P'tit nouveau en Coupé GT
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
On a ensuite continué en retirant les baguettes latérales (gonflées et déformées) puis démontage de l'avant


Au final, il faudra donc en plus remplacer la face arrière, les baffles de feux arrières, les 2 arcs d'ailes arrières, refermer les 2 ailes avants (percées pour monter des clignos
), redresser le bas de l'aile arrière droite, reprendre totalement la porte conducteur (tout ça en plus de la peinture complète bien entendu
)
Petit coup d'oeil sur les ailes arrières, élargies à l'arrache puis disquées



Au final, il faudra donc en plus remplacer la face arrière, les baffles de feux arrières, les 2 arcs d'ailes arrières, refermer les 2 ailes avants (percées pour monter des clignos


Petit coup d'oeil sur les ailes arrières, élargies à l'arrache puis disquées


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Une fois les caches misères retirés, c'est pas jojo


Donc hop, on sort la disqueuse

Et on retire les baffles de feux




Donc hop, on sort la disqueuse


Et on retire les baffles de feux

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Et tant qu'à être dans les découpes, on s'occupe des arcs d'ailes...

au passage, il faudra reformer les joues d'aile afin qu'elles épousent correctement les nouvelles arches

D'après ETKA, les arcs d'ailes ne se détaillent pas et il faudrait donc remplacer toute l'aile arrière (des feux arrières jusqu'aux portes
)
Voici donc les références pour des arcs d'ailes arrières de Coupé GT....ce sont les mêmes que celle de 80 Coach


Un coup de sablage plus tard...


au passage, il faudra reformer les joues d'aile afin qu'elles épousent correctement les nouvelles arches

D'après ETKA, les arcs d'ailes ne se détaillent pas et il faudrait donc remplacer toute l'aile arrière (des feux arrières jusqu'aux portes

Voici donc les références pour des arcs d'ailes arrières de Coupé GT....ce sont les mêmes que celle de 80 Coach



Un coup de sablage plus tard...

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Soudure....

....puis meulage

Elles seront ensuite étamées mais je n'ai aucune photo de cette étape
Nouveaux baffles de feux

et montage de la nouvelle face arrière


A noter que le tôlier a eut beaucoup de mal à la monter car c'est une face d'UR (de chez Audi Tradition)....et apparemment, la jonction avec le fond de coffre ne se fait pas de la même façon (coffre plus profond sur une 2RM)

....puis meulage

Elles seront ensuite étamées mais je n'ai aucune photo de cette étape

Nouveaux baffles de feux

et montage de la nouvelle face arrière


A noter que le tôlier a eut beaucoup de mal à la monter car c'est une face d'UR (de chez Audi Tradition)....et apparemment, la jonction avec le fond de coffre ne se fait pas de la même façon (coffre plus profond sur une 2RM)

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Masticage des ailes....


Une fois cette étape finie, il fallait commencer à mastiquer et surfacer les différents pocs un peu partout sur la voiture
(et refermer les ailes avants en passant
)







Une fois cette étape finie, il fallait commencer à mastiquer et surfacer les différents pocs un peu partout sur la voiture







On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Montage à blanc du pare-chocs et des moulures arrières afin de les ajuster avant de percer la face arrière d'UR
et présentation de la malle en fibre de GT Quattro



Marouflage et mise en apprêt




L'intérieur du coffre







Marouflage et mise en apprêt





L'intérieur du coffre



On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Mise en apprêt du bloc avant et application d'un guide de ponçage





On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Arrive enfin le moment de peindre les ouvrants et les panneaux non visibles extérieurement



Et application d'un revêtement d'étanchéité avant mise en peinture de l'intérieur du coffre


Et protection des ailes arrières







Et application d'un revêtement d'étanchéité avant mise en peinture de l'intérieur du coffre



Et protection des ailes arrières

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Il ne restait plus que l'ultime étape de la cure de jouvence









On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Après polissage des 2-3 petites poussières, la fin est proche


Le remontage s'est fait sans soucis majeur. Les feux arrières ont été remplacés ainsi que le pare-brise et son joint
Bref une fois remonté ça donne ça







Le remontage s'est fait sans soucis majeur. Les feux arrières ont été remplacés ainsi que le pare-brise et son joint

Bref une fois remonté ça donne ça





On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!