Un ancien nouveau
Un ancien nouveau
Bonsoir à tous,
Voilà, je me présente
Luc, 51 ans , propriétaire d'une Audi Coupé GT 2144cm³ 131CV de 1984 relookée en 85 depuis 14 ou 15 ans . Elle avait été complètement restaurée à cette époque ( il faut dire que je l'avais achetée dans un piètre état ) et il est prévu de lui faire subir une seconde restauration l'année prochaine, celle-ci ayant été commencée cette année au niveau mécanique .
J'ai aussi eu le plaisir d'avoir 2 Coupé type 89 : le premier blanc 2.2L Quattro 136 CV et le second ( acheté en Allemagne ), une splendide machine rouge vif 2.3L 20v Quattro . La blanche a terminé sa carrière en banque de pièces, la seconde a été vendue à un jeune qui voulait la remettre complètement à neuf .
Bref, ne reste que ma GT . Un rêve d'ado que j'ai eu la chance de réaliser il y a maintenant 15 ans . Première fois que j'ai vu le Coupé GT au début des 80's, il m'a fallu 30 minutes pour me décoller , ce qui explique pourquoi la Gt est restée et restera avec moi jusqu'au bout .
Je me tais maintenant ( et croyez moi sur parole, c'est un exploit pour moi d'être aussi bref ) et je vous présente mon Coupé GT
Amicalement à tous
Luc
Voilà, je me présente
Luc, 51 ans , propriétaire d'une Audi Coupé GT 2144cm³ 131CV de 1984 relookée en 85 depuis 14 ou 15 ans . Elle avait été complètement restaurée à cette époque ( il faut dire que je l'avais achetée dans un piètre état ) et il est prévu de lui faire subir une seconde restauration l'année prochaine, celle-ci ayant été commencée cette année au niveau mécanique .
J'ai aussi eu le plaisir d'avoir 2 Coupé type 89 : le premier blanc 2.2L Quattro 136 CV et le second ( acheté en Allemagne ), une splendide machine rouge vif 2.3L 20v Quattro . La blanche a terminé sa carrière en banque de pièces, la seconde a été vendue à un jeune qui voulait la remettre complètement à neuf .
Bref, ne reste que ma GT . Un rêve d'ado que j'ai eu la chance de réaliser il y a maintenant 15 ans . Première fois que j'ai vu le Coupé GT au début des 80's, il m'a fallu 30 minutes pour me décoller , ce qui explique pourquoi la Gt est restée et restera avec moi jusqu'au bout .
Je me tais maintenant ( et croyez moi sur parole, c'est un exploit pour moi d'être aussi bref ) et je vous présente mon Coupé GT
Amicalement à tous
Luc
Re: Un ancien nouveau
Un amateur averti on dirait
Sois le bienvenu
C'est le bleu d'origine ou bien....?
en tout cas, chauds les créneaux par chez toi
Sois le bienvenu
C'est le bleu d'origine ou bien....?
en tout cas, chauds les créneaux par chez toi
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Un ancien nouveau
Bonjour à toi ! en effet comme dit Mike, un peu juste le stationnement
Tu as gardé un bel exemplaire !
Tu as gardé un bel exemplaire !
C'est trop triste sans Audi
- Benmanu
- Membre du comité
- Messages : 1386
- Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
- Localisation : Andenne (vezin)
Re: Un ancien nouveau
bienvenue à toi, j'aime bien la couleur de ton gt.
Raconte nous comment tu as réussi à sortir de ton emplacement de parking
Raconte nous comment tu as réussi à sortir de ton emplacement de parking
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Re: Un ancien nouveau
bienvenue à toi et jolie GT
Re: Un ancien nouveau
Sois le bienvenu avec ta Belle voiture
Meuh non Mike , je dirai que c'est une nouvelle technologie d'anti vol ultra efficace, certes encombrantes mais au moins on lui abimera pas les PC ---> 2 bagnoles pour en protéger une...Mike KV a écrit :
en tout cas, chauds les créneaux par chez toi
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
Re: Un ancien nouveau
Bienvenue,j'espère que tu as la direction assistée sur ton auto
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: Un ancien nouveau
Bonjour à tous,
Merci à vous pour l'accueil très sympa
Alors pour le parking, ce ne sont pas les autres qui m'ont serré, c'est moi qui me suis garé entre . Et effectivement, mon Coupé a la direction assistée . Et oui, c'est bien le bleu foncé métallisé d'origine, je précise aussi qu'elle est équipée d'un toit ouvrant lui aussi d'origine .
