Sortie de grange (Coupé GT)
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Sortie de grange (Coupé GT)
Salut les amis,
Je suis allé voir ce qui traînait dans ma grange, et j'y ai trouvé un Coupé GT de 87
La carrosserie est assez propre, la voiture est à l'arrêt depuis...18 ans
Il y a juste 6 ou 7 éclats de pierre de 3mm, il y a peut-être moyen de refaire ça soi-même sans entrer dans les grands travaux de peinture.
Les garnitures de portes sont intactes, pas gonflées ou tordues, c'est bon signe.
C'est une boîte auto, quand je l'ai achetée en 2004 je me souviens que la boîte "3 vitesses" avait un souci, elle passait la 3è seulement quand l'huile arrivait à température (soit après 8 km), c'est curieux. Là dessus, j'ai acheté une autre boîte, plutôt que de refaire celle-là je l'échangerai,
c'est plus simple.
Elle avait un intérieur bleu, et ça ce n'est pas possible , je lui ai donc mis le même en noir/gris, qui s'accorde nettement mieux avec la couleur Zermatt.
Au programme, métallisation (étriers, McPherson etc), silentblocs, roulements, freins, distri, remise en route (le KV ne démarre plus, pompe HS).
Je vais peut-être retirer l'ABS, à l'époque le bloc empêchait la purge des freins arrières
Et malheureusement le circuit de clim n'est plus étanche, je verrai aussi si je peux la remettre en route sans trop me prendre la tête.
On peut voir une vilaine serrure pour l'alarme anti-vol sous le feu arrière gauche, à l'époque on avait de drôles d'idées, percer une carrosserie pour y mettre cette merde, j'ai même un GTqattro qui a cette "serrure" sous la poignée conducteur
Presque la même couleur
Malheureusement les vitres sont électriques, pourvu qu'elles fonctionnent, il n'y a rien de mieux que les manuelles.
L'avantage de l'option "clim", c'est que le radiateur de refroidissement est en cuivre, donc de bien meilleure qualité et surtout réparable
Le fond de coffre est ok, à l'époque j'y avais mis un voile d'antirouille + peinture pour stopper de légères traces de rouille, ça a bien tenu
Elle affiche 160.000 km au compteur, elle appartenait à un couple de petits vieux vivant à Knokke-Heist en belgique, c'est pas la zone là-bas, ils ont dû entretenir mamy comme il se doit, enfin je l'espère
Je suis allé voir ce qui traînait dans ma grange, et j'y ai trouvé un Coupé GT de 87
La carrosserie est assez propre, la voiture est à l'arrêt depuis...18 ans
Il y a juste 6 ou 7 éclats de pierre de 3mm, il y a peut-être moyen de refaire ça soi-même sans entrer dans les grands travaux de peinture.
Les garnitures de portes sont intactes, pas gonflées ou tordues, c'est bon signe.
C'est une boîte auto, quand je l'ai achetée en 2004 je me souviens que la boîte "3 vitesses" avait un souci, elle passait la 3è seulement quand l'huile arrivait à température (soit après 8 km), c'est curieux. Là dessus, j'ai acheté une autre boîte, plutôt que de refaire celle-là je l'échangerai,
c'est plus simple.
Elle avait un intérieur bleu, et ça ce n'est pas possible , je lui ai donc mis le même en noir/gris, qui s'accorde nettement mieux avec la couleur Zermatt.
Au programme, métallisation (étriers, McPherson etc), silentblocs, roulements, freins, distri, remise en route (le KV ne démarre plus, pompe HS).
Je vais peut-être retirer l'ABS, à l'époque le bloc empêchait la purge des freins arrières
Et malheureusement le circuit de clim n'est plus étanche, je verrai aussi si je peux la remettre en route sans trop me prendre la tête.
On peut voir une vilaine serrure pour l'alarme anti-vol sous le feu arrière gauche, à l'époque on avait de drôles d'idées, percer une carrosserie pour y mettre cette merde, j'ai même un GTqattro qui a cette "serrure" sous la poignée conducteur
Presque la même couleur
Malheureusement les vitres sont électriques, pourvu qu'elles fonctionnent, il n'y a rien de mieux que les manuelles.
L'avantage de l'option "clim", c'est que le radiateur de refroidissement est en cuivre, donc de bien meilleure qualité et surtout réparable
Le fond de coffre est ok, à l'époque j'y avais mis un voile d'antirouille + peinture pour stopper de légères traces de rouille, ça a bien tenu
Elle affiche 160.000 km au compteur, elle appartenait à un couple de petits vieux vivant à Knokke-Heist en belgique, c'est pas la zone là-bas, ils ont dû entretenir mamy comme il se doit, enfin je l'espère
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
voilà une belle aventure qui commance
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Encore une belle sortie de sa torpeur
Bon courage
Bon courage
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
J'ai commencé la grande lessive printanière
L'appareil injecteur/extracteur est indispensable, on ne se rend pas compte de la saleté accumulée dans les tissus de sièges et autres moquettes de nos autos, quand ça semble bien propre c'est quand même bien crade
Résultat : on est entre l'eau et la boue, je ne sais pas trop
Et une rare photo d'un intérieur de réservoir
Le réservoir est resté toutes ces années quasiment vide, je m'attendais à y trouver de la rouille mais en fait il y en a peu, pas de quoi gêner le bon fonctionnement du Kjet, tant mieux, une galère de moins.
