Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
Salut a tous !
J'ai quelques soucis avec mon Coupe Quattro 20V, moteur 7A 2 ème génération (167ch)
Tout d'abord, quelqu'un peut me confirmer qu'un capteur Hall en ordre est nécessaire pour un fonctionnement correct du moteur?
En fait , mon moteur ne veut pas dépasser les 3500/ 4000 tours , il plafonne.
J'ai déjà TOUT essayer niveau électronique (si vous avez une idée je suis preneur) SAUF changer le capteur / sonde Hall et le/les capteurs de cognements.
Ce qui me fait vachement dire que c'est le capteur Hall c'est que lorsque je le débranche, le moteur veut bien monter jusque 5000-5500 tours (il faut le debrancher une fois le moteur en marche parce que sinon impossible de démarrer)
LE OU LES CAPTEURS DE COGNEMENT
Bon visiblement il est censé en avoir 2 , j'ai pas vu le deuxième ^^
Il parait que les capteurs de cognement peuvent aussi être la cause de mes problèmes ? Vous pouvez confirmer ?
Voilà une photo du capteur que j'ai trouvé, l'autre est censé être plus bas. La flèche et l'astérisque, c'est pour vous situer l'emplacement. C'est l'écrou d'un tuyau qui démarre de la pompe de direction assistée.
Merci d'avance pour vos lumières,
Et bonnes fêtes !
J'ai quelques soucis avec mon Coupe Quattro 20V, moteur 7A 2 ème génération (167ch)
Tout d'abord, quelqu'un peut me confirmer qu'un capteur Hall en ordre est nécessaire pour un fonctionnement correct du moteur?
En fait , mon moteur ne veut pas dépasser les 3500/ 4000 tours , il plafonne.
J'ai déjà TOUT essayer niveau électronique (si vous avez une idée je suis preneur) SAUF changer le capteur / sonde Hall et le/les capteurs de cognements.
Ce qui me fait vachement dire que c'est le capteur Hall c'est que lorsque je le débranche, le moteur veut bien monter jusque 5000-5500 tours (il faut le debrancher une fois le moteur en marche parce que sinon impossible de démarrer)
LE OU LES CAPTEURS DE COGNEMENT
Bon visiblement il est censé en avoir 2 , j'ai pas vu le deuxième ^^
Il parait que les capteurs de cognement peuvent aussi être la cause de mes problèmes ? Vous pouvez confirmer ?
Voilà une photo du capteur que j'ai trouvé, l'autre est censé être plus bas. La flèche et l'astérisque, c'est pour vous situer l'emplacement. C'est l'écrou d'un tuyau qui démarre de la pompe de direction assistée.
Merci d'avance pour vos lumières,
Et bonnes fêtes !
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
Normalement le bas moteur d'un 7A ne devrait pas être fort différent d'un AAN donc petite photo de l'emplacement des 2 capteurs de cliquetis sur ma S4 (côté conducteur)
Je crois que c'est Memphis qui a eut le cas sur son NG, des ratés sans arrêt....il a cherché dans toutes les directions puis a remplacé le cliquetis, depuis l'auto est un vrai charme
Pour ton effet Hall, pas d'idée, je n'ai jamais eu le cas
Je crois que c'est Memphis qui a eut le cas sur son NG, des ratés sans arrêt....il a cherché dans toutes les directions puis a remplacé le cliquetis, depuis l'auto est un vrai charme
Pour ton effet Hall, pas d'idée, je n'ai jamais eu le cas
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
Merci Mike ! Visiblement j'ai encore des capteurs ancienne génération, qui peuvent être remplacés par des nouvelle génération (comme sur le S4 en photo, il est vachement beau ton bloc, soi dit en passant !!! ) .
Bon demain remplacement du distributeur d'allumage et du capteur hall par la même occasion ! on verra si c'est résolu ...
Moi c'est pas des ratés ! Elle monte bien puis s'essoufle à 3500 tours et monte péniblement jusque 4000 voir un peu plus
Bon demain remplacement du distributeur d'allumage et du capteur hall par la même occasion ! on verra si c'est résolu ...
