[RECH] Boîtier AAN

Je vends, j'achète
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Mike KV
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[RECH] Boîtier AAN

Message par Mike KV » 14 Avr 2016, 00:00

Salut à tous,

voilà je vous explique mon soucis (et oui encore un :roll: :lol: ).....avec le boîtier de ma S4 (MTM 303 PS), le moteur tourne très très riche à froid (même à chaud mais dans une moindre mesure) et il n'est pas rare que le moteur démarre sur 3 ou 4 cylindres voir ne démarre pas du tout car il est complètement noyé pendant l'enrichissement à froid :cry:

J'ai eu le cas hier, le moteur n'a jamais voulu redémarrer, 5 bougies noyées de carburant et noires à mort :roll: :roll: Obliger de "purger" les cylindres et malgré ça, j'ai toujours des fumées grises/noires dues au carburant imbrûlé :cry:

Avec une telle carto, il m'est donc impossible de rouler à court terme avec l'auto sans rincer les cylindres. Aussi j'aurai souhaité trouver un boîtier d'AAN identique au mien mais en carto d'origine, histoire d'aller chez PPE pour lui demander de me faire une carto de base "saine" pour le rodage en se basant sur la carto d'origine :)

Je cherche donc un Motronic (réf 4A0 907 551 AA), version sans immobilisateur, à "prêter" (ou à vendre le cas échéant), moyennant dédommagement bien entendu ;)

Merci d'avance ;)
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Re: [RECH] Boîtier AAN

Message par audipassion » 14 Avr 2016, 06:57

hello Mike,

je regarde pour ce week-end au plus tard ;)
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LaurentV8
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Re: [RECH] Boîtier AAN

Message par LaurentV8 » 14 Avr 2016, 10:30

Si tu ne trouves pas, tu peux emprunter le boîtier de la mienne, il est d'origine, ça te ferait tout drôle :D ;)

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Re: [RECH] Boîtier AAN

Message par audipassion » 14 Avr 2016, 13:03

j'ai deux boitiers S4 mais je vérifierai les numéros ;)
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Macchris
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Re: [RECH] Boîtier AAN

Message par Macchris » 14 Avr 2016, 14:26

pareil j'ai peut etre ça à prêter ;-)
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Roger 01
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Re: [RECH] Boîtier AAN

Message par Roger 01 » 14 Avr 2016, 17:36

Mike,je connais très bien les boitiers MTM et c est quasi impossible(sauf A a C spéciaux...et encore) d etre trop riche au ralenti(ou alors c est un bidouillé).on problème viendrait plutot de la sonde 3broches dite électronique,de ton raccordement de la sonde Lamba ou du potentiomètre de papillon. Sur mes autos et celle de rallye(396 Cv puis 345 Cv au banc)ce sont des MTM et j ai TOUJOURs eu des ralentis parfaits. Si tu veux,tu peut avoir en PRET un RS2 d origine détranspondé ou celui de mon auto de course.
Tu sais aussi brancher le VCDS sur ton auto . J ai l adapteur. Cela aide beaucoup dans les recherches de base au niveau des sondes et capteurs. A+
Roger.

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Re: [RECH] Boîtier AAN

Message par Mike KV » 14 Avr 2016, 18:09

Salut Roger,

en fait ce boîtier est prévu et était monté avec une config d'origine (turbo et injecteurs). Pour atteindre la puissance annoncée par MTM, je soupçonne que les temps d'ouverture d'injecteurs soient vraiment importants. Tant que c'était avec les "petits" injecteurs d'AAN, ça devait aller mais vu que j'ai monté ceux de RS2 (Verts 440 CC, neufs).... :?

La consigne d'ouverture reste la même mais les quantités injectées sont clairement plus importantes vu les différences de débits entre les 2 modèles d'injecteurs (du moins, c'est mon avis).... les AAC sont d'origine (chaîne neuve) et la distri est bien calée ;)

Potentiomètre papillon, comment le tester (à part en le remplaçant)?? :lol: J'ai vérifié si le contacteur de fermeture du papillon fonctionnait et c'est le cas ;)

Rapide inventaire des sondes et autres capteurs sur l'auto:
- sonde 3 broches MFTS, neuve origine Audi
- sonde d'eau à l'arrière de la culasse, neuve origine Audi
- sonde Lambda neuve (Bosch)
- Débitmètre AAN, neuf origine Audi
- 2 capteurs cliquetis neufs (Bosch)
- 5 bougies, neuves origine Audi
- N75 d'AAN (à la place de la RS2 présente à l'achat), neuve origine Audi
- 5 bobines d'allumage TFSI, neuves origine Audi
- faisceau d'allumage TFSI neuf
- aucune durite de turbo percée (renforcées Samco + colliers "supra")
- dump valve S3 neuve origine Audi (et montée correctement :D )
- Capteurs PMH et vitesse moteur, neufs (Bosch)
- Capteur Hall (arbre à came), neuf (Bosch)
- Aucune fuite détectée après débitmètre
- tuyaux dépressions neufs et fixés avec colliers essence (y compris sur tablier et au Motronic)
- Toutes les masses nettoyées et/ou remplacées le cas échéant
- Pompe à essence neuve (Bosch "040") + montage sur relais avec circuit dédié

J'avoue que j'arrive à bout de solution ou de panne probable à part le Motro lui même :? :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: [RECH] Boîtier AAN

Message par Mike KV » 14 Avr 2016, 18:30

Roger 01 a écrit :ou alors c est un bidouillé
C'est navrant à dire mais il n'y a plus grand chose qui me surprendrait sur cette auto :roll:
J'ai bien le sceau sur le boîtier mais en regardant de plus près, on dirait que l'étiquette a été décollée/recollée (traces de colle au dessus de l'étiquette :? )

Image

Maintenant, ta proposition est bien tentante :mrgreen: car un véritable boîtier RS2 serait encore plus indiqué qu'un AAN d'origine (vu que le montage est full RS2 à part les arbres à cames, la distri et les bielles)
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Re: [RECH] Boîtier AAN

Message par Mike KV » 15 Avr 2016, 18:00

Bon, j'ai déposé le boîtier hors de l'auto....je vais pratiquer une opération à coeur ouvert pour détecter un éventuel bidouillage ;)

Je vous tiens au courant sur ce sujet et remercie (tardivement :oops: :oops: :oops: ) toutes les personnes qui se sont proposées de m'aider ;)

@Roger: quand puis-je te contacter? :)
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Re: [RECH] Boîtier AAN

Message par Roger 01 » 15 Avr 2016, 19:20

Quand tu veux. Je vais les descndre demain,ils seront a l atelier.
Je précise,tu peut le garder 3 mois si tu veux,mais il ne sera pas a vendre. ;)


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