Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Petit travaux sur la bête, en vue de son roulage au RIV par Pepito...
Au programme :
- Purge des freins
- pose des baquets/harnais passager et conducteur
- courroies diverses (distribution surtout)
Au programme :
- Purge des freins
- pose des baquets/harnais passager et conducteur
- courroies diverses (distribution surtout)
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Prochaine fois que je vais en Belgique, je passe voir M. Dubois et M. Harms pour demander un historique de la préparation et de son passé avec tout plein de photos pour tenter de la remettre à son look d'époque !
Car pour la déco, j'ai rien. Aucune photo d'époque, rien malheureusement.
Au niveau de la préparation moteur, on a un gros turbo et surtout une culasse 3B dessus, ce qui jure (normalement un AAN dans ces 100 S4). Encore une inconnue...!
Il faut lancer la voiture car rien en dessous de 4500, mais par contre quelle fusée de 4500 à 7000!
C'est Pepito qui l'a roulée car je n'avais pas le temps ce weekend, m'occupant des pilotes qu'on avait invité!
Distribution et purge des freins faite!
Quelques photos de ce weekend ou la belle a roulé au RIV!
Là elle est sur les jantes avec les pneus pluie, nous avons uniquement roulé le vendredi matin avec les BBS Magnesium en Slicks.
Avec le légendaire pilote Harald Demuth et le grand passionné Daniel Bachmann :
Car pour la déco, j'ai rien. Aucune photo d'époque, rien malheureusement.
Au niveau de la préparation moteur, on a un gros turbo et surtout une culasse 3B dessus, ce qui jure (normalement un AAN dans ces 100 S4). Encore une inconnue...!
Il faut lancer la voiture car rien en dessous de 4500, mais par contre quelle fusée de 4500 à 7000!
C'est Pepito qui l'a roulée car je n'avais pas le temps ce weekend, m'occupant des pilotes qu'on avait invité!
Distribution et purge des freins faite!
Quelques photos de ce weekend ou la belle a roulé au RIV!
Là elle est sur les jantes avec les pneus pluie, nous avons uniquement roulé le vendredi matin avec les BBS Magnesium en Slicks.
Avec le légendaire pilote Harald Demuth et le grand passionné Daniel Bachmann :
- LaurentV8
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- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Et bien, elle s'est vite retrouvée sur circuit, cette bête !
Pas de surchauffe, ou autre petits soucis de remise en route ?
Pas de surchauffe, ou autre petits soucis de remise en route ?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Curieux de voir ça en action
Par contre j'ai vraiment du mal avec le pare-choc avant
Par contre j'ai vraiment du mal avec le pare-choc avant
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
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- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
le pare-chocs, idem que toi
mais à l'époque, tu prends les 200 supertourisme, 80 et GT, c'était le même style Golgotte !!
ils sont fait plus de la "silhouette" par après pour coller au look de la voiture "civile"
mais à l'époque, tu prends les 200 supertourisme, 80 et GT, c'était le même style Golgotte !!
ils sont fait plus de la "silhouette" par après pour coller au look de la voiture "civile"
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Si, elle chauffe vite!
faut que je trouves les ventilateur a passer pour pousser l'air depuis l'avant, mais des touts petits...
j'ai mis des ultraplats sur l'arrière du radiateur, mais impossible, pas la place, j'ai du renlever...
Pour le pare-choc, faut voir...Il est ultaléger et prend bien les fixations du pare-choc d'origine...
mais bon, si je trouve un stock, je vais peut-être regarder pour monter le stock et faire qqch en laissant celui-là de coté !
faut que je trouves les ventilateur a passer pour pousser l'air depuis l'avant, mais des touts petits...
j'ai mis des ultraplats sur l'arrière du radiateur, mais impossible, pas la place, j'ai du renlever...
Pour le pare-choc, faut voir...Il est ultaléger et prend bien les fixations du pare-choc d'origine...
mais bon, si je trouve un stock, je vais peut-être regarder pour monter le stock et faire qqch en laissant celui-là de coté !
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Hello
J'ai trouvé une spécialité en faisant la courroie de distribution...
Une pastille était montée pour boucher un trou, de manière permanente, à la place du Thermostat
Quelqu'un a déjà vu ça? :
On voit bien la petite vis qui tenait la plaque usinée pour boucher le passage de LDR
ici on voit bien le nombre de radiateurs et l’emplacement en métal noir ou je vais devoir passer les petits ventilateurs :
l'essai de ventilateurs type Spal, non concluant (pas la place entre le radiateur et le moteur) :
distri en cours :
terminée :
Distri terminée à 0100 du matin, chargée à 0700 !
et ça roule :
J'ai trouvé une spécialité en faisant la courroie de distribution...
Une pastille était montée pour boucher un trou, de manière permanente, à la place du Thermostat
Quelqu'un a déjà vu ça? :
On voit bien la petite vis qui tenait la plaque usinée pour boucher le passage de LDR
ici on voit bien le nombre de radiateurs et l’emplacement en métal noir ou je vais devoir passer les petits ventilateurs :
l'essai de ventilateurs type Spal, non concluant (pas la place entre le radiateur et le moteur) :
distri en cours :
terminée :
Distri terminée à 0100 du matin, chargée à 0700 !
et ça roule :
- audipassion
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- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
spécial le coup de la pastille
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
hein dit!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Il y a plein de détails que je n'ai pas et que j'aimerais avoir...
pourquoi la culasse 3B sur le AAN, quelle est exactement la préparation moteur?
je sais que j'ai une gestion Motoronic avec reprog RS2 MTM, mais c'est plus ou moins tout
pourquoi la culasse 3B sur le AAN, quelle est exactement la préparation moteur?
je sais que j'ai une gestion Motoronic avec reprog RS2 MTM, mais c'est plus ou moins tout