Les pneus neige ...
Re: Les pneus neige ...
Perso
je suis tres content de ces pneu, tenue sur la neige et dans le temps
Kleber KRISALP -) gt5e
Nokian -) Allroad
une taille en dessous de l'origine
les michelin sont chers est trop tendres (pilot alpin)
je suis tres content de ces pneu, tenue sur la neige et dans le temps
Kleber KRISALP -) gt5e
Nokian -) Allroad
une taille en dessous de l'origine
les michelin sont chers est trop tendres (pilot alpin)
- LaurentV8
- Membre cotisant
La question du choix des pneus soulève toujours autant de réponses que de marques, c'est inévitable
La question de la rapidité d'usure n'est déjà pas un problème pour moi car je ne roule pas beaucoup .
à mon avis, je ne ferai même pas 1000 km par an avec les pneus neige .
Je sais qu'on pourrait penser que taper + de 300 € dans des pneus neige pour si peu de km , ça ne vaut pas la peine .
Pour moi si !
vu que je ne fais pas beaucoup d'autoroute, mon choix se penchera surement pour des indices T et du coup , surement pour les Bf goodrish au lieu des michelin .
ce choix se porte sur les comparaisons des pneus :
le michelin est plus confortable et fait moins de bruit mais le BF goodrish est mieux coté route mouillée et dans la neige. Sur route sèche, ils se valent tous les 2 .
Je ne regardais pas coté prix mais le BF goodrish est en plus 17€/pièce moins chère que le Michelin .
à mon avis, je ne ferai même pas 1000 km par an avec les pneus neige .
Je sais qu'on pourrait penser que taper + de 300 € dans des pneus neige pour si peu de km , ça ne vaut pas la peine .
Pour moi si !
vu que je ne fais pas beaucoup d'autoroute, mon choix se penchera surement pour des indices T et du coup , surement pour les Bf goodrish au lieu des michelin .
ce choix se porte sur les comparaisons des pneus :
le michelin est plus confortable et fait moins de bruit mais le BF goodrish est mieux coté route mouillée et dans la neige. Sur route sèche, ils se valent tous les 2 .
Je ne regardais pas coté prix mais le BF goodrish est en plus 17€/pièce moins chère que le Michelin .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
salut,perso,deja eu du kleber krisalp comme Pascal sur un break passat (32i le type je crois),bref,je les trouve super.....tres efficace......
sans audi,la vie serait bien triste !
J'ai mis des GoodYear Ultragrip 7+ sur la mienne.
Rien à redire.
Pas bruyant, bien sur la neige et tu assèches la route quand il pleut.
Rien à redire.
Pas bruyant, bien sur la neige et tu assèches la route quand il pleut.
Ok .
Me voilà avec plus d'infos et je sais maintenant vers quoi m'orienter .
L'achat des pneus neige se fera vers le 7 octobre et ils seront sur la voiture dès que les T° seront plus basse .
( je mettrai bien entendu une photo de la berrycar en tenue d'hiver)
Merci pour toutes vos infos
Me voilà avec plus d'infos et je sais maintenant vers quoi m'orienter .
L'achat des pneus neige se fera vers le 7 octobre et ils seront sur la voiture dès que les T° seront plus basse .
( je mettrai bien entendu une photo de la berrycar en tenue d'hiver)
Merci pour toutes vos infos
-
Bonjour les ptits loups,
n'allez pas trop vite en la matière, car nous allons subir comme dans de nombreux pays en vigueur déja actuellement :
Je m'en explique,
il va falloir monter des pneus neige d'une telle marque et d'un type bien précis, si toutefois vous voulez rouler entre le 15 novembre et le 15 mars.
En tant que chauffeur du ministère de la justice avec des véhicules blindés (donc plus lourd) , nous avons pu bénéficier d'une journée de conduite offensive et défensive sur le circuit situé à Andenne, nous nous y sommes bien amusés et avons appris beaucoup de choses.
Ceci étant vive l' ESP et L' ABS,frainer en pleine accéleration sur des "plaques" qui glisse comme sur du vergla, les pieds sur les freins le camion arrête, on ontend l'ABS qui travaille ca fait tac tac tac tac.
Je dis ça , je ne dis rein, mais je sais que cela nous pend au nez.
Thierry.
n'allez pas trop vite en la matière, car nous allons subir comme dans de nombreux pays en vigueur déja actuellement :
Je m'en explique,
il va falloir monter des pneus neige d'une telle marque et d'un type bien précis, si toutefois vous voulez rouler entre le 15 novembre et le 15 mars.
En tant que chauffeur du ministère de la justice avec des véhicules blindés (donc plus lourd) , nous avons pu bénéficier d'une journée de conduite offensive et défensive sur le circuit situé à Andenne, nous nous y sommes bien amusés et avons appris beaucoup de choses.
Ceci étant vive l' ESP et L' ABS,frainer en pleine accéleration sur des "plaques" qui glisse comme sur du vergla, les pieds sur les freins le camion arrête, on ontend l'ABS qui travaille ca fait tac tac tac tac.
Je dis ça , je ne dis rein, mais je sais que cela nous pend au nez.
Thierry.
Salut,
Obliger les gens à mettre des pneus neige , à la limite , ça se comprend encore ( on pourrait l'admettre ) mais de là à obliger telle ou telle marque , je crois qu'ils ont interet à trouver les meilleurs pneus qui soient
Obliger les gens à mettre des pneus neige , à la limite , ça se comprend encore ( on pourrait l'admettre ) mais de là à obliger telle ou telle marque , je crois qu'ils ont interet à trouver les meilleurs pneus qui soient
- Le Titien
- Membre du comité
Il est impossible qu'une marque précise soit imposée. Au Ministère de la Justice, peut-être, mais certainement pas pour le commun des mortels. C'est contraire à toutes les règlementations anti-concurrence que l'Europe essaie de faire passer.
Sur le principe du pneu hiver, c'est vrai que ce n'est pas souvent indispensable, mais quand on voit M. tout-le-monde paniqué dès qu'il y a 3 centimètres de neige avec ses pneu été, ce serait à mon avis une bonne chose qu'on encourage l'utilisation de gommes adaptées aux basses températures en hiver. Ce n'est pas déjà le cas en Allemagne d'ailleurs ?
Sur le principe du pneu hiver, c'est vrai que ce n'est pas souvent indispensable, mais quand on voit M. tout-le-monde paniqué dès qu'il y a 3 centimètres de neige avec ses pneu été, ce serait à mon avis une bonne chose qu'on encourage l'utilisation de gommes adaptées aux basses températures en hiver. Ce n'est pas déjà le cas en Allemagne d'ailleurs ?