Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
Bonjour,
Je vous contacte car mon ami et moi avons un gros problème. . Il a une audi 80, et devait changer le moteur avec un ami à lui samedi. Il est donc parti samedi matin chez son ami à 50km.
Ils ont donc changé le moteur et d'autre chose. Ceux qui a mit très longtemps vu qu'ils n'ont pu essayé de le redémarrer que hier fin de matinée. . Et depuis, la voiture ne demarre plus! Le callage de distribution ça va, l'essence arrive. L'électricité arrive aux bougies... si vous avez des idées. ..car tant que sa voiture ne redémarre pas, il ne peut pas rentrer.. il y ait depuis samedi matin! Merci beaucoup
Je vous contacte car mon ami et moi avons un gros problème. . Il a une audi 80, et devait changer le moteur avec un ami à lui samedi. Il est donc parti samedi matin chez son ami à 50km.
Ils ont donc changé le moteur et d'autre chose. Ceux qui a mit très longtemps vu qu'ils n'ont pu essayé de le redémarrer que hier fin de matinée. . Et depuis, la voiture ne demarre plus! Le callage de distribution ça va, l'essence arrive. L'électricité arrive aux bougies... si vous avez des idées. ..car tant que sa voiture ne redémarre pas, il ne peut pas rentrer.. il y ait depuis samedi matin! Merci beaucoup
Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
Bonjour,
si il y a de l'essence et une étincelle, elle doit démarrer (pour autant que le moteur soit bon en terme de compression). Il y a donc une étincelle mais arrive-t-elle au bon moment? Je veux dire par là que si par exemple l'allumeur aurait été déposé pour le changement de bloc et qu'il aurait été malencontreusement "mal remonté", ça le décale de plusieurs dents par rapport à l'arbre-à-cames et là, ça ne démarrera jamais
Il faudrait vérifier le calage statique de l'allumeur en mettant le moteur à ses repères (comme pour le changement de courroie de distri), retirer le couvercle de l'allumeur et vérifier si le doigt d'allumage est en face/très proche d'un petit trait gravé dans l'allumeur
Petite photo pour illustrer
Si ce n'est pas le cas, il faut soit desserrer l'écrou de 13 qui tient l'allumeur en place pour pouvoir pivoter l'allumeur soit il faut carrément le redéposer pour le remettre au bon endroit et le re-synchroniser avec l'arbre-à-cames.
Autre possibilité de "panne", l'ordre d'allumage non respecté mais là, ne sachant pas de quel type de 80 il s'agit (année?? B1,B2,B3,B4 ?????) ni de quel moteur (4, 5 ou 6 cylindres ???), c'est plus difficile de donner un ordre précis pour le raccordement des fils de bougies
si il y a de l'essence et une étincelle, elle doit démarrer (pour autant que le moteur soit bon en terme de compression). Il y a donc une étincelle mais arrive-t-elle au bon moment? Je veux dire par là que si par exemple l'allumeur aurait été déposé pour le changement de bloc et qu'il aurait été malencontreusement "mal remonté", ça le décale de plusieurs dents par rapport à l'arbre-à-cames et là, ça ne démarrera jamais
Il faudrait vérifier le calage statique de l'allumeur en mettant le moteur à ses repères (comme pour le changement de courroie de distri), retirer le couvercle de l'allumeur et vérifier si le doigt d'allumage est en face/très proche d'un petit trait gravé dans l'allumeur
Petite photo pour illustrer
Si ce n'est pas le cas, il faut soit desserrer l'écrou de 13 qui tient l'allumeur en place pour pouvoir pivoter l'allumeur soit il faut carrément le redéposer pour le remettre au bon endroit et le re-synchroniser avec l'arbre-à-cames.
Autre possibilité de "panne", l'ordre d'allumage non respecté mais là, ne sachant pas de quel type de 80 il s'agit (année?? B1,B2,B3,B4 ?????) ni de quel moteur (4, 5 ou 6 cylindres ???), c'est plus difficile de donner un ordre précis pour le raccordement des fils de bougies
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
Si elle ne démarre plus,il faut acheter une 100S4 J'ai une B3 1.8S et une 1.8E,si tu veux je te fait une photo de l'ordre d'allumage?
