternateur ne charge pas. L'excitation est bien alimentée en 12V, j'avais remplacé en préventif le régulateur de tension, je ne sais pas si ce régulateur peut empêcher l'alternateur de fonctionner...
Et il n'y a absolument aucune pression dans le circuit d'eau : le ventilo déclenche vers les 91-92°C, mais on peut ouvrir à ce moment le vase d'expansion, pas le moindre pschiiii, j'ai essayé avec un bouchon neuf, pensant à un défaut du ressort de tarage du vieux bouchon, mais c'est pareil.
De mémoire, il y a toujours un peu de pression dans le circuit d'eau de nos moulins, non ?
Le circuit de refroidissement est rempli de liquide "Prestone" (jaune ), c'est de la très bonne qualité, peut-être que le Prestone tient mieux la chaleur que le G12+ ?
L'avantage du Prestone, c'est qu'il est compatible tout matériaux, ce qui n'est pas négligeable : bloc fonte, culasse alu et radiateur cuivre, ça peut donner des réactions nuisibles au contact de l'antigel.
Le compartiment moteur quasiment terminé :
Il me reste à faire passer les câbles de bougies dans le guide en plastique noir, mais mes câbles ne sont pas démontables contrairement à ceux d'origine, je pense qu'Alex avait fendu ce guide à la Dremel pour régler ce petit souci, ça doit le faire.
le KV a démarré au quart de tour
Je n'en revenais pas : ralenti stable, pression d'huile à 5 bars directement (je craignais que la pompe à huile neuve ne s'amorce pas si facilement), pas de fuite d'eau, ni d'huile moteur, ni d'huile de boîte auto, rien d'autre qu'un air bien connu de castagnettes , ça a duré 5 minutes le temps que les nouveaux poussoirs se remplissent entièrement d'huile.
J'en ai profité pour régler les 18 degrés d'avance à l'allumage, le ralenti je l'ai ajusté à 900 t/min, ça tourne mieux à 900 qu'à 850...
Il y a quand même quelque chose qui ne fonctionne pas : la tension aux bornes de la batterie se situe vers les 12 Volt moteur tournant, donc l'alternateur ne charge pas. L'excitation est bien alimentée en 12V, j'avais remplacé en préventif le régulateur de tension, je ne sais pas si ce régulateur peut empêcher l'alternateur de fonctionner...
Et il n'y a absolument aucune pression dans le circuit d'eau : le ventilo déclenche vers les 91-92°C, mais on peut ouvrir à ce moment le vase d'expansion, pas le moindre pschiiii, j'ai essayé avec un bouchon neuf, pensant à un défaut du ressort de tarage du vieux bouchon, mais c'est pareil.
De mémoire, il y a toujours un peu de pression dans le circuit d'eau de nos moulins, non ?
Le circuit de refroidissement est rempli de liquide "Prestone" (jaune ), c'est de la très bonne qualité, peut-être que le Prestone tient mieux la chaleur que le G12+ ?
L'avantage du Prestone, c'est qu'il est compatible tout matériaux, ce qui n'est pas négligeable : bloc fonte, culasse alu et radiateur cuivre, ça peut donner des réactions nuisibles au contact de l'antigel.
Le compartiment moteur quasiment terminé :
Il me reste à faire passer les câbles de bougies dans le guide en plastique noir, mais mes câbles ne sont pas démontables contrairement à ceux d'origine, je pense qu'Alex avait fendu ce guide à la Dremel pour régler ce petit souci, ça doit le faire.
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
oh yes, top ça!
Vivement les premiers tours de roue, ça va te faire plaisir!
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- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Ca, ce sera pour l'année prochaine si tout va bien
- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
là t'es vachement bien avancé , tu ne pensais pas arriver aussi loin avant le blizard?
il te reste quoi sur ta liste?
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- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
En fait je pensais tout faire cette année, mais je me rends compte que ça prend beaucoup plus de temps que prévu.
Il reste la clim HS (fuites, à minima), l'ABS également HS (électrovannes figées je pense, le bloc empêche le passage du liquide de frein), révision complète du train arrière (silentbloc, freins, amortisseurs, roulements, peinture), régler le problème de boîte (passage de 2 à 3 difficile à froid, ok à chaud), et rafraîchir l'intérieur
Il reste la clim HS (fuites, à minima), l'ABS également HS (électrovannes figées je pense, le bloc empêche le passage du liquide de frein), révision complète du train arrière (silentbloc, freins, amortisseurs, roulements, peinture), régler le problème de boîte (passage de 2 à 3 difficile à froid, ok à chaud), et rafraîchir l'intérieur
- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
la BVA, tu l'a remontée?
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