La berrycar

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1111
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: La berrycar

Message par DZ Power » 27 Sep 2009, 20:45

Pour le contacteur, j'ai toujours un contacteur de KV au pire, ça te coutera surement moins cher si tu ne paie que les frais de livraison depuis la France ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 27 Sep 2009, 20:50

Merci pour ta proposition .

dès que j'en serai au contacteur , je te fais signe ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

audiquattromoto
Messages : 803
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: La berrycar

Message par audiquattromoto » 29 Sep 2009, 18:29

la durite peut se trouver d'occas pour une misere.........(et au pire,perso,je manchonne quand j'ai rien sous la main...et dix mns apres,ca roule......)le contatcteur aussi....les verins de coffre sont plus dispo (du moins du coté de chez moi...) donc pas besoin de sous :lol: et le bouchon tu peux te depanné avec un occas en attendant a la casse du coin pour gratuit........tu es plus que defaitiste....
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 29 Sep 2009, 19:36

Défaitiste ? Non, réaliste :lol:

Si ma voiture est à l'arrêt jusque jeudi, c'est que j'ai pas les moyens ( pas prévu une voiture à emmerde )
Coté occasion , oui, peut-être (mais ça ne dure jamais que le temps de te retourner ).
par contre, dans les casses , il faut une voiture pour y aller ( y a pas ce qu'il me faut à la casse près de chez moi ) .
Pour le contacteur, celui qui est sur la voiture est un d'occasion et voilà le résultat ( il est à changé car il déconne de temps en temps ) :roll:
pour les vérins , toujours dispo mais pas chez Audi . Si je ne les change pas , la voiture va finir par ce prendre un pied dans la P....dans le bide car j'en ai marre de mettre un beau morceau de bois pour faire tenir le coffre ( ou de me le prendre sur le coin de la tronche ) :roll:

Bref, demain je vais commander la durite et le bouchon du vase d'axpension et reprendre du LDR et jeudi la voiture devrait rouler
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
Re: La berrycar

Message par christianliege » 29 Sep 2009, 20:22

je vais dire que chris a bcp de patience car a sa place il y a longtemps que j'aurais ............ deviné la suite

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: La berrycar

Message par Carat » 29 Sep 2009, 21:46

Les vérins de coffre sont disponible sur commande dans la marque d'origine et pour bien moin cher que chez Audi .
Les câbles de freins à main sont disponibles en Allemagne pour .......17 euros la paire + frais de port , à ce sujet d'ailleurs , je dois en commander pour la 80 quattro donc , comme dans la chanson ...fait moi un signe.....
Pour la durite , je dois regarder si j'ai pas celle de ton KV , de toutes façon dans ce cas je manchonne avec ou sans coude !!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 29 Sep 2009, 22:50

Cool pour les câbles de frein à main . Quand tu seras sur le point de commander , penses à moi .
à se prix là pour la paire, faut en profiter ( à savoir qu'il y en a un plus long que l'autre si je ne me trompe pas )

ça va d'aller...demain je commande la durite .

Pour les verins , je verrai ça en octobre ( si pas de couille venant de la voiture d'ici là bien entendu ! )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: La berrycar

Message par CABMAN » 30 Sep 2009, 10:46

berry536 a écrit : ( pas prévu une voiture à emmerde )
la, je le prends pour moi et franchement, je dois remettre les pendules à l'heure !

Berry, je trouve ta remarque parfaitement insultante.
Tes différents messages sous-entendant que je t'ai vendu une voiture en parfait état de décomposition sont parfaitement incongrus !
Ma voiture fonctionnait parfaitement bien avant que tu y mettes les mains dedans.
Pas de problèmes de chauffe moteur, pas de problème vitres électriques, pas de problème de tenue de route à cause de pneux de m...., pas de soucis de ralenti à froid ni à chaud, pas de soucis de fuite de liquide de refroidissement...


effectivement, quelques petites choses à changer comme les verrins de malle arrière, les tuyaux de freins arrières, une jante, et différents PETITS détails esthetiques comme les barres alu des parechoc (avant et arrière, dont je fournissais l'avant en état pour le changement), les antibrouillards, changement du cable de bascule du siège conducteur, le retouchage de l'aile arrière gauche qui touchait un peu quand l'auto était chargée ... et je ne parle même pas des conseils tels que la vidanges des fluides des freins, des liquide de refroidissement et d'essence y compris le réservoir ...
Les défauts connus ont été signalés avant et pendant la transaction.

Bref je constate au moins une chose : tu es venu voir l'auto et qu'elle à démarré normalement à froid, a tenu son ralenti normal à chaud comme à froid (tu sais, quand je cherchais à ouvrir la porte du garage et pendant ce temps l'auto tournait, non ? Ose dire qu'il y avait un quelconque soucis ?) , tu as essayé et constaté qu'elle poussait bien et qu'il n 'y avait aucune anomalie sur son comportement mécanique et sur route. Celà également au moment de la vente, l'auto démarrait au 1/4 de tour et fonctionnait normalement.

