refroidissement sportquattro
- audipassion
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refroidissement sportquattro
une question me trotte
au vu de la dernière près de chez moi
la taille de l'intercooler
pourquoi pas inverser avec le radiateur d'eau
ce qui impliquerait d'utiliser un collecteur d'admission différent, style S1
ça laisserait plus libre de la place sur le côté du moteur et plus de radiateur à demain engoncé de travers
au vu de la dernière près de chez moi
la taille de l'intercooler
pourquoi pas inverser avec le radiateur d'eau
ce qui impliquerait d'utiliser un collecteur d'admission différent, style S1
ça laisserait plus libre de la place sur le côté du moteur et plus de radiateur à demain engoncé de travers
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- audipassion
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Re: refroidissement sportquattro
Déterrage de post.... qui n’a même
Jamais eu de réponse , soit
Voici un qui l’a fait
Jamais eu de réponse , soit
Voici un qui l’a fait
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: refroidissement sportquattro
A voir si le rendement de l'intercooler n'est pas trop impacté par cette position relativement chaude sous le capot à côté du moteur
Vu le diamètre des tuyaux de sural ça doit pas être super simple à caser toute cette plomberie pour aller du turbo (côté passager) à l'intercooler (côté conducteur)
De plus, le radiateur a pour atout d'être équipé d'un ou plusieurs ventilo alors que l'intercooler...
Vu le diamètre des tuyaux de sural ça doit pas être super simple à caser toute cette plomberie pour aller du turbo (côté passager) à l'intercooler (côté conducteur)
De plus, le radiateur a pour atout d'être équipé d'un ou plusieurs ventilo alors que l'intercooler...
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: refroidissement sportquattro
J avais justement étudier la possibilité de planter l intercooler a la place du radiateur sur la 90 que ce dernier part dans le coffre. Le gros soucis c'est ou passé la plomberie car ça représente passablement de coude et de chicane pour faire quelques chose propre. Quand a l efficacité du radiateur en façade elle va surtout dépendre du débattement entre ce dernier et le moteur. Faut bien que l'air qui entre puisse sortir.
- DZ Power
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Re: refroidissement sportquattro
C'est à peu près le montage que j'avais sur la 90q pour l'échangeur... Ça faisait du tuyau effectivement!
Après, si les constructeurs font systématiquement (à ma connaissance) passer l'éventuel serpentin de la DA, l'échangeur devant le condenseur puis devant le radiateur moteur, c'est ptet qu'il y a une raison^^
Après, si les constructeurs font systématiquement (à ma connaissance) passer l'éventuel serpentin de la DA, l'échangeur devant le condenseur puis devant le radiateur moteur, c'est ptet qu'il y a une raison^^
- audipassion
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Re: refroidissement sportquattro
mon idée n'est pas totalement celle de la rouge ici
je pense prendre un collecteur type S1 donc pas de "boucle" car il sort de l'intercool par devant, moi serait par l'arrière
niveau entrée intercool le chemin ne changera pas des masses car obligation de passer devant le moteur
et ce qui concerne le radiateur d'eau , possibilité de mettre des SPAL (super plats) , car l'avantage de mon cas avec l'avant de SQ, est qu'il y a plus de place (pas le cas de la 90 de Steeve?)
inconvénient, tu refroidis l'eau du radiateur en façade , mais l'air est chassé directement sur le moteur
je pense prendre un collecteur type S1 donc pas de "boucle" car il sort de l'intercool par devant, moi serait par l'arrière
niveau entrée intercool le chemin ne changera pas des masses car obligation de passer devant le moteur
et ce qui concerne le radiateur d'eau , possibilité de mettre des SPAL (super plats) , car l'avantage de mon cas avec l'avant de SQ, est qu'il y a plus de place (pas le cas de la 90 de Steeve?)
inconvénient, tu refroidis l'eau du radiateur en façade , mais l'air est chassé directement sur le moteur
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- DZ Power
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Re: refroidissement sportquattro
Comme tout montage d'un radiateur en façade^^
Re: refroidissement sportquattro
Je pense que l'impact sur le moteur est négligeable sinon la quasi la totalité des voitures actuelles ne seraient pas montées de la sorte (je ne parles pas des bestioles exotiques à moteur arrière hein )audipassion a écrit : ↑09 Nov 2020, 11:58 inconvénient, tu refroidis l'eau du radiateur en façade , mais l'air est chassé directement sur le moteur
Audi s'en est rendu compte aussi quand ils ont commencé à monter des radiateurs additionnels directement dans la calandre des UR, T89, 200, etc... pour finalement adopter définitivement ce montage frontal sur la génération C4 et celles qui ont suivi (jusqu'à aujourd'hui encore)
L'intercooler devant le radiateur moteur est un "impératif" Une température d'admission 10°C plus chaude sera beaucoup plus pénalisante pour le rendement du moteur que le liquide de refroidissement à 92-93°C (en roulant) au lieu de 82-83°C par exemple
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- audipassion
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Re: refroidissement sportquattro
Bien mon idée est de ne pas mettre un monstre comme intercooler
De ce fait il pourra quasi être juste derrière la calandre ou reculé de 15-20cm maximum
Avec un bon guidage d’air
La calandre et pare-chocs de SQ sont de vraies passoires
Donc elle sera gavée d’air
Le capot ne sera pas celui de la SQ mais celui de la S1
Donc fort aéré également
Je verrai sur le moment
Ça le laisse le temps de gamberger lol
De ce fait il pourra quasi être juste derrière la calandre ou reculé de 15-20cm maximum
Avec un bon guidage d’air
La calandre et pare-chocs de SQ sont de vraies passoires
Donc elle sera gavée d’air
Le capot ne sera pas celui de la SQ mais celui de la S1
Donc fort aéré également
Je verrai sur le moment
Ça le laisse le temps de gamberger lol
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