Nithael
Re: Nithael
Une heure de route supplémentaire par rapport à moi.
Re: Nithael
bon alors après réglage et test sur une première sortie, la vidéo n avais pas de son. j'ai donc profiter d'une nouvelle sortie pour corriger cela. voici la vidéo. pilotage pas encore parfait mais je commence seulement a vraiment comprendre comment fonctionne la voiture.
https://www.youtube.com/watch?v=5wHDY3oqm6M
https://www.youtube.com/watch?v=4HEG2N594Xo
https://www.youtube.com/watch?v=5wHDY3oqm6M
https://www.youtube.com/watch?v=4HEG2N594Xo
Re: Nithael
sympa!
ça marche bien!
tu montes pas très haut en pression turbo, je vois qu'il dépasse tout juste le 0.5 bar, juste?
t'avais quoi comme pneus?
ça marche bien!
tu montes pas très haut en pression turbo, je vois qu'il dépasse tout juste le 0.5 bar, juste?
t'avais quoi comme pneus?
Re: Nithael
Ç est un 3b donc 0.7bar et pneu r888 mais ils sont vieux donc ç est pas ultra top mais pour débuter et freiner un peu trop et bloquer les roues autant achever ceux là avant les neuf.
Le moteur aura plus quand je lui ferai la prépa pour le moment ça suffit il prend bien.
Re: Nithael
salut les amis, voici que j'ai un peut de temps pour mettre a jour le sujet de la 90. Enorme chantier en route avec beaucoup de modification, je vais essayer de faire une légende avec les photos mais il y en a beaucoup.
Début du chantier par le changement du bandeau de 90 par un de 80 et une grille pour avoir de l air dans le coffre. Raison expliqué plus tard,
pour la suite modification de la colonne de direction pour y intégrer un réducteur en vue d'une prochaine modif,
Puis on attaque le démontage
On récupère une première série de pièces
Montage frein mécanique
Un cout de propre a la boite 6 de 100 s4
Premier test de l'échangeur dans cette position qui n'était pas encore forcément arrêter mais qui sera quand même au final définitive
On démonte encore et encore
Puis on trouve de nouvelle pièces
Crémaillère mécanique, voici la raison du réducteur, celle assisté fait 3 tour d une butée a l autre alors que la mécanique en fais 4. Du coups avec le réducteur elle reste a 3 tour
Bah même par la dessous il n'y a pas grand chose
Première présentation d un radiateur de s4 qui trainer pour voir la suite histoire de prendre la bonne direction
Du coup on découpe le coffre avec un dessin plutot sympa au lieu de gros carré moche
Dans un coin du garage on trouve un carton avec des bobines 034
Montage de la poulie alu, c'est quand même bien plus léger
Puis on ouvre une première fois le cul
On démonte encore et toujours, support inutile et faisceau électrique
Premier montage a blanc de la boite 6
Comme on a pas les supports bah on les fabriques
On coupe encore un peu
Puis on refait encore une fois un montage a blanc
On intègre de manière définitive l intercooler avec la nouvelle barre avant en alu et ces supports
Pose de la grille pour fermer les trous du coffre
On découpe tout ce qui sert plus et on fait qqch de propre et visuel
On fixe de manière définitive les supports de la traverse
Nouveau renfort pour essayer de supporter mieux le porte a faut du moteur
Bien entendu l'alternateur change de coté donc fabrication de ces supports
On ouvre encore plus le fond du coffre
On fabrique les supports du radiateur
Une fois fini les supports et souder pret a sabler et peindre
On présente le radiateur dans le coffre
Soudure définitive des renfort avant
Et par la même des supports du radiateur
Bon voila pour un début, le chantier avance gentiment mais je suis plus que satisfait du résultat actuel et je me rend de plus en plus compte du nouveau potentiel de l auto. Suite bientot
Début du chantier par le changement du bandeau de 90 par un de 80 et une grille pour avoir de l air dans le coffre. Raison expliqué plus tard,
