Refaire un radiateur (Ur, GTq...)

Roger 01
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Re: Refaire un radiateur (Ur, GTq...)

Message par Roger 01 » 31 Déc 2015, 08:35

Vous pouvez aussi le faire fabriquer entièrement en Alu(boites et faisceau compétition)aux dimensions d origine ou modifiées.
C est nickel,fiable et ...assé cher... 8-) 8-)

Roger 01
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Re: Refaire un radiateur (Ur, GTq...)

Message par Roger 01 » 31 Déc 2015, 08:37

audipassion a écrit :ça c'est top

le hic, on a pas envie de faire rouler pour que ça reste beau :shock: :D
Comme les filles,quoi.... :lol: :lol: :lol: Allez bonne année a tous ...

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Macchris
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Re: Refaire un radiateur (Ur, GTq...)

Message par Macchris » 04 Jan 2016, 13:03

bon et c'est quoi le prix ? car j'ai celui du GTQ (GTQ que j'ai vendu) en cuivre qui fuit un peu et mon pote qui m'a fait tombé un roulement dessus :-(
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Re: Refaire un radiateur (Ur, GTq...)

Message par Mike KV » 04 Jan 2016, 18:51

Faut compter 370-400€ :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: Refaire un radiateur (Ur, GTq...)

Message par Macchris » 04 Jan 2016, 18:56

ah voui qd même :oops:
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Message par Mike KV » 04 Jan 2016, 19:05

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: Refaire un radiateur (Ur, GTq...)

Message par Macchris » 04 Jan 2016, 19:10

apres en 42mm tout alu le moins cher que j 'ai trouvé c'est environ 300 roros port compris from China
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Message par Macchris » 04 Jan 2016, 19:13

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Re: Refaire un radiateur (Ur, GTq...)

Message par LaurentV8 » 06 Jan 2016, 11:26

Quelle différence entre le cuivre et l'alu pour les radiateurs, tous ces radiateurs haute performance étant en alu ??

Parce que la conductivité thermique du cuivre est nettement supérieure à celle de l'aluminium...

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Re: Refaire un radiateur (Ur, GTq...)

Message par Mike KV » 06 Jan 2016, 22:08

Je dirai que l'alu est plus facilement soudable (au TIG + baguettes alu notamment) et réparable/ façonnable ;)
Le poids a aussi son influence. Pour une masse identique, le radiateur alu pourra être plus imposant et donc offrir une surface d'échange plus importante (quand on voit la taille d'un radiateur alu de 100 S4 par exemple, je n'imagine même pas le poids d'un tel radiateur en cuivre :o )
Les canaux d'un radiateur alu sont également plus fins que ceux d'un cuivre, on peut donc en mettre plus sur une même surface, ce qui permet de compenser la différence d'échange par rapport au cuivre ;)

Le type qui m'a reconditionné celui du GT5E m'a dit qu'on utilisait plus que de l'alu car tous les métaux utilisés actuellement au niveau moteur sont majoritairement en alu. De ce fait, on diminue les oxydations électrolytiques/galvaniques issues du contact entre le liquide de refroidissement et plusieurs métaux de nature différente (fonte, acier, alu....). Sur nos autos, nous avons très fréquemment un couple fonte/alu au niveau moteur donc ce phénomène sera bien présent mais de manière moins significative avec le cuivre (m'a-t-il dit) :geek:

On pourrait donc imaginer que le cuivre serait plus robuste en toute circonstance mais il ne faut pas négliger le fait que la dissipation calorifique est avant tout possible grâce au liquide dans le circuit et que donc la qualité et le renouvellement fréquent (tous les 2 ans) de celui-ci sont primordiaux pour un fonctionnement optimal :) De même que l'utilisation d'eau déminéralisée (l'eau du robinet contient trop de calcaire ainsi que des traces de chlore qui aurait une réaction néfaste avec les boîtier plastiques des radiateurs alu/plastique....le chlore rend le plastique "cassant" et les dilatations dues aux variations thermiques engendrent alors des fissures dans les boîtiers :o :? )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


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