Wastegate UR Quattro

fcpat73
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Re: Wastegate UR Quattro

Message par fcpat73 » 19 Sep 2021, 11:54

Bonjour Gilles , Je confirme sur l' UR il y a une avance centrifuge gérée automatiquement par le module electronique. La recherche de fuite a été faite par le sépcialiste qui m'a refait l'injection , mais je ne sais pas comment ?? Pour la pression il a branché un mano de pression comme prévu par AUDI , pareil pas vu faire .... Je vais faire un essai avec un autre boiteir MAC-01 , on verra bien , je vous tiens informé. Encore merci , Franck

Gilles74
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Re: Wastegate UR Quattro

Message par Gilles74 » 19 Sep 2021, 14:02

Pour moi, l'avance centrifuge est le petit boitier rond que l'on trouve sur certains allumeurs. Sur l'UR, l'allumage est totalement géré par le boitier Mac, l'allumeur ne servant qu'a donner la position du PMH du premier cylindre.
J'ai un copain qui a un peu le même problème sur son UR (il n'arrive pas à prendre plus de 550 grammes de sural). Comme il n'habite pas à proximité de chez moi je ne peut pas y aller souvent. La dernière fois, j'ai testé les durites de sural, tenté d'augmenter la pression avec la vis de la wastegate, ..., pour trouver cette raison mais je n'ai pas pu tout tester dont entre autre la soupape qui se trouve dans la durite de reniflard d'huile vers la pipe d'admission (peut être une piste).

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DZ Power
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Re: Wastegate UR Quattro

Message par DZ Power » 20 Sep 2021, 08:49

Le petit boîtier rond est l'avance à la dépression/pression.
Monté sur les moteurs atmos et les premiers moteurs turbo (genre WJ de 200 5T).
L'avance centrifuge est intégrée à l'allumeur. Quand il en est équipé, il y a deux masselottes articulées au fond de l'allumeur rappelées par des ressorts qui vont faire tourner la partie supérieure de l'axe d'allumeur par rapport au reste de l'axe en fonction du régime.
Le Ur n'en a effectivement pas, cette avance est intégrée au calculateur. Tout comme l'avance à la dépression/pression qui est mesurée via le tuyau branché au calculateur.
La soupape anti-retour de reniflard est effectivement une bonne piste et coûte une misère à remplacer!

fcpat73
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Re: Wastegate UR Quattro

Message par fcpat73 » 20 Sep 2021, 15:08

rebonjour DZ et Gilles74 ,
Je vais aussi vérifier la durite et soupape de reniflard , puis je vous envoyer une photo en MP pour etre sur de celle dont on parle ?
Merci
Franck

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DZ Power
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Re: Wastegate UR Quattro

Message par DZ Power » 20 Sep 2021, 16:56

Oui, tu peux tout à fait.
C'est simple, c'est la pièce en plastique qui est à la sortie du raccord de reniflard sur le couvre-culasse, vers l'admission.

Gilles74
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Re: Wastegate UR Quattro

Message par Gilles74 » 05 Déc 2021, 12:59

Alors fcpat73, quels sont les résultats ?

fcpat73
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Re: Wastegate UR Quattro

Message par fcpat73 » 05 Déc 2021, 15:30

Bonjour Gilles , Nous avons remonter le boitier électronique ECU neuf avec une amélioration perceptible de la suralimentation , maintenant la jauge de pression turbo en haut en droite du tableau de bord bouge de nouveau. La voiture est repartie chez Combes mécanique en isère pour terminer les reglages d'injection et de pression de turbo . Par contre le mauvais temps et les routes pourries lui font prendre du retard , je vous redis quand la récupère. A bientôt
Franck


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