Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6017
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Voir en fonction du type de piste et/ou de côte
Ce n’est pas dans la S1 que deux calculateurs étaient l’un au dessus de l’autre dans l’habitacle ?
Maintenant ce n’était peut-être pas avec des eprom différents, mais simplement un de réserve au cas où le premier crame
Ce n’est pas dans la S1 que deux calculateurs étaient l’un au dessus de l’autre dans l’habitacle ?
Maintenant ce n’était peut-être pas avec des eprom différents, mais simplement un de réserve au cas où le premier crame
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Tu es certain de ça Nours?
Je pensais qu'il y avait 2 boîtiers dans tous les SQ, un qui gère l'allumage et l'autre l'injection (d'où les 2 "cartes mères" sur les évolutions du motronic sur les S2/S4/S6/RS2)
![Surprised :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
Je pensais qu'il y avait 2 boîtiers dans tous les SQ, un qui gère l'allumage et l'autre l'injection (d'où les 2 "cartes mères" sur les évolutions du motronic sur les S2/S4/S6/RS2)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6017
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ah bien de visu je pensais à 2 motronic
maintenant, c'est peut-être comme tu dis
je vais faire des fouilles dans mes photos
maintenant, c'est peut-être comme tu dis
je vais faire des fouilles dans mes photos
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6017
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
trouvé celle ci en vitesse
on ne voit qu'une seule prise mais de la place pour un autre calculo
mais quasi persuadé d'avoir des photos où deux sont présents (peut-être aussi en fonction des évolutions)
![Image](http://www.audiheritage.be/photosAH/20200915759-DG65-10.jpg)
on ne voit qu'une seule prise mais de la place pour un autre calculo
mais quasi persuadé d'avoir des photos où deux sont présents (peut-être aussi en fonction des évolutions)
![Image](http://www.audiheritage.be/photosAH/20200915759-DG65-10.jpg)
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
peut-être 2 boitiers avec des réglages différents justement, ou un de reserve si le premier grille?
Pour ma part, j'ai un seul boitier, placé dans l'habitacle :
![Image](https://www.audisport.ch/media/kunena/attachments/233/IMG_20191014_223109.jpg)
Pour ma part, j'ai un seul boitier, placé dans l'habitacle :
![Image](https://www.audisport.ch/media/kunena/attachments/233/IMG_20191014_223109.jpg)
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Je ne sais plus vraiment, je crois me rappeler que Roger m'avait parlé de ça avec le SQ blanc de chez Paisse à l'époque car il ne démarrait plus ![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Après le banc moteur, deux sacrées bonnes nouvelles !
1) elle a une sacrée puissance cette caisse!!! 415cv pour 472nm!!! Mais tard, vers 4500tr/min :
![Image](https://www.audisport.ch/media/kunena/attachments/233/IMG_20200919_2003412.jpg)
2) avec le deuxième eprom, moins de CV/couple, mais bien plus tôt, dès 3500tr/min :
![Image](https://www.audisport.ch/media/kunena/attachments/233/IMG_20200919_2003242.jpg)
Maintenant, je connais les chiffres, et je sais que je devrais pouvoir avec un spécialiste des 5 pattes, pouvoir lui donner des CV's comme il faut et faire rentrer le turbo plus tôt !
Je vais tranquillement chercher des pistes de programmeur spécialistes et compétents sur Motronic RS2 (Sportec, MTM, ou autre?)
La voiture va être hivernée pour gros contrôle mécanique, etc!
Et mise en conformité pour les courses de côte !
1) elle a une sacrée puissance cette caisse!!! 415cv pour 472nm!!! Mais tard, vers 4500tr/min :
![Image](https://www.audisport.ch/media/kunena/attachments/233/IMG_20200919_2003412.jpg)
2) avec le deuxième eprom, moins de CV/couple, mais bien plus tôt, dès 3500tr/min :
![Image](https://www.audisport.ch/media/kunena/attachments/233/IMG_20200919_2003242.jpg)
Maintenant, je connais les chiffres, et je sais que je devrais pouvoir avec un spécialiste des 5 pattes, pouvoir lui donner des CV's comme il faut et faire rentrer le turbo plus tôt !
Je vais tranquillement chercher des pistes de programmeur spécialistes et compétents sur Motronic RS2 (Sportec, MTM, ou autre?)
La voiture va être hivernée pour gros contrôle mécanique, etc!
Et mise en conformité pour les courses de côte !
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6017
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
415 tout bon ça ![💪](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f4aa.svg)
![💪](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f4aa.svg)
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Voici la vidéo qui va bien :
youtube
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7983
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Entre 290 et 415, il y a un gouffre ! ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)