Audi fin des moteurs thermiques
Audi fin des moteurs thermiques
L'annonce est tombée ce mardi 22 juin 2021:
À partir de 2026, Audi ne lancera que de nouveaux modèles tout électriques sur le marché mondial
Audi arrêtera progressivement la production des derniers moteurs à combustion interne d'ici 2033
M. Duesmann le CEO d'Audi a déclaré à la conférence de la fondation sur la neutralité carbone : "Audi est prête à faire son entrée décisive et puissante dans l'ère électrique."

Systematic transition to e-mobility
La production du dernier modèle de moteur à combustion entièrement nouvellement développé par Audi commencera dans seulement quatre ans. Et à partir de 2026, la marque premium ne lancera sur le marché mondial que de nouveaux modèles alimentés uniquement à l'électricité. Dans le cadre de sa réorientation stratégique, l'entreprise accélère la transition vers l'e-mobilité. Le constructeur arrêtera progressivement la production de moteurs à combustion interne jusqu'en 2033. Audi vise à atteindre le zéro émission net d'ici 2050 au plus tard.

Audi e-tron GT
« Grâce à notre force d'innovation, nous offrons aux individus des options de mobilité durables et neutres en carbone », a poursuivi Duesmann. « Je ne crois pas au succès des interdictions. Je crois au succès de la technologie et de l'innovation. Le moment exact de l'arrêt du moteur à combustion chez Audi sera finalement décidé par les clients et la législation. La société s'attend à une demande continue en Chine au-delà de 2033, c'est pourquoi il pourrait y avoir une offre de véhicules avec des moteurs à combustion fabriqués localement. Dans le même temps, Audi élargira considérablement sa gamme de modèles tout électriques. Avec les nouveaux modèles e-tron GT, RS e-tron GT, Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, Audi lance déjà cette année plus de voitures électriques que de modèles à moteur à combustion. D'ici 2025, la marque vise à avoir plus de 20 modèles électriques dans sa gamme. « Avec cette feuille de route, nous créons la clarté nécessaire pour effectuer une transition décisive et puissante vers l'ère électrique. Nous envoyons le signal qu'Audi est prête », a déclaré Duesmann.

Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro et le système de recharge IONITY
L'expansion d'une infrastructure de recharge généralisée et de sources d'énergie renouvelables est également cruciale pour la montée en puissance de la mobilité électrique et son acceptation par la société. Audi est activement impliqué dans les deux domaines. Par exemple, il y a quelques semaines à peine, la société d'Ingolstadt a dévoilé le projet pilote de hub de recharge Audi en tant que sa propre solution de recharge premium avec un système de réservation et un salon. En plus de cela, le constructeur automobile s'est associé à des fournisseurs d'énergie pour promouvoir l'expansion des sources d'énergie renouvelables.

Audi Q4 50 e-tron quattro Edition One, Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro Edition One, Audi Q4 50 e-tron quattro, Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro
Audi investira également tous ses efforts dans le développement du moteur à combustion jusqu'à son arrêt définitif, améliorant encore les générations existantes pour atteindre une plus grande efficacité avec des avantages majeurs pour le client. En tant que tel, une chose est sûre : « Le dernier moteur à combustion interne d'Audi sera le meilleur que nous ayons jamais construit », a déclaré Duesmann.

Start of production for Audi Q4 e-tron


L'article complet en anglais, source Audi:
À partir de 2026, Audi ne lancera que de nouveaux modèles tout électriques sur le marché mondial
Audi arrêtera progressivement la production des derniers moteurs à combustion interne d'ici 2033
M. Duesmann le CEO d'Audi a déclaré à la conférence de la fondation sur la neutralité carbone : "Audi est prête à faire son entrée décisive et puissante dans l'ère électrique."

Systematic transition to e-mobility
La production du dernier modèle de moteur à combustion entièrement nouvellement développé par Audi commencera dans seulement quatre ans. Et à partir de 2026, la marque premium ne lancera sur le marché mondial que de nouveaux modèles alimentés uniquement à l'électricité. Dans le cadre de sa réorientation stratégique, l'entreprise accélère la transition vers l'e-mobilité. Le constructeur arrêtera progressivement la production de moteurs à combustion interne jusqu'en 2033. Audi vise à atteindre le zéro émission net d'ici 2050 au plus tard.

