Changer Amortisseur coupé gt b2
Changer Amortisseur coupé gt b2
Bonjour,
Je voudrais changer mes amortisseurs avant sur mon coupé, jambe de force complète.
Voici une photo de la jambe de force:
est-il possible de la remplacer par: (exemple)
Est ce que la jambe de force d'une gt de 1989 est adaptable sur une gt de 1984? Cela me semble possible selon les dessins techniques mais ...
1984:
1989:
Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Merci
Je voudrais changer mes amortisseurs avant sur mon coupé, jambe de force complète.
Voici une photo de la jambe de force:
est-il possible de la remplacer par: (exemple)
Est ce que la jambe de force d'une gt de 1989 est adaptable sur une gt de 1984? Cela me semble possible selon les dessins techniques mais ...
1984:
1989:
Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Merci
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2
Il faudrait qu'Alex (dural) passe par ici, mais il me semble que les deux jambes de force ne sont pas compatibles
- DZ Power
Non, effectivement, ce n'est pas compatible, tout ce qui a autour de la jambe est spécifique à chaque montage (rotule, ressorts, moyeu et disque, ...).
Mais tu as un bouchon en haut de la jambe pour sortir l'amortisseur, il se dévisse assez facilement avec une clé de plombier.
La cartouche d'amortisseur en elle-même est par contre compatible entre B2, B3 et B4.
Mais tu as un bouchon en haut de la jambe pour sortir l'amortisseur, il se dévisse assez facilement avec une clé de plombier.
La cartouche d'amortisseur en elle-même est par contre compatible entre B2, B3 et B4.
Même entre une jambe de force phase 1 et phase 2, je ne suis pas certain de la compatibilité car l'entraxe des points de fixation des chapes de frein est plus grand sur les phases 2 avec les freins en 256 mm
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- DZ Power
En tout cas, entre phase 2, l'entraxe est le même entre 239 et 256mm
Par contre, les premiers phase 1 ont l'embase du tube sur le porte-moyeu plus courte, ce qui pouvait mener à une découpe du tube suite à forte sollicitation.
Par contre, les premiers phase 1 ont l'embase du tube sur le porte-moyeu plus courte, ce qui pouvait mener à une découpe du tube suite à forte sollicitation.
- quattromans
Bonjour les gas , ben ... je vais vous étonné mais sur ma coupé quattro de 85 j'ai changé le porte moyeu/ jambe de force par la suspension d'une coupé de 91 ( amortisseur et porte moyeu séparable ) et cela est très simple et fonctionne à merveille .
no limit no boundaries
- DZ Power
J'ai voulu aussi mais c'est en stand-by pour le moment (me manque les disques)...
Le train arrière se monte tout seul aussi.
Le train arrière se monte tout seul aussi.
Merci des infos, j'en sais un peu plus.
ceque je projette de faire egalement pour passer du 4x108 en 5x112, garder les jambes monobloc a l'arrière avec des moyeux d'une autre version en 5x112 et devant, jambe de force de B3 avec porte moyeu de diam 82mm (7A/S2/Ur) et étrier girling60 et trouver des moyeu d'UR ou S2 (là moins évident pour le coup)je vais vous étonné mais sur ma coupé quattro de 85 j'ai changé le porte moyeu/ jambe de force par la suspension d'une coupé de 91 ( amortisseur et porte moyeu séparable ) et cela est très simple et fonctionne à merveille
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années
Oui c'est réalisable, mais:Cruchot a écrit :Bonjour,
Est ce que la jambe de force d'une gt de 1989 est adaptable sur une gt de 1984? Cela me semble possible selon les dessins techniques mais
- je pense que ton GT est en 4x100 et il te faudra passer en 4x108.
- il existe deux modèles de jambes de force, celles avec un roulement de 75 et celles avec un roulement de 82 (c'est la taille du moyeu qui décide de la taille du roulement).
- tu sera obligé de modifier ton système de freinage avant ( chapes, pinces, disques ) car l'entraxe des chapes de pinces de frein est de 75 mm sur ton GT et est de 90 mm sur les types 89 et les disques sont en 22 d'épaisseur pour un diamètre de 256.
- tu sera obligé de changer tes freins arrières pour passer en 4x108