Et je me suis rendu compte que j'ai zappé un petit détail, c'est le bref historique de ma GT .
Elle est donc née en 1984 et est restée la propriété d'un médecin jusqu'en 2000, date à laquelle je l'ai rachetée pour à l'époque la somme assez ridicule de 625€ . La demoiselle avait à l'époque 150.000km et était dans un bien triste état : Pare chocs avant plus proche d'une oeuvre de Picasso que d'autre chose, les deux ailes enfoncées, idem pour la porte côté conducteur , le limiteur d'ouverture de la même porte tenait avec une boulon et un écrou, un trou de la taille d'une pièce de 2€ dans le montant de pare brise etc ... Sans parler d'un relais de pompe à essence encrassé et donc sujet à des arrêts intempestifs ... Bref, la demoiselle n'était pas en trop bon état . Après un gros passage chez un garagiste restaurateur et 5000€, elle était redevenue nettement plus fringante . Donc , ça fait 16 ans que j'ai ce GT et suis son second propriétaire . Elle a actuellement 254.000km et démarre sans le moindre soucis . Par contre j'ai récemment remplacé les pistons de freins arrière, la suspension avant complètement , les roulements, la courroie de distribution et quelques autres babioles . Il me reste à changer quelques silent blocks . Normalement, elle devrait repartir en restauration l'année prochaine . Malheureusement de la rouille commence à se former à quelques points :/
Voilà brièvement l'historique de ma Teutonne
Amicalement à tous
Luc
Merci à vous pour l'accueil très sympa
Alors pour le parking, ce ne sont pas les autres qui m'ont serré, c'est moi qui me suis garé entre . Et effectivement, mon Coupé a la direction assistée . Et oui, c'est bien le bleu foncé métallisé d'origine, je précise aussi qu'elle est équipée d'un toit ouvrant lui aussi d'origine .
Et je me suis rendu compte que j'ai zappé un petit détail, c'est le bref historique de ma GT .
Elle est donc née en 1984 et est restée la propriété d'un médecin jusqu'en 2000, date à laquelle je l'ai rachetée pour à l'époque la somme assez ridicule de 625€ . La demoiselle avait à l'époque 150.000km et était dans un bien triste état : Pare chocs avant plus proche d'une oeuvre de Picasso que d'autre chose, les deux ailes enfoncées, idem pour la porte côté conducteur , le limiteur d'ouverture de la même porte tenait avec une boulon et un écrou, un trou de la taille d'une pièce de 2€ dans le montant de pare brise etc ... Sans parler d'un relais de pompe à essence encrassé et donc sujet à des arrêts intempestifs ... Bref, la demoiselle n'était pas en trop bon état . Après un gros passage chez un garagiste restaurateur et 5000€, elle était redevenue nettement plus fringante . Donc , ça fait 16 ans que j'ai ce GT et suis son second propriétaire . Elle a actuellement 254.000km et démarre sans le moindre soucis . Par contre j'ai récemment remplacé les pistons de freins arrière, la suspension avant complètement , les roulements, la courroie de distribution et quelques autres babioles . Il me reste à changer quelques silent blocks . Normalement, elle devrait repartir en restauration l'année prochaine . Malheureusement de la rouille commence à se former à quelques points :/
Voilà brièvement l'historique de ma Teutonne
Amicalement à tous
Luc
Re: Un ancien nouveau
Bienvenue, et joli ce coupé GT
Mon ex coupé GT avait aussi été la propriété pendant 20 ans d'un médecin, à croire que les médecins des années 85/90 avaient bon gout ^^
Mon ex coupé GT avait aussi été la propriété pendant 20 ans d'un médecin, à croire que les médecins des années 85/90 avaient bon gout ^^
-
- Messages : 82
- Inscription : 19 Jan 2016, 08:41
Re: Un ancien nouveau
Bienvenu!!chapeau pour le créneau!!!