Ensuite, j'avais AUSSI précisé que le moteur était un KU en remplacement d'un KV.Ni toi ni moi, le savions, mais l'auto ne pouvait pas passer normalement en Belgique à cause de ça. Je t'ai IMMEDIATEMENT proposé de reprendre l'auto et de te rembourser. Chose que nous aurions du faire.
Mais TU as souhaité mettre les mains dedans et procéder au remplacement du bloc. Avec ce que ça comporte comme aptitudes à avoir pour le faire sans avoir de soucis aprés l'intervention. Or, depuis c'est tuile sur tuile et je comprends ton agacement. Et la je me fache quand on sous-entend que l'auto était une merde ! OUI, je suis faché !!! :evil:
Quand on serre trop une durite on l'abime, et elle fuit, c'est normal. Quand on roule comme un dingue avec une auto sous la pluie, ça glisse (ça aussi, c'est bizarre) et j'en passe...

J'ai aussi été clair connaissant ta situation financière et je t'ai bien précisé que sur une auto de 25 ans, il y aura forcément des trucs et des bazarres à faire ... quasi en permanence.
Nous avons aussi pas mal échangé sur le fait qu'il POURRAIT y avoir quelques frais.

Dis-toi bien qu'une auto, même avec le plus grand soin ne sera jamais dans un état "sortie usine". Les Jolies photos des magazines de tuning ou autre montrant des voitures aussi propres dehors que dedans que dessous ... ce sont des voitures de show, qui ne roulent jamais. Si c'est ce que tu voulais comme véhicule, c'est certain, une auto de 25 ans avec 230.000 km aura du mal à devenir une vitrine sans y mettre un gros chèque à la clef !
Si on veut une voiture sans devoir mettre les mains dedans on ne va pas vers ce type d'auto. On reste à consommer de la voiture jetable sans couteuses réparations en cas de soucis.

Maintenant tous les déboires que tu as sont le lots de chaque passionné d'automobiles anciennes. Je mets au défit, ici même, de trouver une seule personne n'ayant jamais eu aucun soucis avec sa voiture ancienne : soucis de recherche de pièce, soucis de controle technique, soucis de panne à répétition, soucis de recherche de panne, etc. etc.

Tu es exigent, je le suis également. Mais il y a des moments, il faut savoir lacher la pression et accepter les choses. C'est une auto ancienne et "ancien" veut dire accepter l'état de fait et accepter le côté non-neuf de l'auto ... que tu aurais eu avec n'importe quel autre véhicule. Maintenant, je le répete, l'auto marchait trés bien avant, j'aurais d'ailleurs du la garder puisque désormais j'ai la place pour la stocker. Qu'elle ne fonctionne plus normalement depuis que TU as fait une intervention profonde (changement du moteur) dedans, il ne faut pas essayer de me mettre ça sur le dos ! C'est trop facile.

A bon entendeur.

ps : en fonction des différents débats +/- houleux qui animeront ce sujet cela sera ma dernière intervention sur ce forum.
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: La berrycar

Message par cvi » 30 Sep 2009, 11:24

CABMAN a écrit :ps : en fonction des différents débats +/- houleux qui animeront ce sujet cela sera ma dernière intervention sur ce forum.
Jérome,

Je ne pense pas que ce n'était spécialement dirigé contre toi toutes les remarques de Berry, je pense que c'est plutôt le côté passionné "un peu déçu" de ne pas avoir une voiture parfaite dans l'immédiat ... mais comme tu le souligne très bien, si on attends d'une voiture de 25 ans qu'elle soit en état concours pour faire des photos ou l'exposer, c'est bien évidemment à gros coup d'euros qu'il faudra y aller. La sortir de temps en temps, ou en faire un daily driver en ne la ménageant pas (qqs fois) est effectivement un tout autre usage aussi, à ne pas oublier...

Je pense également qu'il faudrait se limiter à une partie purement technique plutôt que sentimentale des problèmes et éviter les états d'âmes du genre "voiture à emmerde", ya rien qui va, etc, je pense que ça peut être très mal pris comme on peut le ressentir dans le message de Jérome. Changer un moteur est effectivement une intervention lourde et il se peut que ça soit du au fait que le moteur soit en moins bon état que celui que Jérome avait fait remplacer à l'origine. Dire que rien ne vas chaque fois que tu prends une audi, n'est pas très réel non plus, la guigne n'est pas permanente et il faut relativiser : avoir une voiture parfaite, sans griffe, sans défaut, ça n'est pratiquement pas possible même pour une nouvelle ... alors quand l'âge entre dans la danse ça fait pas mal de facteurs aggravants...

J'aimerais également qu'il n'y ai pas trop de débats houleux suite à ce post, ça n'apportera rien à personne que de monter tout le monde contre tout le monde, je ne pense pas que quiconque soit fautif et je ne pense absolument que qqn ici ait douté un jour de ta bonne foi Jérome (proposition de rachat de la voiture, attente longue pour la vendre à un passionné etc). Je me mets aisément à ta place et j'aurais dit "si j'avais su que ça allait se passer comme ça, je ne l'aurais pas fait"...

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: La berrycar

Message par philweb » 30 Sep 2009, 12:33

berry536 a écrit :Pour les verins , je verrai ça en octobre ( si pas de couille venant de la voiture d'ici là bien entendu ! )
Pour les vérins, ce sont ceux du coffre ?

Vas voir là :
http://www.verinauto.eu/topic/index.html

Pas cher ! et des membres de AC ou feu ASC en ont déjà pris, pas de soucis
Je vais d'ailleurs commander les miens là prochainement.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image


Répondre