liquide de frein
liquide de frein
Bonjour a tous , je voudrais vos avis pour ma 100 S4 je voudrais mettre du liquide de silicone ???
Es ce que il y a un risque pour les joints ou le boitier ABS ?
Si il n'y a pas de risque il faut rincer le circuit avec de l'alcool ! Quel alcool ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Es ce que il y a un risque pour les joints ou le boitier ABS ?
Si il n'y a pas de risque il faut rincer le circuit avec de l'alcool ! Quel alcool ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: liquide de frein
J'ai toujours lu partout qu'il ne fallait pas utiliser de liquide de frein contenant du silicone avec un système ABS.
Les propriétés du liquide sont différentes et j'avais déjà entendu dire que, à cause de l'activation rapide des électrovannes dans le bloc ABS, le liquide pouvait générer de la mousse.... qui devient dès lors beaucoup plus compressible (et donc moins efficient pour un circuit de frein)
Les propriétés du liquide sont différentes et j'avais déjà entendu dire que, à cause de l'activation rapide des électrovannes dans le bloc ABS, le liquide pouvait générer de la mousse.... qui devient dès lors beaucoup plus compressible (et donc moins efficient pour un circuit de frein)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: liquide de frein
Éventuellement du DOT 5 alors
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: liquide de frein
Le 5.1 est un excellent compromis déjà, et miscible avec le Dot 4 (donc pas besoin de rinçage).
Perso, je vois déjà une grosse différence avec le 5.1, jamais eu de variation de dureté de la pédale avec lui pour l'instant.
C'est justement le Dot 5 qui est au silicone, je crois, non?
Perso, je vois déjà une grosse différence avec le 5.1, jamais eu de variation de dureté de la pédale avec lui pour l'instant.
C'est justement le Dot 5 qui est au silicone, je crois, non?
Re: liquide de frein
Oui Alex c'est bien ça
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: liquide de frein
Merci les gars vous avez totalement raison !
Je me suis un peu renseigné de mon coté à la maison du frein à Liège .
Le gars ma expliqué surtout pas mélanger les deux liquides même en partie infime même la graisse de montage des étriers ou du maître cylindre suffit pour faire un mélange et à ce moment la les liquides mélangé deviennent très agressif pour les joints et coupelles et comme vous l'avez dis pas bon avec un ABS !!!
Il ma dit il faut laisser cela aux véhicules beaucoup plus ancien et lorsque l'on remplace tous les composants et que l'on utilise la graisse de montage prévue.
Je me suis un peu renseigné de mon coté à la maison du frein à Liège .
Le gars ma expliqué surtout pas mélanger les deux liquides même en partie infime même la graisse de montage des étriers ou du maître cylindre suffit pour faire un mélange et à ce moment la les liquides mélangé deviennent très agressif pour les joints et coupelles et comme vous l'avez dis pas bon avec un ABS !!!
Il ma dit il faut laisser cela aux véhicules beaucoup plus ancien et lorsque l'on remplace tous les composants et que l'on utilise la graisse de montage prévue.
Re: liquide de frein
Même dans les liquides "traditionnels", tous ne se valent pas
Perso j'ai pas mal de soucis liés au liquide de frein pour le moment avec le GT KV.... un flexible avia qui a lâché après 2 ans, étrier de frein arrière droit qui grippe, étrier avant gauche grippé (et rempli de rouille), embrayage au plancher (alors que l'émetteur et récepteur ont max 5 ans et 7.000 km) et là le maître cylindre de frein vient de lâcher ( ATE qui a 4 ans) .....
Le point commun a tout ça, le liquide de frein....j'ai testé le Castrol SRF à la place du Motul RBF 600....bien mal m'en a pris ....le Castrol est bien côté partout et ne souffre d'aucune critique négative (si ce n'est son prix....60€/litre ) et pourtant je n'ai jamais eu autant de soucis hydraulique depuis que je l'utilise alors qu'avec le RBF600, rien a signaler (aussi bien sur mon daily que sur toutes les autres anciennes)
Perso j'ai pas mal de soucis liés au liquide de frein pour le moment avec le GT KV.... un flexible avia qui a lâché après 2 ans, étrier de frein arrière droit qui grippe, étrier avant gauche grippé (et rempli de rouille), embrayage au plancher (alors que l'émetteur et récepteur ont max 5 ans et 7.000 km) et là le maître cylindre de frein vient de lâcher ( ATE qui a 4 ans) .....
Le point commun a tout ça, le liquide de frein....j'ai testé le Castrol SRF à la place du Motul RBF 600....bien mal m'en a pris ....le Castrol est bien côté partout et ne souffre d'aucune critique négative (si ce n'est son prix....60€/litre ) et pourtant je n'ai jamais eu autant de soucis hydraulique depuis que je l'utilise alors qu'avec le RBF600, rien a signaler (aussi bien sur mon daily que sur toutes les autres anciennes)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: liquide de frein
sur la 200 de rallye j'ai de l'AP en DOT 5
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: liquide de frein
tu es certain que ce n'est pas du 5.1? J'en utilise dans la voiture de rallye de mon boss et ce sont des bidons jaunes (à ma connaissance, AP Racing ne fait pas/plus de DOT 5....mais je ne connais pas tout, loin de là )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: liquide de frein
Hep , je viens de purgé tous mon circuit avec de l'AT racing type 200 DOT4. On verra pour la suite!!!
De toute manière il faut le remplacer tous les deux ans .
De toute manière il faut le remplacer tous les deux ans .