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
J'espère pour le malheureux qu'il n'a pas dû passer les fêtes dans son garage
ça fait toujours plaisir de tenter d'aider les gens......ça donne surtout envie de continuer
ça fait toujours plaisir de tenter d'aider les gens......ça donne surtout envie de continuer
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
Bah, il n'est plus revenu depuis son message.
Il a dû trouver une corde pour la tracter.
Quant à la qualité de tes réponses, tu sais qu'elle est appréciée. Et si elles ne servent pas à l'un, elles profiteront à d'autres plus éduqués.
Il a dû trouver une corde pour la tracter.
Quant à la qualité de tes réponses, tu sais qu'elle est appréciée. Et si elles ne servent pas à l'un, elles profiteront à d'autres plus éduqués.
Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
Ou bien bouffer la bûche sur le capot
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
C'est vrai que c'est embêtant d'essayer d'aider et de ne pas avoir de retour mais bon ... Ca servira toujours à quelqu'un
Sinon l'allumeur tu peux le mettre la tête à l'envers si tu veux. Tout ce qui compte c'est que les repères soient alignés ! Sur mes 3 20V, y'en a pas un qui est de la même manière :p
Par contre c'est pas évident à aligner parce que le pignon tourne sur les dents en serrant :p (je sais pas expliquer mieux mais en somme il faut le "pré-régler" , serrer la vis de 13 à fond à fond, puis désserer puis re-régler )
Sinon l'allumeur tu peux le mettre la tête à l'envers si tu veux. Tout ce qui compte c'est que les repères soient alignés ! Sur mes 3 20V, y'en a pas un qui est de la même manière :p
Par contre c'est pas évident à aligner parce que le pignon tourne sur les dents en serrant :p (je sais pas expliquer mieux mais en somme il faut le "pré-régler" , serrer la vis de 13 à fond à fond, puis désserer puis re-régler )
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
Sur le 20V, c'est le motro qui gère l'allumage, l'allumeur n'a pas besoin d'être réglé pile poil bon (idem sur les WR d'UR si je ne me trompe pas)
Sur le KE de papa, j'avais remis l'allumeur à l'envers de 180°, il n'a jamais démarré ni même "toussé". Le trait ne doit pas être au milieu du doigt systématiquement Il faut décaler le pignon de l'allumeur de manière à ce que le trait se rapproche le plus possible du doigt d'allumage quand on remet l'ensemble en prise avec l'AAC
Théoriquement, à ce point on sera +/- à 0° d'avance et le reste est à faire en dynamique avec la stroboscopique
Sur le KE de papa, j'avais remis l'allumeur à l'envers de 180°, il n'a jamais démarré ni même "toussé". Le trait ne doit pas être au milieu du doigt systématiquement Il faut décaler le pignon de l'allumeur de manière à ce que le trait se rapproche le plus possible du doigt d'allumage quand on remet l'ensemble en prise avec l'AAC
Théoriquement, à ce point on sera +/- à 0° d'avance et le reste est à faire en dynamique avec la stroboscopique
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- LaurentV8
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Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
Mike KV a écrit :ça fait toujours plaisir de tenter d'aider les gens......ça donne surtout envie de continuer
Nouvelles règles en application dès le 1er janvier 2017 :Manu a écrit :Bah, il n'est plus revenu depuis son message.
Première question mécanique autorisée après cinq messages,
et voiture à vendre après dix messages...
Re: Audi 80 qui ne redémarre plus après changement moteur
Ça signifie que si je ne l'ai pas réglé avec une lampe stroboscopique, ça pourrait foutre la merde ? Ça me semble logique et censé, mais bizarre par rapport a ce qu'on m'a dit parce que ceux qui l'ont déjà changé n'ont pas parlé de réglages a la lampe :/Mike KV a écrit :Sur le 20V, c'est le motro qui gère l'allumage, l'allumeur n'a pas besoin d'être réglé pile poil bon (idem sur les WR d'UR si je ne me trompe pas)
Sur le KE de papa, j'avais remis l'allumeur à l'envers de 180°, il n'a jamais démarré ni même "toussé". Le trait ne doit pas être au milieu du doigt systématiquement Il faut décaler le pignon de l'allumeur de manière à ce que le trait se rapproche le plus possible du doigt d'allumage quand on remet l'ensemble en prise avec l'AAC
Théoriquement, à ce point on sera +/- à 0° d'avance et le reste est à faire en dynamique avec la stroboscopique
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