Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Clairement, la je vais à nouveau sur circuit le 22, je vous ferais un compte rendu!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Hello à vous
Voila, la voiture a roulé :
https://youtu.be/sW-jY0NIKrs
youtube
Le tuyau a tenu, sans soucis! Je suis content. J'ai complètement oublié en roulant que j'avais encore la sixième
Par contre, j'ai une ancienne tole parechaleur sur le longeron ou il ne restait plus la mousse qui a voulu s'enflamer juste sous le turbo. j'ai donc pu enlever le tout et ai commandé à neuf pour isoler de la température l'entourage du turbo.
J'ai pu l'enlever, mais j'ai pas voulu prendre de risque, j'ai arreté là!
quelques photos :
voiture de course isofix
parking de l'hotel privatisé :
mon convoi :
petit check :
sur le circuit :
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit, qui roule fort et est très technique! Vraiment sympa l'anneau du Rhin, si ce n'est la règle de sécurité qui veut qu'une voiture arceauté de plus de 4 points, c'est :
- Casque
- Hans
- Combinaison
- gants
- chaussures
et ça pour le pilote et le passager!!!
Pour moi, c'est une réelle aberration, car c'est pas l'arceau qui fait qu'une voiture part à l'accident ou pas!
J'en veux pour preuve que la voiture de Lisa roule plus vite que la mienne (TTRS).
Je pense malheureusement que je ne vais plus retourner sur ce circuit, car en plus de prendre du plaisir, pour moi le but d'une sortie circuit est de faire découvrir ma passion des voitures de courses à des passager qui n'ont pas l'habitude...! ça devient compliqué là, même si le circuit loue certains de ces éléments...!
suite avec le cours de licence à Hockenheim le 7-8 septembe!
Voila, la voiture a roulé :
https://youtu.be/sW-jY0NIKrs
youtube
Le tuyau a tenu, sans soucis! Je suis content. J'ai complètement oublié en roulant que j'avais encore la sixième
Par contre, j'ai une ancienne tole parechaleur sur le longeron ou il ne restait plus la mousse qui a voulu s'enflamer juste sous le turbo. j'ai donc pu enlever le tout et ai commandé à neuf pour isoler de la température l'entourage du turbo.
J'ai pu l'enlever, mais j'ai pas voulu prendre de risque, j'ai arreté là!
quelques photos :
voiture de course isofix
parking de l'hotel privatisé :
mon convoi :
petit check :
sur le circuit :
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit, qui roule fort et est très technique! Vraiment sympa l'anneau du Rhin, si ce n'est la règle de sécurité qui veut qu'une voiture arceauté de plus de 4 points, c'est :
- Casque
- Hans
- Combinaison
- gants
- chaussures
et ça pour le pilote et le passager!!!
Pour moi, c'est une réelle aberration, car c'est pas l'arceau qui fait qu'une voiture part à l'accident ou pas!
J'en veux pour preuve que la voiture de Lisa roule plus vite que la mienne (TTRS).
Je pense malheureusement que je ne vais plus retourner sur ce circuit, car en plus de prendre du plaisir, pour moi le but d'une sortie circuit est de faire découvrir ma passion des voitures de courses à des passager qui n'ont pas l'habitude...! ça devient compliqué là, même si le circuit loue certains de ces éléments...!
suite avec le cours de licence à Hockenheim le 7-8 septembe!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Malheureusement dans les derniers bruits ça va devenir ainsi sur tous les circuits. Ç est une total aberration en trackday ou ça roule plus sagement que en course. Mais on devra bien s y faire...
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Bon, j'ai tout trouvé de quoi éviter qu'elle prenne feu à cause de la chaleur du turbo chez GT2i Suisse!!
Avant :
Voici :
du coup, j'ai un peu abusé...
J'ai tout nettoyé au dégraissant, spatule, etc...
Puis collé et appliqué les protections thermiques sur la partie chaude du turbo, la descente du turbo, des tuyaux et câbles qui passaient un peu trop près de la source de chaleur, et l'aile aussi...
Et voici :
Puis j'ai remplacé l'exctincteur de base par un beaucoup plus récent.
Le mano turbo Stack 2 bars est posé, et la fixation du porte casque est déplacée hors du champ de la caméra.
Les vieux slicks pluie usés jusqu'à la corde et de l'âge de la voiture ont laissé leur place à des semi-slicks Yokohama AD08R pour la pluie surtout...
Et on a tenté une géométrie pour moins bouffer les pneus avant surtout, mais même en enlevant toutes les calles de réglage, on est a plus de 6° de carrossage négatif...
Une géométrie au poids par roue sera faite de toute façon avant la saison prochaine...
On devrait être bien là pour le cours de licence de lundi/mardi à Hockenheim !
Avant :
Voici :
du coup, j'ai un peu abusé...
J'ai tout nettoyé au dégraissant, spatule, etc...
Puis collé et appliqué les protections thermiques sur la partie chaude du turbo, la descente du turbo, des tuyaux et câbles qui passaient un peu trop près de la source de chaleur, et l'aile aussi...
Et voici :
Puis j'ai remplacé l'exctincteur de base par un beaucoup plus récent.
Le mano turbo Stack 2 bars est posé, et la fixation du porte casque est déplacée hors du champ de la caméra.
Les vieux slicks pluie usés jusqu'à la corde et de l'âge de la voiture ont laissé leur place à des semi-slicks Yokohama AD08R pour la pluie surtout...
Et on a tenté une géométrie pour moins bouffer les pneus avant surtout, mais même en enlevant toutes les calles de réglage, on est a plus de 6° de carrossage négatif...
Une géométrie au poids par roue sera faite de toute façon avant la saison prochaine...
On devrait être bien là pour le cours de licence de lundi/mardi à Hockenheim !
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ça consiste en quoi?Une géométrie au poids par roue sera faite de toute façon avant la saison prochaine...
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
équilibrer l'auto je suppose?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Exactement, le but est de l'avoir le plus équilibré que possible avec un réglage géométrie au top.
J'ai un bon spécialiste par chez nous.
Pas mal de potes et concurrents en course m'ont dit ne plus avoir reconnu l'auto après ça, comportement bien plus sain..
Je vous redirais après cet hiver...
J'ai un bon spécialiste par chez nous.
Pas mal de potes et concurrents en course m'ont dit ne plus avoir reconnu l'auto après ça, comportement bien plus sain..
Je vous redirais après cet hiver...
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
gazzzzzzzzzzz
on improvise..........on domine..........on s'adapte