Audi e-tron GT
« Grâce à notre force d'innovation, nous offrons aux individus des options de mobilité durables et neutres en carbone », a poursuivi Duesmann. « Je ne crois pas au succès des interdictions. Je crois au succès de la technologie et de l'innovation. Le moment exact de l'arrêt du moteur à combustion chez Audi sera finalement décidé par les clients et la législation. La société s'attend à une demande continue en Chine au-delà de 2033, c'est pourquoi il pourrait y avoir une offre de véhicules avec des moteurs à combustion fabriqués localement. Dans le même temps, Audi élargira considérablement sa gamme de modèles tout électriques. Avec les nouveaux modèles e-tron GT, RS e-tron GT, Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, Audi lance déjà cette année plus de voitures électriques que de modèles à moteur à combustion. D'ici 2025, la marque vise à avoir plus de 20 modèles électriques dans sa gamme. « Avec cette feuille de route, nous créons la clarté nécessaire pour effectuer une transition décisive et puissante vers l'ère électrique. Nous envoyons le signal qu'Audi est prête », a déclaré Duesmann.

Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro et le système de recharge IONITY
L'expansion d'une infrastructure de recharge généralisée et de sources d'énergie renouvelables est également cruciale pour la montée en puissance de la mobilité électrique et son acceptation par la société. Audi est activement impliqué dans les deux domaines. Par exemple, il y a quelques semaines à peine, la société d'Ingolstadt a dévoilé le projet pilote de hub de recharge Audi en tant que sa propre solution de recharge premium avec un système de réservation et un salon. En plus de cela, le constructeur automobile s'est associé à des fournisseurs d'énergie pour promouvoir l'expansion des sources d'énergie renouvelables.

Audi Q4 50 e-tron quattro Edition One, Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro Edition One, Audi Q4 50 e-tron quattro, Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro
Audi investira également tous ses efforts dans le développement du moteur à combustion jusqu'à son arrêt définitif, améliorant encore les générations existantes pour atteindre une plus grande efficacité avec des avantages majeurs pour le client. En tant que tel, une chose est sûre : « Le dernier moteur à combustion interne d'Audi sera le meilleur que nous ayons jamais construit », a déclaré Duesmann.

Start of production for Audi Q4 e-tron


L'article complet en anglais, source Audi:
Audi CEO Duesmann at Berlin climate conference: accelerated transition to e-mobility
Starting in 2026, Audi will only launch new all-electric models on the global market
Audi will phase out production of the last internal combustion engines by 2033
Audi CEO Duesmann at Climate Neutrality Foundation conference: “Audi is ready to make its decisive and powerful move into the electric age.”
Production of Audi’s final completely newly developed combustion engine model will start in just four years. And beginning in 2026, the premium brand will only release new models onto the global market that are powered purely by electricity. As part of its strategic realignment, the company is accelerating the transition to e-mobility. The manufacturer will be gradually phasing out the production of internal combustion engines until 2033. Audi aims to achieve net-zero emissions by 2050 at the latest.
“Through our innovative strength, we offer individuals sustainable and carbon-neutral mobility options,” Duesmann continued. “I don’t believe in the success of bans. I believe in the success of technology and innovation.” The exact timing of the combustion engine’s discontinuation at Audi will ultimately be decided by customers and legislation. The company expects to see continued demand in China beyond 2033, which is why there could be a supply of vehicles there with combustion engines manufactured locally. At the same time, Audi will significantly expand its range of all-electric models. With the new e-tron GT, RS e-tron GT, Q4 e-tron, and Q4 Sportback e-tron models, Audi is already launching more electric cars than models with combustion engines this year. By 2025, the brand aims to have more than 20 e-models in its lineup. “With this roadmap, we are creating the clarity necessary to make a decisive and powerful transition to the electric age. We’re sending the signal that Audi is ready,” said Duesmann.
The expansion of a widespread charging infrastructure and renewable energy sources is also crucial for the ramp-up of e-mobility and its acceptance by society. Audi is actively involved in both areas. For example, just a few weeks ago the company from Ingolstadt unveiled the Audi charging hub pilot project as its own premium charging solution with a reservation system and lounge. On top of that, the carmaker has partnered with energy suppliers to promote the expansion of renewable energy sources.
Audi will also be investing all its efforts in the development of the combustion engine right up to its final discontinuation, further improving existing generations to achieve greater efficiency with major customer benefits. As such, one thing is for sure: “Audi’s last internal combustion engine will be the best we've ever built,” Duesmann said.
- audipassion
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Re: Audi fin des moteurs thermiques
aie aie aie
faut qu'ils fassent comme les autres
d'ici là il y aura bien du changement
éternel débat de la production d'électicité, on ne veux pas/plus du nucléaire, ni du gaz ou charbon
les éoliennes non plus
faudra réssuciter le barbu en haut de sa croix pour qu'il multiplie les mégawatts
zéro émission quand l'auto passe devant toi......mais à la fabrication et recyclage
les petits bazanés dans le fond des mines ont un bel avenir devant eux pour sortir les matériaux précieux....
faut qu'ils fassent comme les autres

