Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 13 Avr 2021, 14:04

oui Mike

la deuxième vidéo est plus ce que je pensais mais là c'est lourd en prépa et en pesetas

maintenant, la première avec les palettes au volant, qui a robotisé les commandes
ça simplifie la chose en laissant la BDV full stock

par contre, ça dois agir également sur l'embrayage, car sinon la boite vas prendre cher en pignonerie d'origine?

j'arrive à passer mes vitesses en montant et descendant sans embrayer mais en mode velour sinon ça croque lol

et quel serait le but de passer les vitesses par palettes si tu garde le principe d'embrayer débrayer sans compter que le "geste humain" est beaucoup plus lent que la robotisation
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 14 Avr 2021, 12:50

maintenant Fred,

tu parlais de 180 200 max

tu pars de ta base actuelle?

le pilote avec lequel je roulais , disait partir sur une boite 6 Allroad 4B essence
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1303
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 14 Avr 2021, 13:36

je pense partir de ma boite CBL 01E et changer les rapports?
J'ai vu ça :
http://www.sqsracing.com/produkt/355:45 ... kit-racing

mais faut un jour que je me penche sérieusement dessus, pour le moment c'est pas la priorité :

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Mike KV » 14 Avr 2021, 20:59

audipassion a écrit : 13 Avr 2021, 14:04 par contre, ça dois agir également sur l'embrayage, car sinon la boite vas prendre cher en pignonnerie d'origine?
Effectivement,

C'est un genre de modif de ce genre si j'ai bien compris :) (bon ici c'est une boîte de Subaru modifiée pour se monter à la place d'une 01E :) )

Image

En gros, il vire le récepteur d'embrayage d'origine et monte une butée hydraulique qui sera pressurisée via une pompe externe à commande électrique (comme ça se faisait sur les S1 avec les boîtes PDK expérimentales à l'époque ;) ).

La mise en pression peut se faire très rapidement via un simple interrupteur sur le pommeau du levier de vitesse par exemple :) ou encore, un interrupteur de point mort directement sur l'embase du levier (quand on conserve une boîte en H). Ainsi quand le levier repasse par le point milieu, cela ferme le circuit de commande et actionne la pompe externe qui va débrayer le mécanisme ;) .

Le système avec l'interrupteur sur le pommeau, j'avais une Impreza GT de rallye équipée de la sorte à mon ancien boulot. Dès qu'on appuyait sur le bouton, la pédale d'embrayage se collait au plancher plus rapidement qu'on aurait pu le faire au pied :o :o :o

Désolé du "off-topic" :oops:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 15 Avr 2021, 07:32

porci82 a écrit : 14 Avr 2021, 13:36 je pense partir de ma boite CBL 01E et changer les rapports?
J'ai vu ça :
http://www.sqsracing.com/produkt/355:45 ... kit-racing

mais faut un jour que je me penche sérieusement dessus, pour le moment c'est pas la priorité :
pas mal ton filon :P
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1303
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 15 Avr 2021, 08:17

Mike KV a écrit : 14 Avr 2021, 20:59 Désolé du "off-topic" :oops:
t'excuse pas, c'est intéressant!

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1122
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par DZ Power » 15 Avr 2021, 10:33

Trouvé sur le net une 01E avec dog box :
Image

Nithael
Messages : 139
Inscription : 15 Fév 2017, 22:05
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Nithael » 15 Avr 2021, 11:45

Pour ma part je me demande la durée de vie de ce montage sur boîte d origine. Déjà le short Shifter a cable c est assez violent dans les mouvements.

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 15 Avr 2021, 12:30

sur une boite d'origine, ça vas morfler directement

le principe est pas mal mais un peu iréaliste en réel

il faut des pignons droits et renforcés
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 15 Avr 2021, 12:39

Le système avec l'interrupteur sur le pommeau, j'avais une Impreza GT de rallye équipée de la sorte à mon ancien boulot. Dès qu'on appuyait sur le bouton, la pédale d'embrayage se collait au plancher plus rapidement qu'on aurait pu le faire au pied :o :o :o


oui Mike la S1 avait ça avec la boite robotisée de l'époque

j'ai vu ça sur une vidéo de la S1 ou de la 200 en 87 mais pas possible de remettre la main dessus :?

mais ici sur la photo on voit bien le bouton sur le levier de vitesse et le câble qui vas vers l'arrière :P


Image
on improvise..........on domine..........on s'adapte


Répondre