P'tit nouveau en Coupé GT
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
On a ensuite continué en retirant les baguettes latérales (gonflées et déformées) puis démontage de l'avant
Au final, il faudra donc en plus remplacer la face arrière, les baffles de feux arrières, les 2 arcs d'ailes arrières, refermer les 2 ailes avants (percées pour monter des clignos ), redresser le bas de l'aile arrière droite, reprendre totalement la porte conducteur (tout ça en plus de la peinture complète bien entendu )
Petit coup d'oeil sur les ailes arrières, élargies à l'arrache puis disquées
Au final, il faudra donc en plus remplacer la face arrière, les baffles de feux arrières, les 2 arcs d'ailes arrières, refermer les 2 ailes avants (percées pour monter des clignos ), redresser le bas de l'aile arrière droite, reprendre totalement la porte conducteur (tout ça en plus de la peinture complète bien entendu )
Petit coup d'oeil sur les ailes arrières, élargies à l'arrache puis disquées
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Une fois les caches misères retirés, c'est pas jojo
Donc hop, on sort la disqueuse
Et on retire les baffles de feux
Donc hop, on sort la disqueuse
Et on retire les baffles de feux
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Et tant qu'à être dans les découpes, on s'occupe des arcs d'ailes...
au passage, il faudra reformer les joues d'aile afin qu'elles épousent correctement les nouvelles arches
D'après ETKA, les arcs d'ailes ne se détaillent pas et il faudrait donc remplacer toute l'aile arrière (des feux arrières jusqu'aux portes )
Voici donc les références pour des arcs d'ailes arrières de Coupé GT....ce sont les mêmes que celle de 80 Coach
Un coup de sablage plus tard...
au passage, il faudra reformer les joues d'aile afin qu'elles épousent correctement les nouvelles arches
D'après ETKA, les arcs d'ailes ne se détaillent pas et il faudrait donc remplacer toute l'aile arrière (des feux arrières jusqu'aux portes )
Voici donc les références pour des arcs d'ailes arrières de Coupé GT....ce sont les mêmes que celle de 80 Coach
Un coup de sablage plus tard...
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Soudure....
....puis meulage
Elles seront ensuite étamées mais je n'ai aucune photo de cette étape
Nouveaux baffles de feux
et montage de la nouvelle face arrière
A noter que le tôlier a eut beaucoup de mal à la monter car c'est une face d'UR (de chez Audi Tradition)....et apparemment, la jonction avec le fond de coffre ne se fait pas de la même façon (coffre plus profond sur une 2RM)
....puis meulage
Elles seront ensuite étamées mais je n'ai aucune photo de cette étape
Nouveaux baffles de feux
et montage de la nouvelle face arrière
A noter que le tôlier a eut beaucoup de mal à la monter car c'est une face d'UR (de chez Audi Tradition)....et apparemment, la jonction avec le fond de coffre ne se fait pas de la même façon (coffre plus profond sur une 2RM)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Masticage des ailes....
Une fois cette étape finie, il fallait commencer à mastiquer et surfacer les différents pocs un peu partout sur la voiture (et refermer les ailes avants en passant )
Une fois cette étape finie, il fallait commencer à mastiquer et surfacer les différents pocs un peu partout sur la voiture (et refermer les ailes avants en passant )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Montage à blanc du pare-chocs et des moulures arrières afin de les ajuster avant de percer la face arrière d'UR et présentation de la malle en fibre de GT Quattro
Marouflage et mise en apprêt
L'intérieur du coffre
Marouflage et mise en apprêt
L'intérieur du coffre
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Mise en apprêt du bloc avant et application d'un guide de ponçage
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Arrive enfin le moment de peindre les ouvrants et les panneaux non visibles extérieurement
Et application d'un revêtement d'étanchéité avant mise en peinture de l'intérieur du coffre
Et protection des ailes arrières
Et application d'un revêtement d'étanchéité avant mise en peinture de l'intérieur du coffre
Et protection des ailes arrières
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Il ne restait plus que l'ultime étape de la cure de jouvence
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Après polissage des 2-3 petites poussières, la fin est proche
Le remontage s'est fait sans soucis majeur. Les feux arrières ont été remplacés ainsi que le pare-brise et son joint
Bref une fois remonté ça donne ça
Le remontage s'est fait sans soucis majeur. Les feux arrières ont été remplacés ainsi que le pare-brise et son joint
Bref une fois remonté ça donne ça
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!