Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
belle achat à toi
beaucoup de plaisir pour la suite
beaucoup de plaisir pour la suite
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Pour l'aileron, qui est spécifique et identique à celui des Audi Officielles, j'ai ça :
j'avance dans ma recherche d'historique, j'ai toujours pas de photos de la belle en course, mais :
- J'ai 2 personnes qui m'ont dit l'avoir vu rouler au 12h de Zolder en 1996
- J'ai confirmation que certaines pièces sont de 80 ST et A4 ST, certaines de V8
- Je sais que c'est pas une caisse full Dubois Racing, car il faisait lui ses arceaux normalement alors que là c'est un arceau de chez Thiebaud Racing
Dan a reçu de la RACB via Thiebaud Racing le document FIA.
Celui ci contient toutes les informations de matériaux, diamètres, résistance à la traction, limite élastique, poids (45kg), etc, mais aussi et surtout des photos du montage!!!
j'avance dans ma recherche d'historique, j'ai toujours pas de photos de la belle en course, mais :
- J'ai 2 personnes qui m'ont dit l'avoir vu rouler au 12h de Zolder en 1996
- J'ai confirmation que certaines pièces sont de 80 ST et A4 ST, certaines de V8
- Je sais que c'est pas une caisse full Dubois Racing, car il faisait lui ses arceaux normalement alors que là c'est un arceau de chez Thiebaud Racing
Dan a reçu de la RACB via Thiebaud Racing le document FIA.
Celui ci contient toutes les informations de matériaux, diamètres, résistance à la traction, limite élastique, poids (45kg), etc, mais aussi et surtout des photos du montage!!!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Vu que je retrace son histoire, j'ai fait ce matin une photo de l'ancienne vitre fournie par Dan :
La belle est actuellement en vitres latérales Macrolon
Donc les pilotes qui l'ont roulés sont :
Henri Harms
Michel Vanden Bergh
Marc Delobe (c'est lui les couleurs Oxbow)
apparement, c'est pas en ProCar qu'elle a roulé, mais en TouringCup
La belle est actuellement en vitres latérales Macrolon
Donc les pilotes qui l'ont roulés sont :
Henri Harms
Michel Vanden Bergh
Marc Delobe (c'est lui les couleurs Oxbow)
apparement, c'est pas en ProCar qu'elle a roulé, mais en TouringCup
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
maigre indice commissaire
mais mieux que rien
mais mieux que rien
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
yes, ça avances, mais pas lourd quand même...
personne a une photo de la voiture en action...Faut dire qu'à l'époque, avec les argentiques, on payait chaque photo, développée ou pas.. !
Et comme elle était pas en catégorie Reine, bein voila...
ça sent la visite vers le pilote un de ces 4!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Dan a reçu de la RACB via Thiebaud Racing le document FIA.
Celui ci contient toutes les informations de matériaux, diamètres, résistance à la traction, limite élastique, poids (45kg), etc, mais aussi et surtout des photos du montage!!!
[/quote]
belle trouvaille la fabrication de l'arceau
là dessus tu es safe avec ça pour la Suisse?
Celui ci contient toutes les informations de matériaux, diamètres, résistance à la traction, limite élastique, poids (45kg), etc, mais aussi et surtout des photos du montage!!!
[/quote]
belle trouvaille la fabrication de l'arceau
là dessus tu es safe avec ça pour la Suisse?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
yes, déja de bien belle photos!
oui, j'attends le feedback de AutoSport Suisse, mais j'ai regardé avec 2 autres pilotes qui roulent en caisse de production, et ils ont le même document. Sur une, les diamètres de tubes sont même plus petit...
La seule différence est que les 2 Arceau sont validés par la marque et moi par Thiebaud Racing. Mais une attestation FIA est une attestation FIA...
AutoSport a été ultra rapide pour me dire qu'au vu des diamètres de tubes, je ne pourrais rouler cette voiture en Suisse, mais maintenant qu'ils ont le document FIA, ils prennent leur temps..
oui, j'attends le feedback de AutoSport Suisse, mais j'ai regardé avec 2 autres pilotes qui roulent en caisse de production, et ils ont le même document. Sur une, les diamètres de tubes sont même plus petit...
La seule différence est que les 2 Arceau sont validés par la marque et moi par Thiebaud Racing. Mais une attestation FIA est une attestation FIA...
AutoSport a été ultra rapide pour me dire qu'au vu des diamètres de tubes, je ne pourrais rouler cette voiture en Suisse, mais maintenant qu'ils ont le document FIA, ils prennent leur temps..
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
l'administration..............
mais t'as le kiki tout dur alors
mais t'as le kiki tout dur alors
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Petit travaux sur la bête, en vue de son roulage au RIV par Pepito...
Au programme :
- Purge des freins
- pose des baquets/harnais passager et conducteur
- courroies diverses (distribution surtout)
a+
Fred
Au programme :
- Purge des freins
- pose des baquets/harnais passager et conducteur
- courroies diverses (distribution surtout)
a+
Fred
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ahhh yesssss
tu soignes ta biche
tu soignes ta biche
on improvise..........on domine..........on s'adapte