d'ici là il y aura bien du changement

éternel débat de la production d'électicité, on ne veux pas/plus du nucléaire, ni du gaz ou charbon
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faudra réssuciter le barbu en haut de sa croix pour qu'il multiplie les mégawatts
zéro émission quand l'auto passe devant toi......mais à la fabrication et recyclage

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on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi fin des moteurs thermiques
clair...
- LaurentV8
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Re: Audi fin des moteurs thermiques
Quand je lis tout ça, j'ai vraiment l'impression d'être un extraterrestre...
Je n'ai jamais essayé de voiture électrique, je les regarde pourtant avec curiosité, mais l'envie d'en posséder une est à zéro, et même en dessous.
Je crois que c'est surtout la "menace" que ces autos électriques font peser sur nos anciennes qui fait qu'on les déteste autant, non ?
Je n'ai jamais essayé de voiture électrique, je les regarde pourtant avec curiosité, mais l'envie d'en posséder une est à zéro, et même en dessous.
Je crois que c'est surtout la "menace" que ces autos électriques font peser sur nos anciennes qui fait qu'on les déteste autant, non ?
Re: Audi fin des moteurs thermiques
Oui, c'est exactement ça.
pour ma part, je pense que à moyen-long terme, je n'aurais pas le choix de passer sur une électrique.
Mais clairement, je garde mes anciennes et ma caisse de course car c'est de vraies autos ou tu conduis vraiment, avec pas trop d'assistance, etc...!
- DZ Power
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- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi fin des moteurs thermiques
J'ai testé la Model S, bin c'est sympa niveau accélération et tenue de route mais passé 2mn, on se fait chier.
Un I-pad sur roues.
Un I-pad sur roues.
Re: Audi fin des moteurs thermiques
c'est exactement ce que je pense...
J'ai roulé une Tesla je sais plus quoi, P90S en mode INSANE, c'est ultra violent...
mais voila...bof à la fin...
- audipassion
- Membre du comité
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Re: Audi fin des moteurs thermiques
+1LaurentV8 a écrit : ↑23 Juin 2021, 11:40 Quand je lis tout ça, j'ai vraiment l'impression d'être un extraterrestre...
Je n'ai jamais essayé de voiture électrique, je les regarde pourtant avec curiosité, mais l'envie d'en posséder une est à zéro, et même en dessous.
Je crois que c'est surtout la "menace" que ces autos électriques font peser sur nos anciennes qui fait qu'on les déteste autant, non ?

j'ai roulé en tesla, ampera
etron, et Q4
de la vraie daube

on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi fin des moteurs thermiques
Chez nous l'hiver les facteurs qui roulent avec les voitures électriques de la poste ne mettent pas de chauffage sinon ils ne pourraient pas finir leur tournée ( et nous sommes en plaine ).
C'est super la voiture électrique
C'est super la voiture électrique
