[mtristan] Audi 80 GT de 1986

Nos Audi et nous
mtristan
Messages : 46
Inscription : 08 Sep 2009, 21:00
Localisation : Segré (49 - France)
[mtristan] Audi 80 GT de 1986

Message par mtristan » 08 Sep 2009, 21:27

Bonjour à tous,
Depuis que je suis tout petit, j'adore les Audi, sans doute parce que mon père a le même avis :)
J'en ai vu que deux défiler, mais ce sont les meilleures voitures qu'on ait eu : une Audi 100 avant rouge vif qu'un ami de mon père lui avait donné (le moteur était mort, il l'a changé, avec d'autres pièces, l'a gardé deux ou trois mois et l'a revendu), et la voiture actuelle de mon père, une A4 B6 de 2001 (je crois) 2.5 TDI, bleu nuit.

Bref, j'ai 17 ans, je vais bientôt commencer le code et tout ça, et j'adorerais avoir une Audi comme première voiture, et j'ai flashé sur l'Audi Coupé GT :)

C'est sûr, c'est pas la moins chère des vieilles Audi, mais je la trouve magnifique :) Surtout celles avec les optiques avant en 2x2 blocs.
Ce que je voudrai, c'est en trouver une pas chère, même avec deux-trois choses à refaire, tant que ça rajoute pas des frais énormes, et que c'est faisable par un débutant très débrouillard en mécanique (quand mon père bricolait des voitures je l'aidais toujours). Donc pas des trucs du genre changer le moteur entier...
Je posterai une annonce bientôt pour rechercher ça, une fois que je connaitrais la somme que je peux mettre dans une voiture (je pense que ça tournera autour de 1000, pas plus)

En ce qui me concerne, je suis Français, mais en trainant sur ce forum avant de m'inscrire, j'ai apprécié l'ambiance générale :)
J'espère trouver des infos, et pourquoi pas une voiture :p Si je la trouve pas ici, je viendrai quand même vous demander des conseils :)
Sinon, j'aime l'informatique (hardware, et Linux :ugeek: )...

Voilà, je crois que j'ai tout dit...
À bientôt :)
Dernière édition par mtristan le 19 Juin 2011, 00:25, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Un futur conducteur d'Audi :)

Message par berry536 » 08 Sep 2009, 21:39

Bienvenue à toi sur ce forum et bonne chasse pour trouver un coupé comme tu veux (un modèle post 1984 ) mais attention car ces coupés commencent sérieusement à prendre de la valeur .

Tu as de la chance d'être en France car en général les anciennes Audi sont moins chère qu'en Belgique ( j'ai acheté la mienne en France comme plusieurs d'entre nous ici sur le forum ) .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

mtristan
Messages : 46
Inscription : 08 Sep 2009, 21:00
Localisation : Segré (49 - France)
Re: Un futur conducteur d'Audi :)

Message par mtristan » 08 Sep 2009, 21:42

Oui, j'ai vu, certaines se vendent à plus de 2000€ :shock:
C'est pour ça que j'en cherche une avec des choses à bricoler :/ J'espère que je vais en trouver une :s
Merci :)

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Un futur conducteur d'Audi :)

Message par cvi » 08 Sep 2009, 21:48

Bienvenue à toi !

Informatique hardware et linux, pas mal :). On ne t'en voudras pas d'aimer les Coupé GT :)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Un futur conducteur d'Audi :)

Message par Mike KV » 08 Sep 2009, 21:51

Bienvenue à toi et vivement que tu trouve ton bonheur ;)

En tout cas, comme choix, pour une première voiture, tu as du goût :mrgreen:

Je suppose que tu l'a déjà vue: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=164008313
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

mtristan
Messages : 46
Inscription : 08 Sep 2009, 21:00
Localisation : Segré (49 - France)
Re: Un futur conducteur d'Audi :)

Message par mtristan » 08 Sep 2009, 21:51

:D
Merci pour l'accueil :)

Edit : Merci Mike KV pour le lien, je l'avais vu ailleurs il me semble (même problème de frein en tout cas), mais j'étais passé sans faire gaffe... ça peut être intéressant :)

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1111
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Un futur conducteur d'Audi :)

Message par DZ Power » 08 Sep 2009, 22:11

Salut et bienvenue!
Si tu recherches un bon GT, celui là est bien même si ce "n'est" qu'un 4 cylindres, pour les problèmes de freins arrières, j'en ai en stock en bon état au pire pour cette version...

lenanche
Messages : 78
Inscription : 01 Juin 2009, 13:29
Re: Un futur conducteur d'Audi :)

Message par lenanche » 08 Sep 2009, 22:23

salut a toi
je comprend ton choix j ai moi meme 1 coupe gt , mais 11cv fiscaux jeune permis j espere que tu as un pote assureur sinon sa risque de ne pas etre possible sauf si tu assure la voiture sous un autre nom.
sens vouloir te casser le morale au contraire,renseigne toi avant.sinon bonne recherche.

mtristan
Messages : 46
Inscription : 08 Sep 2009, 21:00
Localisation : Segré (49 - France)
Re: Un futur conducteur d'Audi :)

Message par mtristan » 08 Sep 2009, 22:29

Merci DZ Power pour la proposition :)
lenanche : oui, j'ai failli rajouter ça dans ma présentation, quand j'ai parlé du prix, j'y ai pensé il y a quelques jours, et j'avais un peu oublié, jusqu'à-ce que je fasse ma présentation :/
Quelqu'un a une idée du tarif que ça fait en assurance?

lenanche
Messages : 78
Inscription : 01 Juin 2009, 13:29
Re: Un futur conducteur d'Audi :)

Message par lenanche » 08 Sep 2009, 22:33

je sais meme pas si une assurance te prendra sa depend aussi d ou tu habite.


Répondre