Vidange boite et pont Audi 100 typ43
Vidange boite et pont Audi 100 typ43
Bonjour à tous,
J'aimerais effectuer une vidange boite et pont sur une Audi 100 C2 typ43 5S en boite automatique.
Je n'ai jamais fais ce type de vidange.
[img]file:///C:/Users/guill/OneDrive/received_1100898860005639.jpeg[/img]
Je pense avoir trouvé le bouchon de vidange, si c'est lui, je le trouve hyper mal mit (voir photo 1) mais je ne sais pas du tout comment faire le remplissage.
[img]file:///C:/Users/guill/OneDrive/IMG_20170413_183014.jpg[/img]
(oui je sais les joints spi sont à changé
)
J'ai tiré la jauge et si je ne me trompe pas, le niveau est hyper haut .. Qu'en pensez-vous ? (voir photo 2 et 3)
[img]file:///C:/Users/guill/OneDrive/IMG_20170413_112820.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/guill/OneDrive/IMG_20170413_112823.jpg[/img]
Merci pour votre aide![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
J'aimerais effectuer une vidange boite et pont sur une Audi 100 C2 typ43 5S en boite automatique.
Je n'ai jamais fais ce type de vidange.
[img]file:///C:/Users/guill/OneDrive/received_1100898860005639.jpeg[/img]
Je pense avoir trouvé le bouchon de vidange, si c'est lui, je le trouve hyper mal mit (voir photo 1) mais je ne sais pas du tout comment faire le remplissage.
[img]file:///C:/Users/guill/OneDrive/IMG_20170413_183014.jpg[/img]
(oui je sais les joints spi sont à changé
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
J'ai tiré la jauge et si je ne me trompe pas, le niveau est hyper haut .. Qu'en pensez-vous ? (voir photo 2 et 3)
[img]file:///C:/Users/guill/OneDrive/IMG_20170413_112820.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/guill/OneDrive/IMG_20170413_112823.jpg[/img]
Merci pour votre aide
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Re: Vidange boite et pont Audi 100 typ43
Salut,
on ne voit aucune de tes photos.... par conséquent, ça va être un peu difficile
Perso je ne vois pas du tout le modèle de la boîte mais ce n'est pas rare que le remplissage se fasse par le tube de la jauge (en remettant la même quantité que récupéré bien évidemment
). Le positionnement du bouchon de vidange peut être folklorique vu que, sauf erreur, Audi ne préconisait (et ne préconise toujours) pas de vidange sur les transmissions donc bouchon parfois peu accessible
Pour jauger un niveau de boîte auto, ça se fait moteur tournant....il faut passer tous les rapports P=>R=>N=>D=>2=>1 puis dans l'autre sens en laissant quelques secondes entre chaque. Immédiatement après être repassé en P, il faut jauger pour avoir le véritable niveau d'huile de la boîte (toujours moteur tournant)![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
on ne voit aucune de tes photos.... par conséquent, ça va être un peu difficile
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Perso je ne vois pas du tout le modèle de la boîte mais ce n'est pas rare que le remplissage se fasse par le tube de la jauge (en remettant la même quantité que récupéré bien évidemment
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Pour jauger un niveau de boîte auto, ça se fait moteur tournant....il faut passer tous les rapports P=>R=>N=>D=>2=>1 puis dans l'autre sens en laissant quelques secondes entre chaque. Immédiatement après être repassé en P, il faut jauger pour avoir le véritable niveau d'huile de la boîte (toujours moteur tournant)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Vidange boite et pont Audi 100 typ43
Comment ajouter des photos alors? MdrMike KV a écrit : ↑13 Avr 2017, 19:14 Salut,
on ne voit aucune de tes photos.... par conséquent, ça va être un peu difficile![]()
Perso je ne vois pas du tout le modèle de la boîte mais ce n'est pas rare que le remplissage se fasse par le tube de la jauge (en remettant la même quantité que récupéré bien évidemment). Le positionnement du bouchon de vidange peut être folklorique vu que, sauf erreur, Audi ne préconisait (et ne préconise toujours) pas de vidange sur les transmissions donc bouchon parfois peu accessible
![]()
![]()
Pour jauger un niveau de boîte auto, ça se fait moteur tournant....il faut passer tous les rapports P=>R=>N=>D=>2=>1 puis dans l'autre sens en laissant quelques secondes entre chaque. Immédiatement après être repassé en P, il faut jauger pour avoir le véritable niveau d'huile de la boîte (toujours moteur tournant)![]()