Je vais peut-être le démonter et lui faire un traitement ROSTIO, il paraît que c'est incroyable contre la rouille.
L'essence restante, pas sûr qu'elle puisse encore brûler, il reste la partie huileuse, les fractions volatiles se sont évaporées depuis belle lurette.
L'appareil injecteur/extracteur est indispensable, on ne se rend pas compte de la saleté accumulée dans les tissus de sièges et autres moquettes de nos autos, quand ça semble bien propre c'est quand même bien crade
Résultat : on est entre l'eau et la boue, je ne sais pas trop
Et une rare photo d'un intérieur de réservoir
Le réservoir est resté toutes ces années quasiment vide, je m'attendais à y trouver de la rouille mais en fait il y en a peu, pas de quoi gêner le bon fonctionnement du Kjet, tant mieux, une galère de moins.
Je vais peut-être le démonter et lui faire un traitement ROSTIO, il paraît que c'est incroyable contre la rouille.
L'essence restante, pas sûr qu'elle puisse encore brûler, il reste la partie huileuse, les fractions volatiles se sont évaporées depuis belle lurette.
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
elle a du beau potentiel
que tu montres le lavage, j'ai encore une moquette neuve de gt quattro
comme tu dis l'essence, juste bonne à allumer le BBQ
que tu montres le lavage, j'ai encore une moquette neuve de gt quattro
comme tu dis l'essence, juste bonne à allumer le BBQ
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Trop beau ton reportage, merci pour le partage!
Top de se faire une sortie de grange, mais de sa propre grange mdr !
T'as encore bcp de trésors cachés du genre?
Vu que changement de boite, passage en manuelle ou tu reste en auto?
Top de se faire une sortie de grange, mais de sa propre grange mdr !
T'as encore bcp de trésors cachés du genre?
Vu que changement de boite, passage en manuelle ou tu reste en auto?
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Elle restera en automatique, je suis un adepte du full origine ou presque
Je vais d'abord risquer un additif dans la boîte auto, puis une bonne vidange, on ne sait jamais.
J'avais déjà vidangé (+filtre+crépine) mais sans résultat, je pense que c'est une vanne interne qui déconne.
Et oui, il y a encore de quoi faire quelques sorties de grange, dans les années 2003-2004 j'avais acheté quelques GT quattro qui traînaient en petites annonces, à l'époque peu de monde s'intéressait à ces bagnoles
Je vais d'abord risquer un additif dans la boîte auto, puis une bonne vidange, on ne sait jamais.
J'avais déjà vidangé (+filtre+crépine) mais sans résultat, je pense que c'est une vanne interne qui déconne.
Et oui, il y a encore de quoi faire quelques sorties de grange, dans les années 2003-2004 j'avais acheté quelques GT quattro qui traînaient en petites annonces, à l'époque peu de monde s'intéressait à ces bagnoles
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Je te comprend pour l'origine...Comme c'est pas une caisse perfo, ça se comprends !
T'as eu le flair!!!
Beauté ça...!
Vivement la suite de celui-ci et des autres !
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Et puis v'là le boulot pour passer de BVA à BVM là-dessus!
Il faut changer le tunnel de boîte, la commande, l'échappement, le pédalier, .....
Après c'est pépère mais le KV s'y prête bien malgré les 3 rapports.
Il faut changer le tunnel de boîte, la commande, l'échappement, le pédalier, .....
Après c'est pépère mais le KV s'y prête bien malgré les 3 rapports.
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Il faut dire que l’on a eu les belles années pour acheterLaurentV8 a écrit : ↑22 Juin 2022, 10:21 Elle restera en automatique, je suis un adepte du full origine ou presque
Je vais d'abord risquer un additif dans la boîte auto, puis une bonne vidange, on ne sait jamais.
J'avais déjà vidangé (+filtre+crépine) mais sans résultat, je pense que c'est une vanne interne qui déconne.
Et oui, il y a encore de quoi faire quelques sorties de grange, dans les années 2003-2004 j'avais acheté quelques GT quattro qui traînaient en petites annonces, à l'époque peu de monde s'intéressait à ces bagnoles
On aurait même dû garder certains modèles qui sont impayables actuellement
Malgré ça on a du beau matos en réserve pour passer notre temps
Maintenant celui qui veux une vieille actuellement vas devoir vendre un bras ou autre organe
Ou alors se reporter sur les modèles entrée de gamme que personne n’apprécie donc à contre cœur
Mais même les rognes que personne ne voulait grimpent en prix
on improvise..........on domine..........on s'adapte