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Bonjour à tous nouveau membre de france région de Hérault
Je suis sur le coup acheter une audi gt 5 e de 1983 donc à carburateur
Peut être besoin de me rassurer sur le choix de la gt à carburateur bon choix ou pas
Bien sur des travaux a prévoir sur la voiture
Donc quelques infos pièces facile à trouver
Fiabilité du moteur ou des organes
Les points a surveiller avant achat
Bref les questions que tous le mondes a dû se poser avant un tel achat pour pouvoir la remettre en route
Cordialement a tous merci avance pour vos réponses
Je suis sur le coup acheter une audi gt 5 e de 1983 donc à carburateur
Peut être besoin de me rassurer sur le choix de la gt à carburateur bon choix ou pas
Bien sur des travaux a prévoir sur la voiture
Donc quelques infos pièces facile à trouver
Fiabilité du moteur ou des organes
Les points a surveiller avant achat
Bref les questions que tous le mondes a dû se poser avant un tel achat pour pouvoir la remettre en route
Cordialement a tous merci avance pour vos réponses
AUDI GT 5S //// 1982
Re: nouveau membre
Salut Laurent,
sois le bienvenu
La version carbu est le GT5S le GT5E est la version à injection.
Tu es certain qu'il s'agit d'un carbu? La fiabilité....le 5 pattes est indestructible du moment qu'il y a de l'huile et de l'eau (chacun à sa place bien entendu ) idem pour la transmission et les trains roulants. L'équipement électrique est vraiment au point pour des autos flirtant avec les 35 ans
Les points à surveiller....sur les Coupés GT, la rouille aime s'installer sous le joint de pare-brise avant (en bas des montants) et ça descend parfois jusqu'aux pieds de montants A si pas traité à temps. Le fond de coffre et plus particulièrement l'anneau de remorquage est à surveiller en soulevant le tapis de fond de coffre
Sinon faut bien regarder la voiture comme sur n'importe quelle occase (genre bosses, décolorations de la peinture ou des optiques,.....)
La disponibilité des pièces par contre, c'est là que le bas blesse vu qu'il n'y a quasi plus rien chez Audi même au département Tradition
Il existe des spécialistes qui reproduisent mais quand c'est rare, c'est cher....c'est souvent la même chanson avec les autos anciennes
Bref, si tu as des photos de l'auto que tu convoites, ça peut parfois aider
sois le bienvenu
La version carbu est le GT5S le GT5E est la version à injection.
Tu es certain qu'il s'agit d'un carbu? La fiabilité....le 5 pattes est indestructible du moment qu'il y a de l'huile et de l'eau (chacun à sa place bien entendu ) idem pour la transmission et les trains roulants. L'équipement électrique est vraiment au point pour des autos flirtant avec les 35 ans
Les points à surveiller....sur les Coupés GT, la rouille aime s'installer sous le joint de pare-brise avant (en bas des montants) et ça descend parfois jusqu'aux pieds de montants A si pas traité à temps. Le fond de coffre et plus particulièrement l'anneau de remorquage est à surveiller en soulevant le tapis de fond de coffre
Sinon faut bien regarder la voiture comme sur n'importe quelle occase (genre bosses, décolorations de la peinture ou des optiques,.....)
La disponibilité des pièces par contre, c'est là que le bas blesse vu qu'il n'y a quasi plus rien chez Audi même au département Tradition
Il existe des spécialistes qui reproduisent mais quand c'est rare, c'est cher....c'est souvent la même chanson avec les autos anciennes
Bref, si tu as des photos de l'auto que tu convoites, ça peut parfois aider
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: nouveau membre
Oui c'est bien un carburateur donc gt 5s
Oui effectivement un peu de corrosion sur le bas du pare brise en espérant rien de bien méchant
Malheureusement pas de photos pour le moment pour les pièces un peut dommage j'ai eu une e21 BMW aucun soucis pour les pièces chez BMW
Merci pour les PREMIÈRES INFOS rassurante
Le choix du carburateur est il bon
Surement moins de problèmes électronique j'ai vu mêmes pas de vitres électrique
Merci a toi.
Je vous tiens au jus des que photos surement dans la semaine
N'hésitez pas si vous avez d'autre vécu du GT5S
Oui effectivement un peu de corrosion sur le bas du pare brise en espérant rien de bien méchant
Malheureusement pas de photos pour le moment pour les pièces un peut dommage j'ai eu une e21 BMW aucun soucis pour les pièces chez BMW
Merci pour les PREMIÈRES INFOS rassurante
Le choix du carburateur est il bon
Surement moins de problèmes électronique j'ai vu mêmes pas de vitres électrique
Merci a toi.
Je vous tiens au jus des que photos surement dans la semaine
N'hésitez pas si vous avez d'autre vécu du GT5S
AUDI GT 5S //// 1982
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: nouveau membre
Bienvenue Laurent
Le carbu, s'il est en ordre ainsi que sa semelle ne pose pas de soucis, et je crois que même la conso est sympa
Accorde aussi beaucoup d'attention à l'état de la sellerie et des garnitures intérieures, si trop abîmées, c'est difficile à trouver d'occase.
Le tdb se fissure, c'est son point faible, et les tissus s'éliment ou se décolorent...
Le carbu, s'il est en ordre ainsi que sa semelle ne pose pas de soucis, et je crois que même la conso est sympa
Accorde aussi beaucoup d'attention à l'état de la sellerie et des garnitures intérieures, si trop abîmées, c'est difficile à trouver d'occase.
Le tdb se fissure, c'est son point faible, et les tissus s'éliment ou se décolorent...
Re: nouveau membre
Ou j'attend les photos il ma dit intérieur fatigué( sièges) pour le carbu simple corp double corp 1 carbu ou double carbu personnes a une notices ou un lien pour trouver des infos sur les pieces moteur il me dit qu'elle ne tient pas le ralenti tourne comme une horloge mais ralenti difficile une idée peut être on bon nettoyage sûrement Pour les pièces embrayage rotules amortisseurs ect ......
Facile à trouver sur le net ????
Merci pour vos infos précieuses
Facile à trouver sur le net ????
Merci pour vos infos précieuses
AUDI GT 5S //// 1982
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: nouveau membre
Bonjour ami du sud
Le carburateur est un double corps de marque Pierburg (modèle 2B5).
La plupart du temps, si les durites de dépression sont en bon état et qu'aucune commande n'est grippée, ça semble être un carburateur sans problème.
Personnellement, je connais plus son petit frère 2E2 qui équipe les 1800 90ch et qui ne m'a jamais posé de problème mis à part un dérèglement chronique de la commande d'accélérateur (rien de méchant toutefois).
Pour les pièces d'usure, tout se trouve encore facilement sur le net.
Si tu as des difficultés pour certains éléments, une adaptation de pièces de phase 2 voire de 80 B3 ou B4 peut être faite le cas échéant.
Le carburateur est un double corps de marque Pierburg (modèle 2B5).
La plupart du temps, si les durites de dépression sont en bon état et qu'aucune commande n'est grippée, ça semble être un carburateur sans problème.
Personnellement, je connais plus son petit frère 2E2 qui équipe les 1800 90ch et qui ne m'a jamais posé de problème mis à part un dérèglement chronique de la commande d'accélérateur (rien de méchant toutefois).
Pour les pièces d'usure, tout se trouve encore facilement sur le net.
Si tu as des difficultés pour certains éléments, une adaptation de pièces de phase 2 voire de 80 B3 ou B4 peut être faite le cas échéant.
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
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