Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 23 Sep 2020, 13:07

Fred, tu as quoi comme soufflette dessus?
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1303
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 23 Sep 2020, 13:59

audipassion a écrit : 23 Sep 2020, 13:07 Fred, tu as quoi comme soufflette dessus?
Excellente question!
Un gros turbo, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait pu l'obtenir grace à une discussion entre Frans Dubois et Rolland Mayer de MTM. il m'a parlé d'un turbo hybride développé par Audi Sport, le même que sur la Quattro de Michèle Mouton. J'en sais pas plus, j'ai pas démonté encore pour voir les référence ou autres. Je te redis tel quel ce que l'ancien proprio qui l'a montée m'a dit!

LaurentV8 a écrit : 23 Sep 2020, 12:50 Entre 290 et 415, il y a un gouffre ! :D
Clair!
Mais la deuxième gestion est pas terrible, faut que je regarde en VagCom dessus, mais la voiture fait que caller. Je pense qu'elle est pas optimisée..
mais au moins, je vois que le couple est présent dessus!

Avatar de l’utilisateur
bandit8012
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 571
Inscription : 08 Nov 2014, 19:39
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par bandit8012 » 08 Nov 2020, 10:36

Sur ma 200 avec turbo rs2, j'avais bien plus de couple, elle sortait 359cv pour 524nm de couple, le tout à 3800 tour /min

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7981
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par LaurentV8 » 08 Nov 2020, 12:09

bandit8012 a écrit : 08 Nov 2020, 10:36 Sur ma 200 avec turbo rs2, j'avais bien plus de couple, elle sortait 359cv pour 524nm de couple, le tout à 3800 tour /min
C'est le couple qui fait souffrir les bielles, ce ne serait pas la cause de la rupture de ton moteur ? :?

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1303
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 08 Nov 2020, 20:27

pour ça que je me demande si c'est possible d'avoir un résultat différent avec une autre gestion moteur?

Avatar de l’utilisateur
bandit8012
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 571
Inscription : 08 Nov 2014, 19:39
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par bandit8012 » 09 Nov 2020, 18:27

LaurentV8 a écrit : 08 Nov 2020, 12:09
bandit8012 a écrit : 08 Nov 2020, 10:36 Sur ma 200 avec turbo rs2, j'avais bien plus de couple, elle sortait 359cv pour 524nm de couple, le tout à 3800 tour /min
C'est le couple qui fait souffrir les bielles, ce ne serait pas la cause de la rupture de ton moteur ? :?
Peut être, j'ai passé un camera dans le trou du bloc, la bielle est cassée a environ 2cm du piston :|, ça ne me semble quand pas exagéré comme couple quand on vois ce que certains montage donne :?

Avatar de l’utilisateur
bandit8012
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 571
Inscription : 08 Nov 2014, 19:39
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par bandit8012 » 09 Nov 2020, 18:29

porci82 a écrit : 08 Nov 2020, 20:27 pour ça que je me demande si c'est possible d'avoir un résultat différent avec une autre gestion moteur?
Le turbo rs2 est très bien pour avoir la puissance rapidement, maintenant il faut voir ce que tu as exactement comme montage mais tu dois sûrement arriver à avoir un peu plus de couple quand même

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1303
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 16 Nov 2020, 09:22

Quelques nouvelles !

Une belle photo de Aquila pendant le banc moteur :
Image

L'expert technique des courses est passée, et voici ce qu'il y a à faire :
- Faire controler l'extincteur et le fixer devant coté passager
- Fixer le 5ème et 6ème point du Harnais
- Changer Harnais et Sièges (hors date FIA, 2020)
- supprimer reservoir additionnel, et regarder comment est raccordée la pompe sur les tuyaux d'arrivée et de départ d'essence, appeler l'expert pour qu'il repasse voir
- revoir complètement la fixation du bac de batterie
- Changer la tirette du coupe circuit et mettre le stickers dessus
- checker les feux arrière (freins et position)

Pour moi :
- enlever le pont soudé
- Géométrie et poids par roue
- plaquette de frein type côte à touver/commander/installer!

La voiture est sur le lift :
Image

Image

Une preuve de plus si il en faut une, que la géométrie est à revoir car ultra négative :
Image

Dernier arrivage :
Image

Et en carbone :
Image[/img]

Et ici la rigidité pendant le chargement dans le local :)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1303
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 16 Nov 2020, 09:27

Mise en conformité pour le groupe FIA ET, étape 1 :

Démontage de la réserve d'essence supplémentaire afin d'avoir que le réservoir d'origine :

Donneuse d'organes diesel en démolition :
Image

Image

Image

Image

Sur la voiture de course :
Image

Image

Vidange en cours 40 litres de V-Power :
Image

Réservoir supplémentaire dehors :
Image

Voici comment l'essence arrivait dans le réservoir d'origine :
Image

Et ici on voit bien le fond du réservoir :
Image

Maintenant, je vais devoir démonter le pont (et profiter au passage pour enlever le pont soudé et remettre celui d'origine, etc.)
Puis accéder au réservoir d'origine pour boucher les trous des arrivées d'essence du réservoir additionnel !

Photos à venir, dès que j'ai avancé plus!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 16 Nov 2020, 17:04

EH bien mon cochon, belle progression :P :P :D
on improvise..........on domine..........on s'adapte


Répondre