Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
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Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
Et pourquoi pas me trouver un kamei x1
Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
Il est chouette ce gt j'adore le combo couleur.
Pour les Pierburg, c'est poubelle lol. Y-a des kits de remplacent incluant platine d'adaptation et Weber 32/34, il me semble chez Webcon.
Ça évite de passer en mode gros sac et de se faire chier avec les Pierburg.
Pour les Pierburg, c'est poubelle lol. Y-a des kits de remplacent incluant platine d'adaptation et Weber 32/34, il me semble chez Webcon.
Ça évite de passer en mode gros sac et de se faire chier avec les Pierburg.
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Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
Ha, quel est la cause des soucis sur les pierburg ? Car ça m'ennuierai d'investir dans un kit weber sur par la suite je lui faire une optimisation moteur pour finir dans un carton (et 500e de perdu)
Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
bienvenue alors,
punaise j'en ai pris des toles contre les cox au 400m D.A en 2007/2008 ! Que ce soit moi avec la Caamro Z28 ou le pote avec la Lancia Delta Evo on mangeait grave lol par contre le son était à chier de ces cox avec leur tromblon en echappement (aigu au possible et a te percer les tympans !)
tof
punaise j'en ai pris des toles contre les cox au 400m D.A en 2007/2008 ! Que ce soit moi avec la Caamro Z28 ou le pote avec la Lancia Delta Evo on mangeait grave lol par contre le son était à chier de ces cox avec leur tromblon en echappement (aigu au possible et a te percer les tympans !)
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Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années
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Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
Merci, c'est vrai que beaucoup roulent avec un "stinger" perso je marchais mieux avec mon gros Dynomax
Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
Ils sont vraiment overengineered (au niveau de la conso, pendant la phase de réchauffage notamment), une vraie usine à gaz ... et pour en avoir refait un ... c'est l'horreur ... pièces et montages à la con mais SURTOUT joints collés (et donc risque de niquer l'alu en le décollant).
Ajoute à çà des axes de flotteurs et de papillons baladeurs (faut les modifiers ou les remplacer par d'autres modèles), un process de réglage vraiment merdique et un dimensionnement trop raisonnable (y-a du couple et des chevaux à gagner en passant bêtement sur un carbu plus gros ...).
Ah et, te lure pas, en 2017 je n'ai pas vu un seul Pierburg "dans son jus" qui fonctionnait correctement.
Après en termes de perfo ... ma foi ça dépend de ce que tu cherches et à quel prix ... mais comme upgrade qui débarrasse d'un bon lot d'emmerdements et qui te permet de tourner +/- comme les 2.2L 136cv injection, le passage en Weber 32/34DMTL* ou 34DAT* c'est un des meilleurs rapports qualité-satisfaction-perf/prix qui soit
* : Avant Webcon fournissait un 34DAT (34/34 à starter auto), dorénavant, ils proposent un 32/34DMTL (à starter manuel). Aucune idée de pourquoi ni comment ils ont changé, mais si tu veux un début d'explication, pour moi, pour le premier corps, 34mm ça fait un peu gros en usage "street", question de confort en somme. Vraiment loin d'être dramatique mais ça n'a rien à voir avec la souplesse d'un Pierburg d'origine (en 28mm il me semble).
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Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
Enfaite je pensais voir comment roulais la voiture avec sont pierburg, mais c'est vrai que dans le garage ça sent fort l'essence lorsque je la démarre. Je pensais qu'un bon nettoyage et peaufinage des réglages amelioreraient tout çà.
Par la suite (suivant les possibilités réalisables sur le wn) je pensais changer de bloc par un 200 turbo, mon objectif n'est pas de dépasser 200, mais si la voiture émet déjà des sensations avec le 115 ceci ne serai pas nécessaire.
Je m'amusais si bien avec mon caddy gti, bonne tenue de route, sensations de conduite et conso avoisinant les 7/8l au 100 en e85 et faut bien avouer que j'ai le pied lourd.
Ce sont des sensations similaire que j'aimerai retrouver dans l'audi avec un peu plus de confort quand même.
Apres si je vois un carburateur d'occase comme tu me site pourquoi pas, mais si je prends un neuf pour le revendre l'hiver prochain, je ne sais pas trop
Par la suite (suivant les possibilités réalisables sur le wn) je pensais changer de bloc par un 200 turbo, mon objectif n'est pas de dépasser 200, mais si la voiture émet déjà des sensations avec le 115 ceci ne serai pas nécessaire.