pour la suite modification de la colonne de direction pour y intégrer un réducteur en vue d'une prochaine modif,
Puis on attaque le démontage
On récupère une première série de pièces
Montage frein mécanique
Un cout de propre a la boite 6 de 100 s4
Premier test de l'échangeur dans cette position qui n'était pas encore forcément arrêter mais qui sera quand même au final définitive
On démonte encore et encore
Puis on trouve de nouvelle pièces
Crémaillère mécanique, voici la raison du réducteur, celle assisté fait 3 tour d une butée a l autre alors que la mécanique en fais 4. Du coups avec le réducteur elle reste a 3 tour
Bah même par la dessous il n'y a pas grand chose
Première présentation d un radiateur de s4 qui trainer pour voir la suite histoire de prendre la bonne direction
Du coup on découpe le coffre avec un dessin plutot sympa au lieu de gros carré moche
Dans un coin du garage on trouve un carton avec des bobines 034
Montage de la poulie alu, c'est quand même bien plus léger
Puis on ouvre une première fois le cul
On démonte encore et toujours, support inutile et faisceau électrique
Premier montage a blanc de la boite 6
Comme on a pas les supports bah on les fabriques
On coupe encore un peu
Puis on refait encore une fois un montage a blanc
On intègre de manière définitive l intercooler avec la nouvelle barre avant en alu et ces supports
Pose de la grille pour fermer les trous du coffre
On découpe tout ce qui sert plus et on fait qqch de propre et visuel
On fixe de manière définitive les supports de la traverse
Nouveau renfort pour essayer de supporter mieux le porte a faut du moteur
Bien entendu l'alternateur change de coté donc fabrication de ces supports
On ouvre encore plus le fond du coffre
On fabrique les supports du radiateur
Une fois fini les supports et souder pret a sabler et peindre
On présente le radiateur dans le coffre
Soudure définitive des renfort avant
Et par la même des supports du radiateur
Bon voila pour un début, le chantier avance gentiment mais je suis plus que satisfait du résultat actuel et je me rend de plus en plus compte du nouveau potentiel de l auto. Suite bientot
- LaurentV8
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Re: Nithael
Quel boulot ! Quand elle sera sur la piste, tu apprécieras d'autant plus
En roulant, la direction 100% mécanique ça présente un avantage (feeling...), ou bien c'est juste pour gagner du poids ?
Et tu n'auras plus d'amortisseur (silent-bloc) entre le moteur et le chassis ?
En roulant, la direction 100% mécanique ça présente un avantage (feeling...), ou bien c'est juste pour gagner du poids ?
Et tu n'auras plus d'amortisseur (silent-bloc) entre le moteur et le chassis ?
Re: Nithael
La direction c est principalement pour supprimer tout le circuit hydraulique donc gros gains de poids.LaurentV8 a écrit : ↑28 Nov 2020, 11:38 Quel boulot ! Quand elle sera sur la piste, tu apprécieras d'autant plus
En roulant, la direction 100% mécanique ça présente un avantage (feeling...), ou bien c'est juste pour gagner du poids ?
Et tu n'auras plus d'amortisseur (silent-bloc) entre le moteur et le chassis ?
Moteur déja sur support fixe du coup boîte idem et pont arrière quand on y est quand même.
Re: Nithael
Merci pour ton partage...super boulot
Ca donne des idées...
Esthétiquement dommage la suppression du bandeaux..c'est peut être possible de le conserver avec une découpe emplacement plaque immatriculation...
Courage pour la suite
Ca donne des idées...
Esthétiquement dommage la suppression du bandeaux..c'est peut être possible de le conserver avec une découpe emplacement plaque immatriculation...
Courage pour la suite
Re: Nithael
Elle ne verra plus jamais la route donc j ai préféré ne pas massacré un bandeau de 90 et mettre un de 80. Et j ai besoin d un maximum d air pour le radiateur