Train arrière

Vito
Messages : 7
Inscription : 07 Mai 2017, 19:20
Train arrière

Message par Vito » 10 Mai 2017, 23:38

Bjr à tous.
En passant mon à Audi 90 b2 au contrôle technique ce matin le contrôleur me fait remarquer que les roues arrière sont décalées je dirais quelles sont décalées de 2 bon cm, quand ont regarde la voiture de l'arrière ont vois que la roue gauche sort de la carrosserie et la droite rente à l'intérieur.. il a t'il des réglables possible ou pas ?
La voiture ne tire ni à gauche ni à droite

Merci

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7980
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Train arrière

Message par LaurentV8 » 11 Mai 2017, 18:28

Comme dit sur FB, est-ce que ta barre Panhard semble bien droite ?

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: Train arrière

Message par Carat » 11 Mai 2017, 18:52

Bonjour,
essieu rigide avec bras tirés et barre anti devers ( barre Panhard), si la barre est pliée, l'essieu se déportera entièrement vers le côté ou la barre est fixée à la caisse.
Les bras tirés de l'essieu peuvent êtres pliés et les combinés ressorts/amortisseurs complètement de travers.
Pas très bon pour les amortisseurs, le régulateur de freinage, tout çà !!!

Je pense que Mike sera plus précis et plus juste que moi !!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Train arrière

Message par Mike KV » 11 Mai 2017, 19:15

Je n'aurai pas dit mieux :lol: ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Vito
Messages : 7
Inscription : 07 Mai 2017, 19:20
Re: Train arrière

Message par Vito » 11 Mai 2017, 20:45

Merci pour les messages.
La barre n'ai pas plier j'ai regardé
C'est la roue côté conducteur qui dépasse plus et l'autre forcément rentre
La voiture roule très bien mais esthétiquement c'est pas très bien

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7980
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Train arrière

Message par LaurentV8 » 12 Mai 2017, 11:01

La barre Panhard est fixée sur la carrosserie à droite sur la 90, corrige-moi si je me trompe, donc si elle était pliée,
l'essieu arrière serait décalé vers la droite...ce qui n'est pas ton cas.
La seule possibilité que je vois, c'est qu'il y ait eu un souci avec le train arrière et que quelqu'un ait remonté une barre plus longue, peut-être une de type89 dons les voies sont un peu plus larges ???

Il faudrait la mesurer précisément et comparer avec une autre de coupé GT par exemple (plus courant que la 90 et trains identiques)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Train arrière

Message par Mike KV » 12 Mai 2017, 17:38

Sur ETKA, les barres de T81/85 et T89 ont la même référence (certainement un remplacement car elle commence par "89. ....")
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Vito
Messages : 7
Inscription : 07 Mai 2017, 19:20
Re: Train arrière

Message par Vito » 12 Mai 2017, 19:31

Je me suis dit la même chose si la barre serait pliée la roue ressortait plus de côté passager que du côté conducteur.

Ou un gros crache et mal refaite..

drikki
Messages : 251
Inscription : 27 Mars 2012, 21:55
Re: Train arrière

Message par drikki » 12 Mai 2017, 23:47

Vérifie si largeur et ET des jantes sont identiques.
Il existe des jantes du même modèle avec des caractéristiques différentes.

Vito
Messages : 7
Inscription : 07 Mai 2017, 19:20
Re: Train arrière

Message par Vito » 13 Mai 2017, 11:49

Oui il y a le ET aussi à vérifié 😉 c'est combien le ET pour une Audi 90 b2?


Répondre