Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Fred, tu as quoi comme soufflette dessus?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Excellente question!
Un gros turbo, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait pu l'obtenir grace à une discussion entre Frans Dubois et Rolland Mayer de MTM. il m'a parlé d'un turbo hybride développé par Audi Sport, le même que sur la Quattro de Michèle Mouton. J'en sais pas plus, j'ai pas démonté encore pour voir les référence ou autres. Je te redis tel quel ce que l'ancien proprio qui l'a montée m'a dit!
Clair!
Mais la deuxième gestion est pas terrible, faut que je regarde en VagCom dessus, mais la voiture fait que caller. Je pense qu'elle est pas optimisée..
mais au moins, je vois que le couple est présent dessus!
- bandit8012
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Sur ma 200 avec turbo rs2, j'avais bien plus de couple, elle sortait 359cv pour 524nm de couple, le tout à 3800 tour /min
- LaurentV8
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
C'est le couple qui fait souffrir les bielles, ce ne serait pas la cause de la rupture de ton moteur ?bandit8012 a écrit : ↑08 Nov 2020, 10:36 Sur ma 200 avec turbo rs2, j'avais bien plus de couple, elle sortait 359cv pour 524nm de couple, le tout à 3800 tour /min
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
pour ça que je me demande si c'est possible d'avoir un résultat différent avec une autre gestion moteur?
- bandit8012
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Peut être, j'ai passé un camera dans le trou du bloc, la bielle est cassée a environ 2cm du piston , ça ne me semble quand pas exagéré comme couple quand on vois ce que certains montage donneLaurentV8 a écrit : ↑08 Nov 2020, 12:09C'est le couple qui fait souffrir les bielles, ce ne serait pas la cause de la rupture de ton moteur ?bandit8012 a écrit : ↑08 Nov 2020, 10:36 Sur ma 200 avec turbo rs2, j'avais bien plus de couple, elle sortait 359cv pour 524nm de couple, le tout à 3800 tour /min
- bandit8012
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Le turbo rs2 est très bien pour avoir la puissance rapidement, maintenant il faut voir ce que tu as exactement comme montage mais tu dois sûrement arriver à avoir un peu plus de couple quand même
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Quelques nouvelles !
Une belle photo de Aquila pendant le banc moteur :
L'expert technique des courses est passée, et voici ce qu'il y a à faire :
- Faire controler l'extincteur et le fixer devant coté passager
- Fixer le 5ème et 6ème point du Harnais
- Changer Harnais et Sièges (hors date FIA, 2020)
- supprimer reservoir additionnel, et regarder comment est raccordée la pompe sur les tuyaux d'arrivée et de départ d'essence, appeler l'expert pour qu'il repasse voir
- revoir complètement la fixation du bac de batterie
- Changer la tirette du coupe circuit et mettre le stickers dessus
- checker les feux arrière (freins et position)
Pour moi :
- enlever le pont soudé
- Géométrie et poids par roue
- plaquette de frein type côte à touver/commander/installer!
La voiture est sur le lift :
Une preuve de plus si il en faut une, que la géométrie est à revoir car ultra négative :
Dernier arrivage :
Et en carbone :
[/img]
Et ici la rigidité pendant le chargement dans le local
Une belle photo de Aquila pendant le banc moteur :
L'expert technique des courses est passée, et voici ce qu'il y a à faire :
- Faire controler l'extincteur et le fixer devant coté passager
- Fixer le 5ème et 6ème point du Harnais
- Changer Harnais et Sièges (hors date FIA, 2020)
- supprimer reservoir additionnel, et regarder comment est raccordée la pompe sur les tuyaux d'arrivée et de départ d'essence, appeler l'expert pour qu'il repasse voir
- revoir complètement la fixation du bac de batterie
- Changer la tirette du coupe circuit et mettre le stickers dessus
- checker les feux arrière (freins et position)
Pour moi :
- enlever le pont soudé
- Géométrie et poids par roue
- plaquette de frein type côte à touver/commander/installer!
La voiture est sur le lift :
Une preuve de plus si il en faut une, que la géométrie est à revoir car ultra négative :
Dernier arrivage :
Et en carbone :
[/img]
Et ici la rigidité pendant le chargement dans le local
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Mise en conformité pour le groupe FIA ET, étape 1 :
Démontage de la réserve d'essence supplémentaire afin d'avoir que le réservoir d'origine :
Donneuse d'organes diesel en démolition :
Sur la voiture de course :
Vidange en cours 40 litres de V-Power :
Réservoir supplémentaire dehors :
Voici comment l'essence arrivait dans le réservoir d'origine :
Et ici on voit bien le fond du réservoir :
Maintenant, je vais devoir démonter le pont (et profiter au passage pour enlever le pont soudé et remettre celui d'origine, etc.)
Puis accéder au réservoir d'origine pour boucher les trous des arrivées d'essence du réservoir additionnel !
Photos à venir, dès que j'ai avancé plus!
Démontage de la réserve d'essence supplémentaire afin d'avoir que le réservoir d'origine :
Donneuse d'organes diesel en démolition :
Sur la voiture de course :
Vidange en cours 40 litres de V-Power :
Réservoir supplémentaire dehors :
Voici comment l'essence arrivait dans le réservoir d'origine :
Et ici on voit bien le fond du réservoir :
Maintenant, je vais devoir démonter le pont (et profiter au passage pour enlever le pont soudé et remettre celui d'origine, etc.)
Puis accéder au réservoir d'origine pour boucher les trous des arrivées d'essence du réservoir additionnel !
Photos à venir, dès que j'ai avancé plus!
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
EH bien mon cochon, belle progression
on improvise..........on domine..........on s'adapte