la petite 80 QVB
la petite 80 QVB
Salut à tous,
Ça fait un bail, me semble-t-il, que je n’ai plus mis de message concernant les aventures de la petite 80 QVB (qui va bien) mais voici une belle occasion de le faire.
Elle va enfiler pas moins de trois rallyes en trois semaines.
Nous commencerons par le « RAC de PAIR » (régule) ce week-end avec « Dré » mon copilote habituel. Viendra ensuite les « 501 km d’Andenne » (orientation) avec mon fils Hugo pour navigateur et enfin, viendra mon rallye fétiche : le «Spa Rally » (sur routes fermées). Là, ça va cravacher et avec Dré, on va tenter de faire aussi bien que nos deux dernières participations où on finissait 7ème et 1er de classe les deux fois.
C’est là, une belle brochette de rallyes. Le Rac de Pair est pour moi, le plus beau rallye de régule de Belgique. Nous avons déjà occupé toutes les places du podium, y compris la meilleure. Cette année, on la fera cool et se sera, quelque part, une sorte de préparation au Spa Rally.
Les 501 km d’Andenne sont aussi légendaires. Quand j’étais encore ado (oui, je sais Manu, ça fait longtemps ) c’était un rallye de vitesse. C’est là que j’y ai vu, pour la première fois, notre ami Benoit Pineux. Lui était au volant d’une superbe Audi 80 GTE typ A et moi derrière l’appareil photo, là où il jumpait. N’insistez pas, je ne retrouve plus la photo.
C’était encore le rallye qu’organisait mon maître de stage quand je fus au début de ma carrière.
Bref, ce rallye m’a poursuivi et maintenant qu’il est devenu une « orientation », voilà que j’en fais partie avec mon fils et… on portera fièrement le numéro « 1 ».
Le Spa Rally c’est le plus beau rallye belge de l’année pour les historiques mais aussi pour les modernes. DG Sport a eu, là, la bonne idée de faire un des rares rallyes Belges qui, à l’instar des Français, réunit modernes, VHC et VHRS.
C’est aussi et surtout l’unique rallye où il est encore possible de vivre les routes des défuntes « boucles de spa » et, d’ailleurs, nous aurons encore l’occasion de faire la fameuse « Clémentine ».
A suivre…
Ça fait un bail, me semble-t-il, que je n’ai plus mis de message concernant les aventures de la petite 80 QVB (qui va bien) mais voici une belle occasion de le faire.
Elle va enfiler pas moins de trois rallyes en trois semaines.
Nous commencerons par le « RAC de PAIR » (régule) ce week-end avec « Dré » mon copilote habituel. Viendra ensuite les « 501 km d’Andenne » (orientation) avec mon fils Hugo pour navigateur et enfin, viendra mon rallye fétiche : le «Spa Rally » (sur routes fermées). Là, ça va cravacher et avec Dré, on va tenter de faire aussi bien que nos deux dernières participations où on finissait 7ème et 1er de classe les deux fois.
C’est là, une belle brochette de rallyes. Le Rac de Pair est pour moi, le plus beau rallye de régule de Belgique. Nous avons déjà occupé toutes les places du podium, y compris la meilleure. Cette année, on la fera cool et se sera, quelque part, une sorte de préparation au Spa Rally.
Les 501 km d’Andenne sont aussi légendaires. Quand j’étais encore ado (oui, je sais Manu, ça fait longtemps ) c’était un rallye de vitesse. C’est là que j’y ai vu, pour la première fois, notre ami Benoit Pineux. Lui était au volant d’une superbe Audi 80 GTE typ A et moi derrière l’appareil photo, là où il jumpait. N’insistez pas, je ne retrouve plus la photo.
C’était encore le rallye qu’organisait mon maître de stage quand je fus au début de ma carrière.
Bref, ce rallye m’a poursuivi et maintenant qu’il est devenu une « orientation », voilà que j’en fais partie avec mon fils et… on portera fièrement le numéro « 1 ».
Le Spa Rally c’est le plus beau rallye belge de l’année pour les historiques mais aussi pour les modernes. DG Sport a eu, là, la bonne idée de faire un des rares rallyes Belges qui, à l’instar des Français, réunit modernes, VHC et VHRS.
C’est aussi et surtout l’unique rallye où il est encore possible de vivre les routes des défuntes « boucles de spa » et, d’ailleurs, nous aurons encore l’occasion de faire la fameuse « Clémentine ».
A suivre…
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: la petite 80 QVB
cool tout ça
par contre, bientôt, ton rétroviseur intérieur ne te servira plus à rien
PS; tu n'a pas une photo du jum , ok je sors
par contre, bientôt, ton rétroviseur intérieur ne te servira plus à rien
PS; tu n'a pas une photo du jum , ok je sors
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: la petite 80 QVB
Concernant ma vitre arrière, il est à noter que je ne garde que les autocollants des rallyes où nous avons fait soit un podium, soit un rallye remarquable.
Re: la petite 80 QVB
J'espère que ton chauffage fonctionne bien, ça va cailler sévère les 10 prochains jours.
Re: la petite 80 QVB
Bha, on a connu pire au Neige et Glace...
Maintenant, pour les pneus, je me tâte encore.
Maintenant, pour les pneus, je me tâte encore.
Re: la petite 80 QVB
Tu hésites entre quoi ?
Re: la petite 80 QVB
entre "Neige" et "Toyo". La question reste posée pour le Spa Rally, la semaine prochaine.
Sur terre, les Neiges marcheront mieux mais sur tarmac... On aura trois spéciales dans le giron du circuit à Franco. Les Toyo me semblent là plus appropriés.
Sur terre, les Neiges marcheront mieux mais sur tarmac... On aura trois spéciales dans le giron du circuit à Franco. Les Toyo me semblent là plus appropriés.
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: la petite 80 QVB
Et il va faire GRAS a toi de voire la proportion de belles et propres routes par rapport aux portions terres, mi terre (mi terre c'est un peu comme les mi-cordes )
C'est trop triste sans Audi
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: la petite 80 QVB
on est allé voir les routes. C'est encore fort enneigé mais d'ici vendredi, je doute qu'il reste grand chose.
Je vais rester en toyo, pour profiter de leur résistance au niveau de leur flanc pour éviter les crevaisons dans les mauvais tronçons.
Je vais rester en toyo, pour profiter de leur résistance au niveau de leur flanc pour éviter les crevaisons dans les mauvais tronçons.