Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Je vends, j'achète
Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par Manu » 08 Fév 2015, 19:05

J'ai toujours pensé que c'était le genre de petites pièces qui pourraient se faire avec une imprimante 3D.

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par LO.HARO » 23 Mai 2015, 00:47

Petite mise à jour. ;)

Je ne vous oublie pas mais la reproduction via "entreprise", j'ai du laisser tomber. Un peu plus de 100 rondelles à payer pour le moule et le premier essai infructueux. Pour le deuxième après maintes discussions ils n'ont pas voulu essayer avec un "produit" plus adapté tant que je ne payait pas un certain montant. Sans être sûr du résultat, je n'ai pas voulu risquer. :? :?

J'ai cependant récupéré le premier moule (vu que j'avais du le payer c'était un peu normal) et mon ami (j'en avais déjà parlé, ayant fait les arts graphiques) va essayer avec une "pâte" (dont je ne sais plus le nom :oops: ). Bref ce ne sera probablement pas avant les vacances et cela sortira au compte-gouttes. Avec le moule il est quasi sûr que cela fonctionnera. Mais le principal est que cela fonctionne et que le prix soit inférieur à 10,00 € la paire comme je l'avais mentionné au départ de ce post.

Désolé pour cette attente qui dure depuis maintenant six mois mais je suis confiant et comme on dit : "tout vient à point à qui sait attendre". ;)

Avatar de l’utilisateur
Benmanu
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1386
Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
Localisation : Andenne (vezin)
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par Benmanu » 23 Mai 2015, 18:15

Bien çà si la "pâte" fonctionne, on attends de news alors ;) merci pour la ténacité ;) ;)
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par Macchris » 23 Mai 2015, 18:55

surtout merci de la mise à jour !!
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par anno1985 » 24 Mai 2015, 22:06

On attends :D
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par Jean » 19 Déc 2015, 13:21

bon j'ai de bonne nouvelle
Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un et ce gars a un ami qui à une connaissance qui a un imprimante 3D ... lol , un de mes locataire a une imprimante 3D et m'a fabriqué des petites pièces et veut bien me faire un proto du FAMEUX clips mais il me faudrait un clips ( de préférence pas cassé) et la/les référence/s constructeur ( si jamais il y a de cotes du traine sur le net)
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par LO.HARO » 21 Déc 2015, 02:41

Jean a écrit :bon j'ai de bonne nouvelle
Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un et ce gars a un ami qui à une connaissance qui a un imprimante 3D ... lol , un de mes locataire a une imprimante 3D et m'a fabriqué des petites pièces et veut bien me faire un proto du FAMEUX clips mais il me faudrait un clips ( de préférence pas cassé) et la/les référence/s constructeur ( si jamais il y a de cotes du traine sur le net)
Voici la référence : 855 857 561 et une annonce avec photo si cela peut t'aider : http://www.janlosautos.nl/zonneklephaak ... 711-2.html ;)

Mon ami a fait le test pour l'impression 3D (il a la machine au boulot et cela aurait été bcp plus simple que la façon dont il les réalise en ce moment) et le résultat n'était pas fiable dans le temps. Sans parler de la complexité pour réaliser les deux fentes destinées à recevoir les rondelles métalliques de renfort. Lorsque le plastique était soumis aux variations de t° le plastique avait tendance à craquer.

A ce jour il y a un peu moins de 15 paires de réalisées. Comme j'étais parti sur 50 paires au vu des demandes dans ce post, j'attendais d'avoir le compte pour relancer. Je sais que je n'ai pas été rapide mais au vu du travail pour la mise en oeuvre et comme ce n'est pas moi qui les réalise ... :?

Content que tu relances ce sujet et que tu aies trouvé une solution plus rapide que la mienne. Dans mon cas je trouvais le résultat en 3D peu satisfaisant. Si ta solution n'est pas concluante, j'avertirai lorsque j'aurai le nombre escompté. Dans le cas contraire, Ebay est mon ami http://www.ebay.de/itm/Sonnenblenden-Ha ... 1383512122 :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par anno1985 » 21 Déc 2015, 23:10

toujours preneur pour 2 paires, si qualité au bout du compte ;)
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par Manu » 25 Déc 2015, 19:58

Je m'étais renseigné pour une impression 3D.
Pour avoir la numérisation de la pièce, il fallait compter entre 100€ et 150€ pour le scan 3D et un travaille de l'infographiste.
Quant à l’impression, le soucis est de trouver le bon type de plastique et le bon taux de remplissage de la pièce pour avoir la dureté et la flexibilité nécessaire.
Donc passer par un pro coutait un peu cher avant d'avoir la bonne combinaison.
Dernière édition par Manu le 25 Déc 2015, 20:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Benmanu
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1386
Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
Localisation : Andenne (vezin)
Re: Reproduction clips pare-soleil Audi TYP81 et TYP85

Message par Benmanu » 25 Déc 2015, 20:05

anno1985 a écrit :toujours preneur pour 2 paires, si qualité au bout du compte ;)
idem de mon côté ;)
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image


Répondre