Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
une culasse 3B? avec ce cache bobines
maintenant, avis perso, si elle était une full stock, c'est louable de la remettre 100% d'origine
mais à l'époque, c'était un peu des "laboratoires roulants", qui d'une fois à l'autre ne sont jamais pareils en fonction des évolutions
un peu le même genre que la SQ sans numéro de châssis qui se trouve chez Bourguignon
maintenant, avis perso, si elle était une full stock, c'est louable de la remettre 100% d'origine
mais à l'époque, c'était un peu des "laboratoires roulants", qui d'une fois à l'autre ne sont jamais pareils en fonction des évolutions
un peu le même genre que la SQ sans numéro de châssis qui se trouve chez Bourguignon
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
oui, clair...
bon, après, c'est pas une Audi Sport, mais une construction maison avec des pièces AudiSport.
et M. Dubois a aidé dans le montage et fournis les pièces...
faut que j'aille vraiment le rencontrer, ne serais-ce rien que pour avoir des photos et remettre la déco d'époque !
bon, après, c'est pas une Audi Sport, mais une construction maison avec des pièces AudiSport.
et M. Dubois a aidé dans le montage et fournis les pièces...
faut que j'aille vraiment le rencontrer, ne serais-ce rien que pour avoir des photos et remettre la déco d'époque !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Mets la pastille dans ta poche, quand tu iras chez Franz
Je suis vraiment curieux de savoir ce que c'est, peut-être un morceau de thermostat ??
Je suis vraiment curieux de savoir ce que c'est, peut-être un morceau de thermostat ??
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Clair! Carrément!
vissé comme ça, je pense pas. Pour moi, c'est vraiment une plaque tournée sur mesure pour boucher ce trou d'eau dans le moteur..Mais quel est le but, le moteur refroidis moins bien du coup? Est-ce que c'est pour éviter que l'interne soit trop refroidis?
Va savoir, ça m’intéresses vraiment! là on l'a remontée sans aucun thermostat et sans la plaque...!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
j'ai plus par coeur en tête le circuit mais je vois plus le truc pour forcer un passage intégral dans le radiateur et pas que une partie.
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Je n'avais pas vu cette vis, je ne me rappelle plus de quelle façon circule le liquide de refroidissement, mais c'était carrément la sortie d'eau "culasse" qui était obturée ??
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Sortie d'eau du bloc je dirais (sur la culasse c'est le petit collecteur d'eau en alu avec les fameuses 3 vis qui t'ont fait tant suer mon bon Laurent ) mais ça ne change rien au fait que c'est très bizarre ce montage
Limite, pas de thermostat...ok! mais bloquer le retour de ldr je comprends pas trop
Limite, pas de thermostat...ok! mais bloquer le retour de ldr je comprends pas trop
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
J'ai regardé sur le bloc de ma 200 20v, on dirait plutôt que cette pastille empêche l'eau de rejoindre l'échangeur de t° de l'habitacle, ce qui peut avoir du sens, tout le liquide de refroidissement passe alors par le radiateur moteur ?
Et j'ai toujours pensé que le liquide sortait par le boîtier du thermostat, quand le thermostat commence à s'ouvrir on sent bien que le tuyau qui va vers le radiateur moteur commence à chauffer depuis le thermostat ??
Et j'ai toujours pensé que le liquide sortait par le boîtier du thermostat, quand le thermostat commence à s'ouvrir on sent bien que le tuyau qui va vers le radiateur moteur commence à chauffer depuis le thermostat ??
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
mais pourtant, la voiture est équipée de la ventilation, l'air chaud sort et le circuit est étanche...!?
Je vais creuser et dès que j'ai les réponses, je vous redis..
Je vais creuser et dès que j'ai les réponses, je vous redis..