Moi c'est pas des ratés ! Elle monte bien puis s'essoufle à 3500 tours et monte péniblement jusque 4000 voir un peu plus
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
Très bonne nouvelle ! on a remplacé l'ensemble distributeur, capteur hall etc.
Et maintenant elle tourne super bien Je suis super content !
Donc le capteur hall ça peut bien faire merder les choses
En fait le capteur de cognement est bel et bien au même endroit que sur la S4, mais il est très bien caché par le distributeur / pompe d'essence ( je sais pas le nom exact) .
Bref faudra que je trpuve des capteurs à l'occasion pour en avoir sous la main, mieux vaut avoir son petit stock
Et maintenant elle tourne super bien Je suis super content !
Donc le capteur hall ça peut bien faire merder les choses
En fait le capteur de cognement est bel et bien au même endroit que sur la S4, mais il est très bien caché par le distributeur / pompe d'essence ( je sais pas le nom exact) .
Bref faudra que je trpuve des capteurs à l'occasion pour en avoir sous la main, mieux vaut avoir son petit stock
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
Bon j'y comprends plus rien, ça à marché le premier jour ( je sais pas par quelle magie)
Puis là de nouveau le même soucis.
Donc j'ai débranché les capteurs de cognements (l'un et puis l'autre).
Et la comme par hasard, ça ne change rien. Qu'ils soient branchés ou non.
Du coup je me dis qu'ils doivent être KO étant donné que ça ne change rien qu'ils soient connectés ou pas ?
Question: Les capteurs de cognements comme sur la photo, ce sont les mêmes(à part la longueur du cable qui doit être différente 800 mmm pour un et 730-740 pour l'autre si j'en crois les dimensions sur les sites de pièces) ?
Ce que je veux dire par là c'est : peut-on les inverser ?
Puis là de nouveau le même soucis.
Donc j'ai débranché les capteurs de cognements (l'un et puis l'autre).
Et la comme par hasard, ça ne change rien. Qu'ils soient branchés ou non.
Du coup je me dis qu'ils doivent être KO étant donné que ça ne change rien qu'ils soient connectés ou pas ?
Question: Les capteurs de cognements comme sur la photo, ce sont les mêmes(à part la longueur du cable qui doit être différente 800 mmm pour un et 730-740 pour l'autre si j'en crois les dimensions sur les sites de pièces) ?
Ce que je veux dire par là c'est : peut-on les inverser ?
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
J'ai fait une vidéo pour montrer ce que ça fait, je poste ça dès qu'elle est en ligne
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
- LaurentV8
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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
Le moteur peut très bien tourner sans capteur de cliquetis, ces capteurs sont actifs quand il y a des détonations anormales
dans les cylindres.
Ils informent le boîtier quand il y a du cliquetis (c'est destructeur pour un moteur), et le boîtier limite soit la pression de turbo, soit un autre paramètre pour stopper net le souci
dans les cylindres.
Ils informent le boîtier quand il y a du cliquetis (c'est destructeur pour un moteur), et le boîtier limite soit la pression de turbo, soit un autre paramètre pour stopper net le souci
Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
Donc tu ne penses pas que ça vienne de la ?
Un proprio de 20V m'a dit qu'il avait le même genre de problème avec des capteurs défectueux :/
Ça me bourre ces histoires d'électronique
Un proprio de 20V m'a dit qu'il avait le même genre de problème avec des capteurs défectueux :/
Ça me bourre ces histoires d'électronique
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
- LaurentV8
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Re: Emplacement Capteur de cognement + capteur Hall
Il faudrait que tu demandes à un pote "20v" de débrancher ses deux capteurs de cliquetis et de faire une montée en régime (sans arsouiller non plus hein) pour voir si le moteur tourne normalement ou pas...
Si ça tourne normalement, c'est que tu as un autre souci sur ton 20v, non ?
Si ça tourne normalement, c'est que tu as un autre souci sur ton 20v, non ?