Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Salut tout le monde !!!
bon voila quelques nouvelles:
On s'est occupés de tout ce qui était trains roulants (nouveaux silents blocks, nouvelle peinture etc), mais il faudra remplacer le berceau arrière assez rapidement car ce dernier est fort rouillé ...
L'entretient du moteur à également été fait par mes soins (dans les règles de l'art, j'espère ), rien de spécial :
nouvelle distri, pompe à eau etc
Pour l'instant la voiture est en cours de remontage , toutes les pièces on été peintes.
Bon ce n'est pas moi qui ai peint donc je ne vais pas me plaindre, mais il y a beaucoup de peau d'orange sur quasi toutes les pièces ( sauf capot et ailes )
donc d'ici une semaine je vais être bon pour faire du ponçage à l'eau à la calle afin d'aplatir tout ça
Il faut aussi s'occuper de trous dans le coffre du au pot qui est fort près de la tole
enfin, on savait que ça serait pas un compte de fée cette caisse, encore beaucoup de travail en perspective.
Notament trouver la cause de la saturation du régime moteur vers 4500-5000 tours :/
au moins pour l'instant je suis sur de pas rouler trop fort
j'ajouterai d'autres photos plus tard dans la journée, ou dans les jours à venir
ca pique les yeux hein ?
nettoyage du corps de papillon ... ce qui n'a pas réglé le problème de saturation à l'accélération vers 4500 tours
Berceaux de remplacement pour celui de l'arrière qui est en état squeletique, effrayant
bon voila quelques nouvelles:
On s'est occupés de tout ce qui était trains roulants (nouveaux silents blocks, nouvelle peinture etc), mais il faudra remplacer le berceau arrière assez rapidement car ce dernier est fort rouillé ...
L'entretient du moteur à également été fait par mes soins (dans les règles de l'art, j'espère ), rien de spécial :
nouvelle distri, pompe à eau etc
Pour l'instant la voiture est en cours de remontage , toutes les pièces on été peintes.
Bon ce n'est pas moi qui ai peint donc je ne vais pas me plaindre, mais il y a beaucoup de peau d'orange sur quasi toutes les pièces ( sauf capot et ailes )
donc d'ici une semaine je vais être bon pour faire du ponçage à l'eau à la calle afin d'aplatir tout ça
Il faut aussi s'occuper de trous dans le coffre du au pot qui est fort près de la tole
enfin, on savait que ça serait pas un compte de fée cette caisse, encore beaucoup de travail en perspective.
Notament trouver la cause de la saturation du régime moteur vers 4500-5000 tours :/
au moins pour l'instant je suis sur de pas rouler trop fort
j'ajouterai d'autres photos plus tard dans la journée, ou dans les jours à venir
ca pique les yeux hein ?
nettoyage du corps de papillon ... ce qui n'a pas réglé le problème de saturation à l'accélération vers 4500 tours
Berceaux de remplacement pour celui de l'arrière qui est en état squeletique, effrayant
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
- anno1985
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Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Les berceaux avaient grand besoin d'être soignés
C'est trop triste sans Audi
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
le berceau arrière on a gratté ce quon pouvait , mis du frameto puis un peu de couleur ... juste pour dire.anno1985 a écrit :Les berceaux avaient grand besoin d'être soignés
a terme il va être remplacé et il finira certainement à la casse, trop dégommé pour être réparé :/
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
- LaurentV8
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Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Frameto, c'est pas terrible comme produit...
L'acide phosphorique à 75 %, c'est autre chose !
L'acide phosphorique à 75 %, c'est autre chose !
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Où est-ce que tu en as trouvé Laurent?? ça m'intéresse pour un berceau également
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- anno1985
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Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Et au niveau prix, pas moins cher un sablage ? quid des vieux silents blocs ?
C'est trop triste sans Audi
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
un sablage ne peut pas aller à l'intérieur du berceau
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années
- anno1985
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Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Je connais le système par électrolyse , un bain avec lessive de soude et courant et là en effet c'est partout... pas trop cher pour de petites surfaces ...
C'est trop triste sans Audi
- LaurentV8
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Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Je viend d'essayer sur des pièces de GT (couvre-culasse, caches pour la distri etc), c'est formidable !anno1985 a écrit :Je connais le système par électrolyse , un bain avec lessive de soude et courant et là en effet c'est partout... pas trop cher pour de petites surfaces ...
Ca ne coûte rien en plus, il faut juste un chargeur de batterie, de l'eau, une cuve en plastique, de la lessive de soude et un morceau d'acier (surtout pas inox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Après l'électrolyse, passage à l'acide phosphorique avec un pinceau, le métal redevient parfaitement nu ou phosphaté,
prêt à recevoir la couche antirouille.
Chez Tecniba à bastogne, 8-euros le litre, vu qu'il en faut très peu (c'est corrosif à souhait ), c'est pas cher !!Mike KV a écrit :Où est-ce que tu en as trouvé Laurent