UR en panne
UR en panne
Salut à tous,
Je sors la quattro du garage hier, je veux la rentrer une heure et après et... démarre plus! La pompe à essence tourne plus (vu comme elle est bruyante, je suis sûr de ce que je j'avance
). J'ai réussi à la rentrer en branchant la pompe en direct sur la batterie.
J'ai mis le relais numéro 10 du gt et ça marche pas
J'ai shunté les deux grosses pattes du relais, ça marche pas non plus
Ou regarder d'autre? Je pense pas qu'il y ai de vieille alarme qui traîne.
Par contre, il y a une fil de masse pas d'origine dans la boîte à fusibles: il part d'une petite patte du relais 10 et va direct à la carrosserie. Il tient pas fort mais je l'ai bougé dans tous les sens et pas de changement.
Je sèche!
Jf
Je sors la quattro du garage hier, je veux la rentrer une heure et après et... démarre plus! La pompe à essence tourne plus (vu comme elle est bruyante, je suis sûr de ce que je j'avance
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J'ai mis le relais numéro 10 du gt et ça marche pas
J'ai shunté les deux grosses pattes du relais, ça marche pas non plus
Ou regarder d'autre? Je pense pas qu'il y ai de vieille alarme qui traîne.
Par contre, il y a une fil de masse pas d'origine dans la boîte à fusibles: il part d'une petite patte du relais 10 et va direct à la carrosserie. Il tient pas fort mais je l'ai bougé dans tous les sens et pas de changement.
Je sèche!
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Jf
Re: UR en panne
Contacteur du Neiman?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: UR en panne
Ce serait possible que le démarreur fonctionne (et des accessoires comme les vitres élec aussi) et pas la pompe à essence?
Re: UR en panne
Mauvaise masse peut-être?Vérifier le + et la masse à la pompe avec un multimètre,ou avec une ampoule.Peut-être un problème d'oxydation 
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A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: UR en panne
J'ai plus de courant qui arrive à la pompe, la masse est bonne car je n'ai tiré qu'un positif de la batterie pour le remettre en route.
J'ai peut-être mal ponté le relais quand j'ai essayé? Le fusible à l'air bon. Je vais tester au multimètre voir si j'ai du courant sur le porte fusible et sur les bornes principales du relais. Il me restera le neiman mais ça je ne sais pas comment le démonter et le tester (Est-ce qu'il y a d'autres endroits ou le courant peut être coupé?). Ca m'énerve! En plus elle est assurée à partir d'aujourd'hui et je ne sais même pas faire une tour avec!
J'ai peut-être mal ponté le relais quand j'ai essayé? Le fusible à l'air bon. Je vais tester au multimètre voir si j'ai du courant sur le porte fusible et sur les bornes principales du relais. Il me restera le neiman mais ça je ne sais pas comment le démonter et le tester (Est-ce qu'il y a d'autres endroits ou le courant peut être coupé?). Ca m'énerve! En plus elle est assurée à partir d'aujourd'hui et je ne sais même pas faire une tour avec!
- anno1985
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Re: UR en panne
Bjr, j'ai déjà eu une panne de Neiman, sur un coupé gt. Le démarreur ne fonctionnait pas !
C'est trop triste sans Audi
Re: UR en panne
Bon: elle tourne avec un pontage du relais, mais quand je mets le relais du gtq, ça va pas non plus (pourtant il est ok). J'ai du jus sur les bornes d'excitation du relais quand le contact est mis (testé au multimètre). Je comprends rien! Peut-être un soucis dans les bornes sous la boîte à fusibles?
Re: UR en panne
Si tu as bien ponté le circuit de puissance et qu'elle démarre, c'est que toute cette partie jusqu'à la pompe est bonne, c'est déjà une très bonne chose
Maintenant que tu as essayé avec un relais fonctionnel et que ça ne va pas, je pense qu'on peut incriminer le circuit d'excitation dudit relais.
As-tu une bonne masse ainsi qu'une alim après contact? Tous les fusibles sont bons?? Les mesures que tu as faites sont bien sur le circuit d'excitation (il est parfois facile de se tromper et de mesurer entre les 2 circuits du relais
)???
Un petit lien vers les schémas électriques http://www.isham-research.co.uk/quattro/wiring/Typ85/
ça ne doit pas être grand chose vu la description du soucis
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Maintenant que tu as essayé avec un relais fonctionnel et que ça ne va pas, je pense qu'on peut incriminer le circuit d'excitation dudit relais.
As-tu une bonne masse ainsi qu'une alim après contact? Tous les fusibles sont bons?? Les mesures que tu as faites sont bien sur le circuit d'excitation (il est parfois facile de se tromper et de mesurer entre les 2 circuits du relais
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Un petit lien vers les schémas électriques http://www.isham-research.co.uk/quattro/wiring/Typ85/
ça ne doit pas être grand chose vu la description du soucis
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: UR en panne
Alors je t'explique le schmilblick: je pense que le relais qui est dessus est pas d'origine car pas le même que le gtq (2 grosses broches et 3 petites). Il a 2 broches de puissance et 2 d'excitation mais pas à la même place que celui du gtq donc l'ancien proprio a souder un petit fil de masse à la broche du relais pas d'origine! Cette masse est bonne. si je teste au multimètre ce qui semble être les emplacements d'excitation d'origine, j'ai du 12v quand le contact est mis. Donc ça devrait aller et ça ne va pas! Pas facile à expliquer, c'est sûrement une connerie.
- LaurentV8
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Re: UR en panne
La troisième petite broche a son importance, si je me rappelle bien elle est liée au limiteur de régime (la pompe à essence se coupe au delà d'un certain régime)