Je m'amusais si bien avec mon caddy gti, bonne tenue de route, sensations de conduite et conso avoisinant les 7/8l au 100 en e85 et faut bien avouer que j'ai le pied lourd.
Ce sont des sensations similaire que j'aimerai retrouver dans l'audi avec un peu plus de confort quand même.
Apres si je vois un carburateur d'occase comme tu me site pourquoi pas, mais si je prends un neuf pour le revendre l'hiver prochain, je ne sais pas trop
Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
Ben ce n'est que mon avis mais sur du tracé sinueux et tant que tu restes sur les 2e et 3e rapports, y-a de quoi pousser pas mal de trucs.
Après c'est clair et net que si tu vas sur des circuits dimensionnés normalement ou si tu fais de la ligne droite, tu vas te faire enrhumer par le moindre truc et à moins de lâcher de très gros billets (et encore), tu feras "rien" du 1.9L.
Pour te donner une idée, ma daube avec son Weber, des trains un tantinet plus rigides, des freins un peu plus gros et une boite courte de 5E marche "presque" comme une Golf 1 GTI en très bon état. Y-a juste un manque d'agilité sur le train avant (le poids du 5cyl) et peut-être un merdième rapport poids/puissance en moins.
Perso je serais bien pour laisser la voiture dans un esprit d'époque, je suis pas contre les modifs, mais seulement un truc qui aurait pu exister à la sortie/l'époque.
Après si tu veux revoir ta copie et swap, pourquoi pas, mais je doute que le turbo soit une bonne idée, va peut-être plutôt chercher du côté du 7A (2.3L 20V 170cv atmo). Bon ce n'est absolument pas contemporain aux 5S mais je pense que ça reste plus efficace ... mais moins rigolo qu'un turbo (?)
Après c'est clair et net que si tu vas sur des circuits dimensionnés normalement ou si tu fais de la ligne droite, tu vas te faire enrhumer par le moindre truc et à moins de lâcher de très gros billets (et encore), tu feras "rien" du 1.9L.
Pour te donner une idée, ma daube avec son Weber, des trains un tantinet plus rigides, des freins un peu plus gros et une boite courte de 5E marche "presque" comme une Golf 1 GTI en très bon état. Y-a juste un manque d'agilité sur le train avant (le poids du 5cyl) et peut-être un merdième rapport poids/puissance en moins.
Perso je serais bien pour laisser la voiture dans un esprit d'époque, je suis pas contre les modifs, mais seulement un truc qui aurait pu exister à la sortie/l'époque.
Après si tu veux revoir ta copie et swap, pourquoi pas, mais je doute que le turbo soit une bonne idée, va peut-être plutôt chercher du côté du 7A (2.3L 20V 170cv atmo). Bon ce n'est absolument pas contemporain aux 5S mais je pense que ça reste plus efficace ... mais moins rigolo qu'un turbo (?)
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Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
Je ne suis pas forcément adepte des circuits, du moins je n'ai pas du assez essayer pour accrocher. Le circuit le plus proche est à 10 minutes et assez court.
Je suis d'accord avec toi pour garder l'esprit d'époque, pour ça qu'un moteur de 2000(années similaire me bottais plus que le 7a en injection électronique.
C'est à méditer, l'autre option est de préparer le bloc ce qui veut dire une réfection totale... Donc un gros cout
Je suis d'accord avec toi pour garder l'esprit d'époque, pour ça qu'un moteur de 2000(années similaire me bottais plus que le 7a en injection électronique.
C'est à méditer, l'autre option est de préparer le bloc ce qui veut dire une réfection totale... Donc un gros cout
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Re: Un petit nouveau dans le milieu des anneaux
Ça y est les pièces pour l'audi sont commandés.
Bilstein b8
Ressorts h&r
Silenbloc power flex
Jantes alu
Et toyo r1r
Sans compter toutes les pièces commandé pour la grosse révision.
J'ai dépassé le prix d'achat de la voiture en quelques jours
Bilstein b8
Ressorts h&r
Silenbloc power flex
Jantes alu
Et toyo r1r
Sans compter toutes les pièces commandé pour la grosse révision.
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