Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Romagda
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Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par Romagda » 20 Déc 2016, 15:47

Bonjour,

Je vous contacte car mon ami et moi avons un gros problème. . Il a une audi 80, et devait changer le moteur avec un ami à lui samedi. Il est donc parti samedi matin chez son ami à 50km.
Ils ont donc changé le moteur et d'autre chose. Ceux qui a mit très longtemps vu qu'ils n'ont pu essayé de le redémarrer que hier fin de matinée. . Et depuis, la voiture ne demarre plus! Le callage de distribution ça va, l'essence arrive. L'électricité arrive aux bougies... si vous avez des idées. ..car tant que sa voiture ne redémarre pas, il ne peut pas rentrer.. il y ait depuis samedi matin! Merci beaucoup

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Mike KV
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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par Mike KV » 21 Déc 2016, 08:44

Bonjour,

si il y a de l'essence et une étincelle, elle doit démarrer (pour autant que le moteur soit bon en terme de compression). Il y a donc une étincelle mais arrive-t-elle au bon moment? Je veux dire par là que si par exemple l'allumeur aurait été déposé pour le changement de bloc et qu'il aurait été malencontreusement "mal remonté", ça le décale de plusieurs dents par rapport à l'arbre-à-cames et là, ça ne démarrera jamais :(

Il faudrait vérifier le calage statique de l'allumeur en mettant le moteur à ses repères (comme pour le changement de courroie de distri), retirer le couvercle de l'allumeur et vérifier si le doigt d'allumage est en face/très proche d'un petit trait gravé dans l'allumeur

Petite photo pour illustrer
Image

Si ce n'est pas le cas, il faut soit desserrer l'écrou de 13 qui tient l'allumeur en place pour pouvoir pivoter l'allumeur soit il faut carrément le redéposer pour le remettre au bon endroit et le re-synchroniser avec l'arbre-à-cames. ;)


Autre possibilité de "panne", l'ordre d'allumage non respecté mais là, ne sachant pas de quel type de 80 il s'agit (année?? B1,B2,B3,B4 ?????) ni de quel moteur (4, 5 ou 6 cylindres ???), c'est plus difficile de donner un ordre précis pour le raccordement des fils de bougies :)
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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par jm80 » 21 Déc 2016, 22:19

Si elle ne démarre plus,il faut acheter une 100S4 :D J'ai une B3 1.8S et une 1.8E,si tu veux je te fait une photo de l'ordre d'allumage?
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Mike KV
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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par Mike KV » 29 Déc 2016, 19:44

J'espère pour le malheureux qu'il n'a pas dû passer les fêtes dans son garage :lol: :lol: :lol:

ça fait toujours plaisir de tenter d'aider les gens......ça donne surtout envie de continuer :| :roll:
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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par Manu » 29 Déc 2016, 20:19

Bah, il n'est plus revenu depuis son message.
Il a dû trouver une corde pour la tracter. :mrgreen: :mrgreen:

Quant à la qualité de tes réponses, tu sais qu'elle est appréciée. Et si elles ne servent pas à l'un, elles profiteront à d'autres plus éduqués.

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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par Mike KV » 29 Déc 2016, 20:23

Ou bien bouffer la bûche sur le capot :mrgreen:
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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par Seb20V » 31 Déc 2016, 13:22

C'est vrai que c'est embêtant d'essayer d'aider et de ne pas avoir de retour mais bon ... Ca servira toujours à quelqu'un :)

Sinon l'allumeur tu peux le mettre la tête à l'envers si tu veux. Tout ce qui compte c'est que les repères soient alignés ! Sur mes 3 20V, y'en a pas un qui est de la même manière :p
Par contre c'est pas évident à aligner parce que le pignon tourne sur les dents en serrant :p (je sais pas expliquer mieux mais en somme il faut le "pré-régler" , serrer la vis de 13 à fond à fond, puis désserer puis re-régler )
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par Mike KV » 31 Déc 2016, 14:31

Sur le 20V, c'est le motro qui gère l'allumage, l'allumeur n'a pas besoin d'être réglé pile poil bon (idem sur les WR d'UR si je ne me trompe pas)

Sur le KE de papa, j'avais remis l'allumeur à l'envers de 180°, il n'a jamais démarré ni même "toussé". Le trait ne doit pas être au milieu du doigt systématiquement :) Il faut décaler le pignon de l'allumeur de manière à ce que le trait se rapproche le plus possible du doigt d'allumage quand on remet l'ensemble en prise avec l'AAC ;)

Théoriquement, à ce point on sera +/- à 0° d'avance et le reste est à faire en dynamique avec la stroboscopique ;)
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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par LaurentV8 » 02 Jan 2017, 12:27

Mike KV a écrit :ça fait toujours plaisir de tenter d'aider les gens......ça donne surtout envie de continuer :| :roll:
Manu a écrit :Bah, il n'est plus revenu depuis son message.
Nouvelles règles en application dès le 1er janvier 2017 :

Première question mécanique autorisée après cinq messages,
et voiture à vendre après dix messages... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur

Message par Seb20V » 12 Jan 2017, 15:04

Mike KV a écrit :Sur le 20V, c'est le motro qui gère l'allumage, l'allumeur n'a pas besoin d'être réglé pile poil bon (idem sur les WR d'UR si je ne me trompe pas)

Sur le KE de papa, j'avais remis l'allumeur à l'envers de 180°, il n'a jamais démarré ni même "toussé". Le trait ne doit pas être au milieu du doigt systématiquement :) Il faut décaler le pignon de l'allumeur de manière à ce que le trait se rapproche le plus possible du doigt d'allumage quand on remet l'ensemble en prise avec l'AAC ;)

Théoriquement, à ce point on sera +/- à 0° d'avance et le reste est à faire en dynamique avec la stroboscopique ;)
Ça signifie que si je ne l'ai pas réglé avec une lampe stroboscopique, ça pourrait foutre la merde ? Ça me semble logique et censé, mais bizarre par rapport a ce qu'on m'a dit parce que ceux qui l'ont déjà changé n'ont pas parlé de réglages a la lampe :/
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