recherche

Je vends, j'achète
fredy
Messages : 16
Inscription : 27 Juil 2013, 20:53
recherche

Message par fredy » 21 Nov 2015, 21:49

bonjour, je suis a la recherche d'une cremaillere de direction pour mon audi 100 typ 44 2l turbo diesel de 1985 .... sais t'on jamais , peut etre quelqu'un peut m'aider .... Fredy

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: recherche

Message par Macchris » 23 Nov 2015, 14:38

t'as la ref pour voir??
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

fredy
Messages : 16
Inscription : 27 Juil 2013, 20:53
Re:

Message par fredy » 23 Nov 2015, 16:55

Merçi pour ta question : sur la cremaillere il y a une plaquette avec ceçi : 847 965 208
zf made in germany
824025 0585

BIHAY thierry
Messages : 679
Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: recherche

Message par BIHAY thierry » 23 Nov 2015, 19:11

Bonsoir fredy,
toutes les crémaillères sont les même , à partir bien sur du moment ou le véhicule est de typ'44 , qu'elle soit 100 ou 200.
Elle s'adaptera sans problème sur ton véhicule en question.
C'étais un problème spécifique à l'époque de gloire de la 44
Je vais être franc et sincère avec toi, j'en ai une , mais comme je suis titulaire de 2 audi typ'44 , je la garde.
Pour information, j'ai monté sur ma 100 avant de 1988, une crémaillère d'une 200 20 V que j'avais eu pour la somme de 25 Euros et qui fonctionne très très bien sans fuite.
Si toutefois tu as l'occasion de trouver une Audi typ'44 pour pièce et que la crémaillère est bonne, achète la, elle finira sans problème sur ta voiture.
Un dernier conseil, il faut mettre de l'huile verte et non de la rouge ( elle bouffe les bourrages) .
Te souhaite une bonne soirée et bonne chance dans tes recherches.

Thierry.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7980
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: recherche

Message par LaurentV8 » 23 Nov 2015, 19:19

Ce n'est pas la couleur de l'huile qui est importante Thierry, c'est sa nature : synthétique ou minérale.

Les deux conviennent pour nos autos, mais il ne faut surtout pas mélanger la synthétique avec la minérale,
c'est mauvais pour le mécanisme.

Donc bien rincer si on passe à la synthétique (dans mes autos, j'ai de l'huile de synthèse...verte, comme la minérale)

Le plus simple étant de rester en huile minérale, mais chez Audi ils n'en n'ont plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: recherche

Message par Macchris » 23 Nov 2015, 19:30

je dois avoir deux crémailleres de typ44, une d'audi 100 sport et une autre de 200 Turbo 1B
faut qd même que je vérifie les n° et les deux doivent être au rouge ;-)
tof
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

BIHAY thierry
Messages : 679
Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: recherche

Message par BIHAY thierry » 23 Nov 2015, 19:57

Elles devraient faire le bonheur de notre ami Fredy.
Je prétends qu'elles s'adaptent sans problème sur son extraordinaire typ'44.
" Des comme ça, on en fait plus".

Thierry QUI AIME LES '44.

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: recherche

Message par Macchris » 23 Nov 2015, 20:02

par contre j'ai pas pensé mais vu que je suis en France et vu le poids d'une cremaillere tu aurais tout intérêt à l'acheter en Belgique :?
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

BIHAY thierry
Messages : 679
Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: recherche

Message par BIHAY thierry » 23 Nov 2015, 20:29

Ah, ben oui je suis parfaitement d'accord,
N'importe qu'elle Audi 100 / 200 typ"44 dont la crémaillère ne fuit pas peu convenir et s'adaptera sans problème sur son Auto.

fredy
Messages : 16
Inscription : 27 Juil 2013, 20:53
Re: recherche

Message par fredy » 23 Nov 2015, 21:29

bonsoir Thierry, un grand merçi pour ta reponse qui va m'eclairer parcj'ignorais que les 100 et 200 typ 44 avait la meme cremailliere le probleme de la mienne c'est qu'elle est restée 10 ans sans bouger, et bien qu'elle n'a que 136000 km réels les joints ont probablement déteriorés j'ai d'ailleur eu le meme probleme avec ma pompe d'injection qui perdait egalement mais ça c'est reparer, pour l'huile je savais ...encore mille fois merçi et bonne soirée
Fredy


Répondre